Bbox / MobilePolitique de migration Bouygues

Une question sur les offres commerciales
Avatar du membre

Auteur du topic
captainpicard
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2021, 14:05
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je suis entrain de regarder de plus près les offres Bouygues, déçu par Free et des problèmes sans fin qui commencent à m'agacer.

C'est l'offre Ultym qui pourrait m'intéresser. J'ai vu que Bouygues commençait à envoyer une nouvelle box TV, et je voulais savoir qu'elle était en général les conditions de migrations chez Bouygues.

Chez Orange par exemple, on paye 10 euros et on peut changer de décodeur, sans changer d'offre. Chez Free on peut migrer assez facilement au bout d'un moment. Qu'en est-il chez Bouygues ?

Par ailleurs, j'ai une télé 4K Sony et je suis assez tatillon sur la qualité de l'image (c'était top chez Orange et c'est top chez Free quand ça marche). Je n'ai pas toujours lu de bon écho sur la qualité d'image chez Bouygues, qu'en est-il ?

Merci d'avance pour vos réponses :super: :merci:

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Je trouve que Bouygues ne fait pas beaucoup d’efforts (aucun même) pour les migrations. Exemple : j’avais une offre Bbox Ultym Fibre 1Gb. Une nouvelle offre Ultym 2Gb est sortie quelques mois plus tard pour quelques euros de plus. Si je voulais migrer, non seulement je perdais ma remise mais en plus, j’étais réengagé 12 mois plein pot.

Concernant la qualité de l’image, je la trouve bien meilleure chez Orange. En plus, je retrouve un son bien calibré que je n’avais pas chez Bouygues avec le décodeur TV 4K (il fallait bien augmenter le volume pour entendre quelque chose).

Après, je regrette le couple Bbox Wifi 6 et répéteur Wifi 6 (bon design et bonnes performances) et l’aide présente sur ce forum (merci ToFoo93). Chez Orange, c’est plus impersonnel et moins convivial on va dire ...
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Si c'est le nouveau décodeur avec l'écran en façade, il vaut mieux patienter qu'il soit commercialisé officiellement, après reste à savoir pourquoi ce nouveau produit t'attire plus que l'actuel 4K ? (je ne pourrai pas y répondre plus en détail, mais ton point de vue m'intéresse)

Sur la qualité d'image IPTV sur le papier Bouygues est en tête sur les flux, mais dans la réalité Orange semble être en tête par le traitement de son boitier (je me base sur les retours d'ancien client orange ou l'étant devenu), free n'est jamais ressorti meilleur et pour l'avoir eu en FTTH et en comparant du flux HD+ y'a pas photo sur ma TV Bytel était loin devant, surement l'histoire de l'encodage très efficace pour l'optim, mais à un prix fort sur le rendu.

Le changement d'offre actuel sur les offres du fixe chez bouygues c'est :
- Pas de frais (ou dans la durée, il est possible de migrer 6 mois après si on le veut) si équipement(s) à livrer c'est 0€ en relais colis ou 10€ en colissimo
- Perte de la remise (si on en a une en cours, c'est la règle général parfois certains ont réussi à la conserver mais ça reste l'exception)
-Réengagement à partir de la date de la mise en place du nouveau forfait pour 12 mois

En espérant que ça te guide dans ta recherche

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
captainpicard
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2021, 14:05
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour vos réponses.

@ToFoo93

Avoir l'actuel décodeur ne me dérange pas, c'est de me retrouver coincé avec qui suffirait à me faire partir. Il n'a pas l'air si performant que cela et va rester sous Android 8 j'imagine. Ayant été longtemps client Orange, j'avais apprécié la facilité avec laquelle on pouvait changer de matériel, quitte à payer quelque chose ou à changer de forfait. Un tour en boutique et hop, c'était fait.

Sur la qualité TV, je suis assez tatillon, il faut que cela soit net et fluide et que le décodeur soit agréable à utiliser. En ce moment j'ai pleins de soucis avec le player Pop de Free. ça saccade, ça bug et avant avec le Mini 4K ce n'était pas formidable non plus. On en marre à la maison.... La seule chose qui nous fait rester c'est d'avoir TvByCanal pour 5 euros / mois. Imbattable. Avec Bouygues, on va perdre des chaines exclusive canal dont Eurosport (et avec Orange il faut casquer 13 euros / mois !).

Chez Bouygues, il y a le start over et le décodeur télé semble bien plus agréable que celui d'Orange, on hésite donc à retourner chez Orange et à faire de grosses concessions sur la télé (mais l'environnement est connu on sait à quoi s'attendre) ou à tester l'aventure Bouygues. Je ne sais pas si l'on a envie d'attendre que le nouveau décodeur sorte.
Vous n'avez pas d'infos sur sa sortie ? ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Il n'a pas l'air si performant que cela et va rester sous Android 8 j'imagine.
Pas performant ? Le décodeur 4K est globalement fluide et stable dans sa livrée actuelle (je dis pas parfait, car il y a tjrs un ou plusieurs élément selon son usage qui peut être relevé, mais j'en dirai autant sur d'autres décodeurs TV comme la Google TV, l'Apple TV etc...)

Sur l'OS ça évoluera autant que le support est compatible et ouvert par son constructeur. A ma connaissance il n'y'a pas de contre indication que l'actuel boitier 4K évolue vers Android TV 9.
Je ne sais pas si l'on a envie d'attendre que le nouveau décodeur sorte.
Vous n'avez pas d'infos sur sa sortie ?
Pas encore et quand j'aurai l'info il y aura un article :)

et sur la migration on a expliqué les conditions actuels (sachant que ça peut évoluer en mieux ou inversement avec les évolutions de gammes)


Belle journée

et j'allai oublier pour Orange n'hésitez pas à suivre notre site d'actu : https://www.livebox-mag.fr/

Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,

Pour un box tv au top, il y a la Nvidia Shield TV, je n'ai rien vu de mieux. Par contre, et c'est pour moi un "souci", pas de possibilités d'enregistrement, et aussi 200 €... :lol:
Concernant Bouygues, et après quelques expériences perso. chez d'autre FAI ou par retour de connaissances, le SAV Bouygues est réactif, les offres compétitives et le matériel reste performant, bien sur tout dépend de son utilisation, je suis surtout streaming donc, sur la BBox 4K, accès à Netflix, Prime Vidéo, Disney+, Salto et à l'univers Canal, (Youtube ,pas en 4K, c'est vrai.) Donc, une seule télécommande, pratique je trouve. C'est toujours pareil, tout va dépendre de l'utilisation, du modem comme du boitier Tv. La mienne reste basique et je ne n'ai pas trouvé d'équivalent à Bouygues rapport qualité / prix
Et, ce forum est vraiment là pour aider et trouver des solutions, c'est aussi un gros, gros + !!
J'ai eu la BBox Wifi 6, et c'était top niveau Wifi justement, je suis repassé à une offre moins chère car changement de situation prof. uniquement.
Enfin, la nouvelle Bbox tv m’intéresse aussi, mais, après expérience, je pense qu'il vaut mieux un peu de patience et quelques mises à jour pour pouvoir en profiter pleinement.
Ce n'est qu'un mon humble avis, mais j'espère qu'il pourra éclairer un peu.
Bonne journée.
Avatar du membre

Auteur du topic
captainpicard
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2021, 14:05
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je déterre ce message pour ne pas en ouvrir un autre.

@ToFoo93, quand tu parles du traitement par Orange qui serait meilleur, dans les faits, entre Orange et Bouygues constate-t-on une différence ? As-tu des retours sur ce point ?

Est-ce que le start over conserve la qualité ? On m'a rapporté une baisse de qualité quand on utilise le start over. Est-ce vrai ?

Merci d'avance.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Certains le disent, moi ce que je sais et sans remettre en cause l'expérience relatée c'est que je ne l'ai pas constaté, du coup on peut penser que certaines configurations sont défavorables au décodeur TV (mais je pense que l'inverse est possible chez un autre FAI) du coup je ne sais pas y répondre plus précisément et être catégorique dans un sens ou l'autre.

Sur la fonction lire du début, lorsque tu l'actives tu bascules d'un flux IPTV à OTT, la qualité va différer oui.
Avatar du membre

Auteur du topic
captainpicard
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2021, 14:05
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour le retour une nouvelle fois hyper rapide !

J’hésite vraiment pour cette histoire de qualité. J’ai pu voir à nouveau ce que donne les flux Live sur le décodeur UHD d’orange sur une télé similaire à la mienne et c’est le jour et la nuit avec Free pour moi. Mais chez Orange pas de start over. Et les enregistrements sont degueu maintenant qu’il n’y a plus le disque dur.

Du coup j’hésite entre un live nickel et peut être un peu moins bien mais avec plus de fonctions.
Avatar du membre

dj54
Membre inscrit
Messages : 110
Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nancy
Contact :

@captainpicard merci pour ce point dont j'avais pas percuter
concernant l'enregistrement dans le cloud c'est vrai ça risque d' être dégueu sur tout si le débit du flux est standardisé de 3 a 5mb/s contre 14mb/s en iptv direct moi qui enregistre beaucoup

mais bon on peu activé un HDD branché sur le Décodeur TV d orange 5 en option

si non pour retour sur le nouveau décodeur TV de BT avec écran la qualité ip tv est identique à SFR rapide et fluide pour le zapping ;)
seul regret les player VLC les vidéo sont pas top comparer au media center de Free ou orangetv4 ou 3 ;)
Répondre