Bbox / MobileFin arbitraire de l'abonnement Cafeyn

Une question sur les offres commerciales
Répondre

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Bonjour,

J'ai reçu un mail de la part du service de presse en ligne Cafeyn m'annonçant la fin de mon accès à Cafeyn sous prétexte que je ne suis plus abonné BT.
Mais je le suis toujours, que ce soit en fixe et en mobile. A priori, en fixe, l'abonnement à Cafeyn n'est pas limité dans le temps et fait parti du package.

J'ai contacté le service client Cafeyn qui m'anonce que le souci vient de Bouygues.
Est-ce que d'autres ont expérimenté le même problème récemment ?

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Je me réponds à moi même :lol:

D'après un autre post d'août 2020, l'abonnement en fixe est limité à 24 mois. Mais comme la personne qui s'est exprimée dans ce post, je pensais également que l'offre était illimité dans le temps. Ce n'était vraiment pas mentionné lors de l'activation de l'offre.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

effectivement tu as la bonne réponse :)

Par contre c'est bien explicite lors de la souscription de l'option, après je pense que c'est un point qu'on ne fait pas trop attention (c'est pareil pour l'offre Ultym sur les bonus, les bonus sont de 24mois par défaut)
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Les assurances c'est pareil.....On ne lit jamais les renvois. :lol:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

Je ne suis pas directement concerné puisque je n'ai pas une offre Ultym mais j'ai été tellement étonné du caractère limité du bonus que j'ai été vérifier par moi-même les conditions.
En ce moment sur le site de BTel:
(6) Bonus : un seul bonus au choix valable 24 mois (12 mois pour Cafeyn) en France métropolitaine après activation sur bouyguestelecom.fr et avec équipements compatibles. Bonus Clé 4G sous réserve de couverture 3G/4G réservé aux clients en prélèvement automatique. Changement de bonus possible chaque mois excepté pour le bonus Clé 4G modifiable 2 fois par an. Bonus susceptibles d’évoluer (en nombre et contenu) au 06/07/2020.

Donc la je me demande ou est l'intérêt de l'offre Ultym pour 9€ de plus que Must (hors promotions pour nouvel abonné) ?
Ça semble bien cher payé pour la box Wifi 6 et les 2Gbits de DL dont je questionne encore l'utilité pour le commun des mortels et aussi les appels mobile vers Europe et Suisse qui à l'époque de FaceTime et autre WhatsApp ont bien perdu de leur intérêt.
Quelqu'un pour m'éclairer sur d'autres avantages cachés ? (Un sacré contresens quand on parle de vente !).

Je comprends mieux l'avis de certains qui ont quitté BTel vers Free à la fin de leur période de promo/engagement.
Pour ceux qui veulent une offre complète TV (incluant streaming) sur la durée, certes un peu plus chère, Free me semble vraiment prendre le dessus.

Cdlt
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Je rajoute le multi écran b.tv plus ouvert en Ultym (enregistrements,vod) et le répéteur compris.

:lol: ToFoo93 est dispo même si on a un forfait FIT :lol:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci de rester dans le sujet du fil avant je sorte la sulfateuse ::lol::

On interdit pas d'ouvrir un sujet sur ce point, chacun pourra y donner son avis (même si je crois que ça déjà été évoqué, notamment lors des modifications de gamme sur le fixe)

Merki

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

:? qui a osé changer de sujet ? :D

Merci @glucose pour les précisions.
Tu parles donc du répéteur wifi qui coute entre 20 et 60€ selon les modèles ? Chacun en appréciera la valeur entre offert et en location à 9€ par mois... :wink:
J'entends les balles siffler au-dessus de ma tête alors je m'arrête là. :geek:

P.S avec forfait FIT on a pas de TV donc pas de problèmes et pas besoin des services de ToFoo93 ? :lol: :lol:
Répondre