Chaînes TV Erreur F3413 sur chaînes et programmes 4K et image clignote et dérègle la bbox 4K. Problème fréquent en fait ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
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Loiscooper91
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Hello :)

Juste comme ça, ta bbox 4K TV est branché comment sur ta bbox blanche? RJ45 en direct ? ou tu passe par un switch ou du CPL ?

Sinon comme la signalé TooFoo, pourrais tu juste changer de port HDMI sur ta TV (branché ton cable HDMI sur un autre port de ta TV)

:derien: Histoire de retirer ds doutes

Cordialement

LoiS

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Jonathanb
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Bonjour et merci de prendre le relais ;-) !!

J'ai la bbox WIFI 6 connectée en RJ45 à la bbox 4K et j'ai changé les câbles HDMI et changé de ports HDMI sur la TV ... mais rien n'y fait…
Pas de CPL ni relais wifi chez moi (plus besoin depuis la BBOX wifi 6)

De plus : J'ai aussi changé les câbles RJ45 pour des "5E" (à la demande de BT) et ai changé 2 fois la box blanche avant de passer à la "noire wifi6" et deux fois aussi la BBOX 4K (c'est ma 3ᵉ depuis février 2020).

Je pense vraiment que cela vient non pas d'un problème technique chez moi mais plutôt d'un changement "technologique" effectué lors de la MAJ du firmware/code de la BBOX 4K qui a eu lieu chez moi le 2 fev 20 (démarré le 30 janvier en France par BT) et qui a perturbé la diffusion de flux UHD pour certains profils utilisateurs générant un problème de DROITS (F3413...) => c'est bien la combinaison entre la DIFFUSION de flux UHD sur une chaîne et le DROIT TV associé à la chaîne qui pose problème selon moi...

Merci

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Jonathanb
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...bon ... toujours pas d’appel « dans les 24h » Après 48h...
Super !
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Loiscooper91
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Bonsoir,

Bon la j'avoue....

Laissons Toofoo revenir de vacances et analyser ton Vices. Et espérons que le service te contact.

En effet vu ta description, il n'y a pas d'éléments perturbateurs. C'est comme si ton droit a l'UHD sauté.et revenait.

Après la norme HDMI est a vu d'œil bonne ,vu ton matériel récent.

Épineux problème.
En attendant je réfléchis a d'autres tests
Tu n'aurais pas un écran PC avec HDMI ? Pour tester... :?:

Bon courage

Cordialement

LoiS
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ToFoo93
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Moi j'analyse pas je pense tu as voulu dire autre chose :lol:

Sinon tester d'autres port HDMI de ta TV c'est parfois une bonne piste

Cdr

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Jonathanb
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Hello,

Merci Lois et welcome back @ToFoo93 ;-) !

@ToFoo93 : j'ai déjà interverti les ports HDMI sans résultat.

BT ne m'a toujours pas appelé comme ils s'en étaient engagés...

Un simple appel de la personne du service expert (MAJ de firmware des bbox4K) qui m'avait dépanné à l'époque (ponctuellement mais ça avait marché !) pourrait résoudre le problème je pense.

Je demande cela depuis 2 mois mais c'est toujours un autre service qui m'appelle (ou qui ne m'appelle plus) et qui répond qu'on va me rappeler …dans les 48h ou les 24h ...

allez on y croit !

Merci encore pour vos posts...je me sens moins seul ....
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Loiscooper91
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Hello

@TooFoo: mille excuses, je voulais dire le retour de l'analyse de de BT.. si il peut...:oops:

Sinon Jonathan, tu as un écran PC avec HDMI ?
Histoire de tester avec un autre écran et retirer un problème d'incompatibilité avec ta TV ?

Cordialement

LoiS

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Jonathanb
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Hello,

grande nouvelle : ils m'ont rappelé ce matin !
En plus il était très bien (n'appliquait pas des scripts "machinalement" pour ne pas dire autre chose) et a compris le problème que j'avais contrairement à tous les autres sauf 1...
Il a utilisé la vidéo de mon smartphone pour voir mon problème de visu et ça a tout changé car il s'est rendu compte du réel pb de clignotement d'image, d'erreur F3413 et de déréglage de la BBOX4K.

Il semble y avoir une piste du côté BT : le débit TV de la box oscille entre 82 et 84,7Mbps ce qui, d'après lui, est suffisant pour la HD mais pas pour la 4K/UHD !
Ce débit a été mesuré dans Paramètres/Diagnostic TV/Internet/test de débit.

Après avoir fait des tests d'inversion de câble Ethernet entre BBOX WIFI6 et Bbox4K (Cat 5e),il en a déduit que cela venait de la ligne Bouygues Télécom qui pose problème de débit insuffisant pour supporter les flux UHD.
Apparemment il faut que ce soit supérieur à 89Mbps et donc 84,7Mbps ne suffit pas et provoque des perturbations de flux quand un programme UHD est sélectionné et dérègle la Set top box BBOX4K.

Il m'a assuré reprendre PERSONNELLEMENT le dossier après investigations sur ma ligne et me rappelle mardi...

Je retrouve la confiance et je partage avec vous les détails si ça peut servir à d'autres !

Bon week-end

PS: @Lois : je n'ai pas de Moniteur HDMI (suis sur environnement Apple et sans écran de ce type).merci de ton aide.
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Loiscooper91
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Hello
Apparemment il faut que ce soit supérieur à 89Mbps et donc 84,7Mbps ne suffit pas et provoque des perturbations de flux
??? Il est sérieux ton tech ?
En Ftth , le HD. + Consomme 12mbit/s
LUHD entre 25 et 50....max,max max...

Le port RJ45 de ta box 4k est un port 100mbit/s
Donc 85 sur 100..., C'est pas trop mal.

Je vais laisser les connaisseurs répondre,mais mon avis personnel, ce n'est pas la cause ! Le debit.

Cordialement
LoiS

PS: je viens de vérifier
HD : 5,5 en ADSL 12 en FTTH
UHD : uniquement FTTH 25 max

85 alors que tu consomme 25... Tu es large....

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Jonathanb
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Ouais... c’est pas très encourageant tout ça 😩

La cellule expert vient de m’appeler ...et ... il m’ont Demandé de refaire les memes tests faits 10 fois et qui n’ont rien donné : changer câble rj45 pour un cat 5E , enlever tous le périphériques wifi (!!) etc...
J’ai reporté les tests car :
1/ je télétravail et ai besoin du wifi
2/ je sais le résultat pour l’avoir fait 10 fois déjà : nul

J’ai craqué Et appelé à l’aide sur Twitter : BT m’a répondu qu’il fallait que j’aie une conversation avec un spécialiste au 1064 😩😩

Je ne reparlerai donc plus à ce tech du service des MAJ de la bbox4k qui avait tout de suite cerné le pb , forcé une MAJ en pré GA et résolu le pb ... pendant une semaine...

Qu’ai-je donc comme autre recours d’après vous ??

Merci
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