Coupure nocturne

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Coupure nocturne

Message par Christophe 42 »

Bonsoir,

J'ai eu une coupure de mes services (erreur C1) ce Lundi 4 entre 1h et 2h du matin (environ). Assez surprenant

Tout est revenu tout seul mais je me demande quelles peuvent êtres les raisons d'une telle coupure ?
Maintenance ? J'aurais été prévenu non ?

Merci par avance pour vos explications
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Re: Coupure nocturne

Message par ToFoo93 »

Bonjour,

Non les coupures nocturnes ne font pas l'objet de communication seule celle en journée le sont.

ça ne sert à rien d'aller envoyer une communication quand seul 5 à 10% des clients font des usages ça va créer l'effet inverse de celui recherché. :)

Par contre, à l'avenir (sûrement en 2022) si le client engage un diagnostic en ligne durant la coupure nocturne aura l'information.

Enfin les réseaux chez Bouygues (mais c'est aussi le cas chez les concurrents qui investissent massivement) ont une quantité assez importante de maintenance et ça sera encore plus important en 2022.

Quand à la raison, en général sur des coupures aussi courte ce sont des reconfigurations de routeur ou des bascules, les opérations les plus longues sont des changements des OLT celles-là sont faites en journée et vont durer jusqu'à 12h.

Voila, tu sais-tout ou presque :)

Bonne nuit :lol:
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Coupure nocturne

Message par Christophe 42 »

Ok je vois, merci pour les explications je pense qu'elles seront utiles à d'autres
Répondre