Chaînes TVEnregistrements s'arrêtent au bout de 17 mn

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
oliver75020
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 09 nov. 2018, 19:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,
depuis que le confinement est là, j'essaye de faire des enregistrements. et là, hélas la plupart du temps, ils s'arrêtent au bout de 17 mn.
quand ce n'est pas le cas, l'enregistrement semble ok mais hélas là il fait 00 mn.
fort heureusement, quelque fois celà fonctionne, allez savoir pourquoi.
j'ai essayé avec plusieurs clés usb, en 2.0 ou 3.0, avec un ssd : même résultat
j'ai essayé de nombreuses chaînes : canal, rtl9, paris 1ere, .....
quelqu'un a-t-il une explication ?
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Pas d'explication mais une tentative pour régler le souci. :geek:
Dans "paramètres" (roue crantée)》stockage et réinitialisation》mémoire et stockage amovible》sélectionne "Effacer et formater comme espace stockage appareil.
Cela efface tout bien entendu :mrgreen:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Strata155
Membre inscrit
Messages : 41
Enregistré le : 04 déc. 2019, 21:38
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour,

Pour information j'ai le même problème avec ma BBox Miami (standard).
Le problème est apparu depuis la mise à jour de fin 2019.
J'avais bien fait le double formatage comme recommandé sur le forum.
Je n'ai bien entendu pas de problème de capacité de support d'enregistrement.
Une piste a vérifier même si je n'ai pas pris le temps de reproduire le test : il me semble que les enregistrements se passent mieux si la box n'est pas utilisée pendant et que les enregistrements se terminent prématurément lorsqu'elle est utilisée.
Est-ce que d'autres on observé la même cause potentielle ?
Je précise que j'exclu le problème de signal/débit étant fibré.

Cdlt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

si vous touchez plus ou moins le support de votre boitier TV on augmente le risque d'instabilité et comportement bizarre

Normalement (je dis bien normalement car si vous continuez à toucher le support ça peut revenir) lorsqu'on a reçu la migration vers la nvlle interface le problème se produit directement (enregistrement cut, ou invisibilité du support) il est nécessaire de faire un double formatage :

Pour l'enregistrement aller dans paramètre puis stockage et réinitialisation
cliquer sur ce qui est marqué dans mémoire de stockage amovible puis effacer et formater (attention ça effacera ce qui est sur la carte ou clé)
il faudra faire cette opération 2 fois :
1ere fois c'est formatage Android le second prend en compte la spécificité Bbox.

ensuite remonter jusqu'à enregistrement sélectionner le support de stockage et après même chose pour le contrôle du direct (il y a peut être aussi automatique dans le menu mais ça dépend peut etre du modèle si Bbox 4K ou Miami que vous avez)

cdt

gina84fr
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 18 avr. 2020, 12:43
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,
J'ai également un problème dans mes enregistrements sur un disque dur externe de 1To en usb 3 (en remplacement de la micro clé usb fournie avec le BoxTV 4K). J'avais déjà essayé le formatage multiples, le reset usine etc ... sans changement? De manière très aléatoire, certains de mes enregistrements s'interrompent à n'importe quel moment. Ceci se produisait n'importe quel moment également.

En parcourant le forum, j'ai remis la clé fournie et fais le double formatage. J'ai testé une dizaine d'enregistrement au cours des dernières 36h. Sans problème.

Est-ce du coup mon disque dur qui pose problème ? Comment faire pour "copier" les enregistrements de mon disque dur sur le clé pour pouvoir (re)faire le double formatage sur mon disque dur

Merci pour votre réponse.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,
Les fichiers sont cryptés et du coup non transférables.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'avais le même problème avec un disque dur de 1To mais je n'avais pas fait de double formatage. Maintenant que le double formatage est fait, en ayant perdu obligatoirement quelques enregistrements au passage, la plupart de mes enregistrements se font correctement. J'évite juste de faire un enregistrement qui commence avant minuit et se termine après et j'évite de programmer un enregistrement récurrent qui ne semblent pas être fiable.

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

j'ajoute ici un problème récurrent que j'ai lors des enregistrements afin d'éviter de créer une nouvelle discussion.

En ce moment j'enregistre tous les soirs un programme sur une chaîne alors que j'en regarde une autre. Les enregistrements ont l'air complets (je n'ai pas encore regardé mais ils font la bonne durée) mais lorsque l'enregistrement est terminée, la chaîne que je regarde freeze systématiquement. Je suis obligé de changer de chaîne et de revenir sur la chaîne pour que ça fonctionne à nouveau.

Ce problème a t'il déjà été constaté ?
Un Vice peut il être utile ? et dans ce cas quelle catégorie choisir ?

:merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Vice (en sélectionnant "autres") et petite video stp

:merci:

Romain94
Membre inscrit
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello TheSmallPrint,

En fait sur le fil que j'ai ouvert sur Enregistrement chaîne Canal, il semble que ce soit le même souci mais moi seulement sur les chaînes UHD.
Répondre