ApplicationsGoogleCast intégré Bbox 4K : disparu !

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Répondre

Auteur du topic
speedking
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2020, 14:29
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Orchies

Bonjour

C'est la secondes fois que le GoogleCast intégré a la Bbox 4K a disparu .
3 semaines que cela dure malgré des redémarrages logiciels ou électriques.

Il y a 1 mois les reboots le faisaient réapparaitre pour quelques jours ..........puis suite a appel au support , une réinitialisation a été conseillé ;

La solution n'a été que temporaire ( comme les autres ) et maintenant il n'est plus visible du tout .

Pas visible depuis 2 smartphones et un PC pour les applications : Netflix, OCS, Youtube, Molotov . Sur le Pc depuis Chrome .
Bizarrement depuis Spotify cela marche ....
Les applications du PlayStore sont a jour et pas de MAJ du Firmware disponible .

Auriez vous une solution ?

Merci pour votre aide !
Stéphane.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

le problème est aléatoire et semble venir de google qui installerai par moment de mauvaises MAJ perdant le service le tout étant de récupérer une version valide ensuite ce que Android ne fait pas tjrs bien.

Vérifier dans le playstore si il y a pas une MAJ

redémarrer box modem et decodeur TV

Ensuite si tjrs rien...

il faudrait dans les paramètres applications tester par ordre :

Vider le cache (redémarrer électriquement)
SI rien
Desinstaller MAJ (redémarrer électriquement) puis playstore pour installer MAJ

Si ça résolu à une étape dis nous laquelle ?

Et si vraiment rien le reset du decodeur TV :(

cdt

Auteur du topic
speedking
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2020, 14:29
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Orchies

Bonjour

Je viens de réaliser ces manips :
Vider le cache (redémarrer électriquement)
SI rien
Desinstaller MAJ (redémarrer électriquement) puis playstore pour installer MAJ
Pour la vidage du cache, c'est sur les paramètres de "Bult-in ChromeCast" ( juste l'application ) ou dans le menu Diagnostique TV ( de tout Android ??!) ?

Au final j'ai fait les 2 .......et entre chaque étape un redémarrage avec le bouton power du Bbok 4K.

Assez désespérant car le Chromecast n'est toujours pas visible depuis les applications de mon smartphone :shock: :| :roll:


Au final un reset usine le rend de nouveau visible mais ........;
.........les différentes MAJ système et d'applications du Store ne sont pas encore ré-installées ......j'ai peur que le problème se représente une 3éme fois :cartonrouge:

Si cela était le cas vous me conseillez de contacter qui ?

Merci pour votre aide rapide.
Stéphane.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ah oui j'ai pas précisé autant pour moi, l'application s'appelle cast receiver il me semble.

A suivre si c'est le cas que ça retombe, j'essaierai de voir comment on peut prendre des traces.

cdt

sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Moi ça m'arrive souvent aussi.
Obligé de rebooter la box pour l'avoir puis après ça disparait pour une utilisation ultérieure.

a3b3
Membre inscrit
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2019, 18:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Antony

Oui idem le reboot de la box est nécessaire.
Le mieux serait de ne plus avoir ce bug mais à défaut serait de pouvoir aller dans Applications, arrêter (forcer l’arrêt) de ChromeCast Built-in. Ceci est possible mais ensuite il n’est pas proposé de redémarrer l’application contrairement à la plupart des autres.
Du coup seule solution le reboot :cry:
Répondre