ConnexionLenteurs extrêmes et pertes de paquets

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
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bombaata
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Bonjour,

Je constate depuis quelques temps d'énormes lenteurs sur l'internet via le wifi ou ethernet. J'ai tenté plusieurs reboots de la Bbox, rien ne change.

Depuis chez mes parents sur une box SFR, en SSH chez moi : grosses lenteurs et pertes de paquets. Les traceroute n'aboutissent pas depuis ma connexion vers internet. Le traceroute de SFR vers mon IP perso BT n'aboutit pas non plus. Ci-dessous les traceroutes (je coupe à 20 hops, mais à 100 c'est toujours pareil) et le ping depuis BT vers SFR.

Code : Tout sélectionner

traceroute <ip SFR>
traceroute to <ip SFR> (86.74.x.x), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.0.254 (192.168.0.254)  22.230 ms  21.993 ms  21.836 ms
 2  87-89-128-2.abo.bbox.fr (87.89.128.2)  21.894 ms  21.748 ms  21.597 ms
 3  * * *
 4  212.194.170.0 (212.194.170.0)  31.777 ms  31.624 ms  31.623 ms
 5  be5.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.171.141)  31.483 ms  31.317 ms  31.166 ms
 6  be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.171.1)  31.011 ms  31.882 ms  31.671 ms
 7  62.34.2.86 (62.34.2.86)  21.512 ms  21.364 ms  31.203 ms
 8  * * *
 9  * * *
10  * * 65.213.136.77.rev.sfr.net (77.136.213.65)  30.882 ms
11  * 85.248.39.62.rev.sfr.net (62.39.248.85)  9313.359 ms  9313.188 ms
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Code : Tout sélectionner

traceroute <ip BT>
traceroute to <ip BT> (<ip BT>), 100 hops max, 60 byte packets
 1  box (192.168.1.1)  0.724 ms  0.639 ms  0.538 ms
 2  * * *
 3  86.248.39.62.rev.sfr.net (62.39.248.86)  2.884 ms  2.790 ms  2.696 ms
 4  66.213.136.77.rev.sfr.net (77.136.213.66)  4.345 ms  4.249 ms  4.354 ms
 5  129.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.129)  12.509 ms  12.403 ms  12.312 ms
 6  129.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.129)  11.377 ms  11.124 ms  11.360 ms
 7  212.194.39.54 (212.194.39.54)  10.866 ms  11.548 ms  11.452 ms
 8  62.34.2.89 (62.34.2.89)  19.974 ms  19.883 ms  19.776 ms
 9  be5.cbr01-lyo.net.bbox.fr (212.194.171.140)  18.569 ms  18.336 ms  17.773 ms
10  212.194.170.1 (212.194.170.1)  17.467 ms  18.414 ms  17.414 ms
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Code : Tout sélectionner

PING xxxxxxx (<ip SFR>) 56(84) bytes of data.
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=2 ttl=53 time=42.8 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=3 ttl=53 time=35.3 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=4 ttl=53 time=38.4 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=5 ttl=53 time=40.3 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=6 ttl=53 time=41.5 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=11 ttl=53 time=41.9 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=13 ttl=53 time=38.9 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=14 ttl=53 time=42.2 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=18 ttl=53 time=41.9 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=20 ttl=53 time=37.0 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=21 ttl=53 time=40.0 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=25 ttl=53 time=40.2 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=26 ttl=53 time=32.0 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=27 ttl=53 time=36.8 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=28 ttl=53 time=39.2 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=29 ttl=53 time=41.1 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=31 ttl=53 time=34.9 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=32 ttl=53 time=39.5 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=36 ttl=53 time=41.3 ms
64 bytes from <reverse ip SFR>.rev.sfr.net (<ip SFR>): icmp_seq=38 ttl=53 time=39.2 ms
^C
--- xxxxxxxx ping statistics ---
85 packets transmitted, 45 received, 47% packet loss, time 86072ms
rtt min/avg/max/mdev = 31.260/39.056/43.055/3.011 ms

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bombaata
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De retour chez moi. Toujours d'énormes lenteurs, wifi ou réseau filaire. Par exemple, regarder Twitch sur ma TV est devenu un calvaire de chargements.

J'ai donc lancé les diagnostics de ma BBox :

Image
Image
Image

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bombaata
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:help:

J'ai toujours ces lenteurs / coupures, très pénible pour télétravailler. J'ai testé depuis plusieurs périphériques (PC, raspberry, smartphone, BBox), tous affichent des pertes vers l'extérieur.

Je ne constate pas de perte de paquets entre les appareils sur mon réseau local.

Dois-je perdre mon temps au 1064 ou le forum officiel de BT ? La dernière fois que j'ai eu affaire à eux pour une question technique, ça n'a jamais abouti...
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ToFoo93
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Hello

il faut faire le diagnostic depuis son espace client(via une connexion 4G) si ce n'est résolu au bout du parcours une mise en relation via rdv est normalement proposé, c'est la seule façon aujourd'hui d'être pris en charge.

Ici on vient en roue de secours plutôt pour une anomalie ne rentrant pas dans les process et le forum officiel ou réseau FB Twitter de Bytel ne traite plus les aspects technique (ils vous renvoie vers le diagnostic préalable avant de contacter ou d'etre mis en relation avec le 1064

Cdt

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bombaata
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D'accord... Merci, je fais ça. Première solution proposée, redémarrer ma box... Vivement la suite.

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bombaata
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Bon, j'ai fait les "diagnostics" niveau 0, les choix ne correspondant pas vraiment à mon problème et les solutions "trouvées" bien arrangeantes pour le papy et la mamie lambda, c'est super.

Maintenant que j'ai reset ma box, je suis hyper heureux d'avoir paumé tous mes réglages, surtout le DHCP. La sauvegarde de la conf ne prend pas ça. (edit : ça a mis le temps mais c'est revenu)
Mes problèmes de perte de paquets random n'ont pas bougé, toujours pareil. Parfois un site se chargera, parfois non.
Un simple ping depuis n'importe quel équipement vers un site hors BT (www.renater.fr par exemple) donne 42% de perte de paquets sur 224 paquets.

Je pensais que ce forum était un équivalent de l'ADUF chez Free, visiblement je dois me tromper. Pourtant jusque là vous m'aviez été d'une grande aide avec des gens qui comprenaient quand on leur cause technique.

Qu'est ce qui est exotique dans la configuration de mon réseau local (si ça vient de là ?) : le passage à la plage 192.168.0.0/24 par défaut, l'attribution des DNS du FDN par le DHCP, une option NTP dans le DHCP ?
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ToFoo93
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L'aduf c'est financé par free et sa direction relation client, on explique qui on est si ça t’intéresse, on a rien a cacher dans les mentions légales et y'a un thread dans le forum en bas.

pour ton soucis peut etre qu'un membre t'expliquera ce qui ne va pas, moi je botte en touche et le diag permet avant tout de voir si il y a un soucis coté réseau bytel ça ne semble pas être le cas (et faut être gentil avec les papy et mamie car c'est un outil qui fonctionne sans discrimination pour tous)

Si entre temps tu as trouvé la solution a ton problème n’hésites pas à partager ça aidera peut etre d'autres...

et on ne fait jamais de tracert vers un site "inconnu" le seul qui vaille c'est le 8.8.8.8 sans oublier que les routeurs ne font pas tjrs des retour de réponse au ping pour diverses raisons...

bonne soirée

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bombaata
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Merci pour ces explications ; oui ça m'intéresse, j'irai lire ça. Je vais continuer de mon côté alors, si je trouve je reviens ici.

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bombaata
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J'ai fini par résoudre le problème, un peu par hasard.
J'ai profité de la RAZ de la box pour vérifier tous les équipements un par un.
Un câble réseau était probablement défectueux, dès que je l'ai débranché d'un switch intermédiaire de mon réseau local, tout est revenu à la normale.
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