ConnexionAvis solution câblage fibre

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
drekene
Membre inscrit
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

J'aurais aimé récolter des avis/conseils sur le câblage de mon appartement.

Je suis locataire d'un studio dans un immeuble datant de 2015 (pré-fibré).

J'ai ma PTO qui arrive directement dans mon armoire électrique (trop petite pour accueillir une box). Ensuite l'appartement est câblé en RJ45 jusqu'a mon salon. Jusqu'ici tout va bien.

Je suis équipé d"une Bbox wifi 6. Lorsqu'un technicien Bouygues est venu me faire le raccordement en janvier 2020 il avait réclamé un boitier ONT auprès du service client qui lui avait expliqué que ce type de boitier n'était pas dispo avec la Bbox wifi 6 (c'était au lancement de la box). Du coup j'ai dit au technicien de laisser tomber et qu'en attendant j'allais utiliser une longue jarretière fibre de 15m temporairement. La jarretière sort grossièrement de mon armoire électrique et est posée à même le sol le long de mes plinthes.

Suite à ça j'ai fini par recevoir le fameux boitier ONT en mars... mais voilà, problème...

J'ai testé pendant quelques minutes le boitier ONT en le plaçant dans mon armoire électrique et en récupérant la connexion en RJ45 dans mon salon MAIS déception, la connexion plafonne à 100Mb/s ! Je ne sais pas si j'aurais du laisser tourner la box plusieurs heures pour qu'elle se règle au niveau de la connexion ou si c'est mon câble qui limite le débit.

Tout ça pour en venir au fait (merci d'avoir lu jusque la d'ailleurs) que j'ai une installation à l'intérieur de mon appartement un peu en mode "camping" depuis janvier et je ne sais pas quoi faire.

Faire venir quelqu'un pour changer le câble RJ45 ?

Demander à ce qu'un technicien Bouygues revienne à mon domicile pour qu'il puisse faire passer un câble fibre dans le fourreau des câbles coaxial/ethernet et ainsi déporter ma PTO dans mon salon ?

L'idée c'est de conserver l'état initial de l'appartement avec un raccordement en "non apparent".

Vous me conseilleriez quelle solution ?

Merci d'avance.
Répondre