Chaînes TV Absence du flux 4K Live et Apps

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,

C'est pareil chez moi, pas de 1080 dans l'univers canal et pas d'UHD sur la chaine 4 de l'univers BBox TV.... Je suis hors sujet pour la suite mais je n'ai pas de 4K non plus sur les app YOUTUBE, DISNEY+ et PRIME VIDEO, juste sur NETFLIX.
Désolé mais je n'ai pas lu tout les sujets sur le forum, et la réponse s'y trouve peut-être.
Bonne journée.;
par ToFoo93 » 22 oct. 2020, 16:00
Hello

un petit point sur le sujet, je ne reprend pas les différents échanges

sur le flux 4K en IPTV

il y a dans certains cas un soucis avec le HDMI 2.2 des TV qui sont un peu "lente" qui à l'allumage de la box ne lui donne pas les bonnes informations et le décodeur TV va télécharger le plan de service HD du coup au lieu du 4K, un contournement pour ces TV devrait être opérationnel dans une future mise à jour (fin d'année ou début 2021 à la louche)

Pour YouTube

certains ont remarqué que le flux 4K n'est plus proposé, c'est une limitation de l'éditeur de l'application, le correctif sera ajouté autours de la mi 2021 (à la grosse louche).

Pour MyCanal voir avec canal car ça ne dépend pas à ce jour de l'opérateur.

Disney/Netflix/Prime Vidéo eux proposent normalement le flux 4K depuis la levée il y a quelques mois après confinement (si TV / ampli / branchement / débit compatibles bien sur) => si vous avez des choses à partager spécifique à une appli ouvrir un fil qu'on décortique dans la section applications du forum.

je clos le fil pas pour restreindre l'échange, mais pour que le point d'étape reste en assez bonne visibilité et n'hésitez pas à citer ce fil lors de l'ouverture d'un nouveau fil.

Cdt
Se rendre au message
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

En effet rien a voir je déplace le post à part

LE HDMI utilisé est il celui d'origine ?
La TV est elle UHD ?
Qu'elle est le logo inscrit sur le canal 123 ?

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Hello,
Désolé pour le HS...

Le cable HDMI n'est pas celui d'origine, mais bien compatible 4K UHD et HDMI 2.0
Le canal 123 Ultra Nature UHD et la TV est neuve, une LG 4k 123 CM

J'ai revérifié sur les apps et il n'y a bien que NETFLIX qui est en 4k

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok

donc en IPTV sur l'univers bbox pour canal+ canal 4 pour les quelques programmes concernés devraient etre en 4K , je sais pas comment tu peux dire que ce n'est pas le cas, mais ça m’intéresse.

Pour YouTube l'opérateur s'est aperçu qu'il y a dans quelques cas un soucis, ils ont remontés vers Google pour comprendre, donc peut-être un lien

Pour Disney je fais ce constat mais en l'état je ne sais pas si Disney renvoi bien à nouveau du contenu 4K pour les films compatible (le paramètre est en auto donc de ce coté là conforme)

Sur Prime Video j'ai bien une partie des contenu indiqué en HDR/4k (flux à 18 Mb/s env je viens de check)

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 231
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Merci de ton retour :super:

Pour Canal sur le canal 4, je verrai ça samedi soir, le mach devrait être en UHD selon C+ .... clair qu'il n'y a que quelques programmes dans ce format. Je n'ai jamais vu le logo UDH mais peut être que je n'y ai pas fais gaffe.

Ok pour les autres applis, sur la shield Disney est bien en 4k mais il se peut que tous les devices ne sont pas encore concernés. A voir là aussi, tout comme Prime video

Je te tiens au jus quoiqu'il en soit.
A plus alors et encore merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pour canal y'a pas de logo spécifique donc jusque là pas de problème

tu trouveras ICI les nouveaux programmes pour ce format disponible (bien sur il y a les rediff pour films séries et docs encore programmé sur le canal 4 ou il faut se reporter sur ls mois précédant dans l’assistance canal pour les connaitre ex pour juillet

a part disney je vais essayer de mener mon enquête ou j'ai un doute pour Prime y'a pas de sujet à première vue en l'état.

cdt

fastmanu
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai 2017, 20:45
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : MARSEILLE 04

J'avais déjà signalé sur un post précédent l'absence de 1080p sur l'application mycanal de la bbox 4k
bataille entre mycanal et bouygues ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

un petit point sur le sujet, je ne reprend pas les différents échanges

sur le flux 4K en IPTV

il y a dans certains cas un soucis avec le HDMI 2.2 des TV qui sont un peu "lente" qui à l'allumage de la box ne lui donne pas les bonnes informations et le décodeur TV va télécharger le plan de service HD du coup au lieu du 4K, un contournement pour ces TV devrait être opérationnel dans une future mise à jour (fin d'année ou début 2021 à la louche)

Pour YouTube

certains ont remarqué que le flux 4K n'est plus proposé, c'est une limitation de l'éditeur de l'application, le correctif sera ajouté autours de la mi 2021 (à la grosse louche).

Pour MyCanal voir avec canal car ça ne dépend pas à ce jour de l'opérateur.

Disney/Netflix/Prime Vidéo eux proposent normalement le flux 4K depuis la levée il y a quelques mois après confinement (si TV / ampli / branchement / débit compatibles bien sur) => si vous avez des choses à partager spécifique à une appli ouvrir un fil qu'on décortique dans la section applications du forum.

je clos le fil pas pour restreindre l'échange, mais pour que le point d'étape reste en assez bonne visibilité et n'hésitez pas à citer ce fil lors de l'ouverture d'un nouveau fil.

Cdt
Verrouillé