Bonjour
C'est la secondes fois que le GoogleCast intégré a la Bbox 4K a disparu .
3 semaines que cela dure malgré des redémarrages logiciels ou électriques.
Il y a 1 mois les reboots le faisaient réapparaitre pour quelques jours ..........puis suite a appel au support , une réinitialisation a été conseillé ;
La solution n'a été que temporaire ( comme les autres ) et maintenant il n'est plus visible du tout .
Pas visible depuis 2 smartphones et un PC pour les applications : Netflix, OCS, Youtube, Molotov . Sur le Pc depuis Chrome .
Bizarrement depuis Spotify cela marche ....
Les applications du PlayStore sont a jour et pas de MAJ du Firmware disponible .
Auriez vous une solution ?
Merci pour votre aide !
Stéphane.
Applications ⇒ GoogleCast intégré Bbox 4K : disparu !
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bonjour
le problème est aléatoire et semble venir de google qui installerai par moment de mauvaises MAJ perdant le service le tout étant de récupérer une version valide ensuite ce que Android ne fait pas tjrs bien.
Vérifier dans le playstore si il y a pas une MAJ
redémarrer box modem et decodeur TV
Ensuite si tjrs rien...
il faudrait dans les paramètres applications tester par ordre :
Vider le cache (redémarrer électriquement)
SI rien
Desinstaller MAJ (redémarrer électriquement) puis playstore pour installer MAJ
Si ça résolu à une étape dis nous laquelle ?
Et si vraiment rien le reset du decodeur TV
cdt
le problème est aléatoire et semble venir de google qui installerai par moment de mauvaises MAJ perdant le service le tout étant de récupérer une version valide ensuite ce que Android ne fait pas tjrs bien.
Vérifier dans le playstore si il y a pas une MAJ
redémarrer box modem et decodeur TV
Ensuite si tjrs rien...
il faudrait dans les paramètres applications tester par ordre :
Vider le cache (redémarrer électriquement)
SI rien
Desinstaller MAJ (redémarrer électriquement) puis playstore pour installer MAJ
Si ça résolu à une étape dis nous laquelle ?
Et si vraiment rien le reset du decodeur TV
cdt
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Auteur du topic - Nouvel inscrit
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Bonjour
Je viens de réaliser ces manips :
Au final j'ai fait les 2 .......et entre chaque étape un redémarrage avec le bouton power du Bbok 4K.
Assez désespérant car le Chromecast n'est toujours pas visible depuis les applications de mon smartphone
Au final un reset usine le rend de nouveau visible mais ........;
.........les différentes MAJ système et d'applications du Store ne sont pas encore ré-installées ......j'ai peur que le problème se représente une 3éme fois
Si cela était le cas vous me conseillez de contacter qui ?
Merci pour votre aide rapide.
Stéphane.
Je viens de réaliser ces manips :
Pour la vidage du cache, c'est sur les paramètres de "Bult-in ChromeCast" ( juste l'application ) ou dans le menu Diagnostique TV ( de tout Android ??!) ?Vider le cache (redémarrer électriquement)
SI rien
Desinstaller MAJ (redémarrer électriquement) puis playstore pour installer MAJ
Au final j'ai fait les 2 .......et entre chaque étape un redémarrage avec le bouton power du Bbok 4K.
Assez désespérant car le Chromecast n'est toujours pas visible depuis les applications de mon smartphone
Au final un reset usine le rend de nouveau visible mais ........;
.........les différentes MAJ système et d'applications du Store ne sont pas encore ré-installées ......j'ai peur que le problème se représente une 3éme fois
Si cela était le cas vous me conseillez de contacter qui ?
Merci pour votre aide rapide.
Stéphane.
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Ah oui j'ai pas précisé autant pour moi, l'application s'appelle cast receiver il me semble.
A suivre si c'est le cas que ça retombe, j'essaierai de voir comment on peut prendre des traces.
cdt
A suivre si c'est le cas que ça retombe, j'essaierai de voir comment on peut prendre des traces.
cdt
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Oui idem le reboot de la box est nécessaire.
Le mieux serait de ne plus avoir ce bug mais à défaut serait de pouvoir aller dans Applications, arrêter (forcer l’arrêt) de ChromeCast Built-in. Ceci est possible mais ensuite il n’est pas proposé de redémarrer l’application contrairement à la plupart des autres.
Du coup seule solution le reboot
Le mieux serait de ne plus avoir ce bug mais à défaut serait de pouvoir aller dans Applications, arrêter (forcer l’arrêt) de ChromeCast Built-in. Ceci est possible mais ensuite il n’est pas proposé de redémarrer l’application contrairement à la plupart des autres.
Du coup seule solution le reboot