WiFi et RouteurPremier retour sur bbox wifi

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,

Installation de la nouvelle bbox wifi 6 le 10/03/20. Alors,install sans soucis, mais aucune connection via le module optique, .. Donc, appel au 1064, après diverses manip, on me demande de repasser par le boitier ONT blanc.

Du coup, ça connexion ok, mais WIFI plus faible et pas de tel fixe. Le lendemain, après nouvel appel au 614 cette fois, reparamétrage du WIFI, les 2 canaux 2.4 et 5 Ghz sont dissociés et là nickel, + 50% sur le 2.4 ( vieux pc portable) et + 20 % sur le 5 Ghz (300 en down).

Nouvelle mise a jour hier et le tel fixe fonctionne ! Un tech doit venir mardi 17/03 car ma ligne est semble-t-il instable, ce que je n'avais pas remarqué avec l'ancienne box blanche... Mais bon, je fais confiance aux interlocuteurs et on verra bien ce que dira le tech mardi

Aujourd'hui, toujours impossible de se connecter via le module optique intégré.. Après, c'est tout nouveau et je comprends qu'il faille essuyer les platres, c'est le prix de l'impatience. Mais, c'est un nouveau matos qui promet, vraiment, réactif et bien pensé. Les prochaines mises à jour devront régler les premiers petitis soucis.

Belle nouvelle interface de gestion à signaler.

Je vous en dirai plus après le passage du tech, mais bravo aux équipes d'assistance par téléphone qui ont été parfaites et patientes pour m'aider dans l'installation initiale.
Bonne journée à tous. :lol:
Modifié en dernier par ToFoo93 le 13 mars 2020, 13:44, modifié 1 fois.
Raison : Aération du message
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

alors attention il y a un élément sur les migrations dont le passage ne s'est pas passé comme prévu et corrigé hier soir du coup c'est normal que ton expérience ne soit pas à la hauteur.

les impacts :
Pas de tel fonctionnel
La Tv pouvait présenter des F3411 notamment
La connexion instable
Des instabilités sur le wifi
et problème avec le répéteur à l'installation ou l'usage

Hélas pour le 1064 l'incident quand le diag était fait pouvait prendre une mauvaise déclaration ça n'est pas le conseiller, mais le système qui était en cause.

Depuis hier soir la bbox à du prendre la MAJ et l'erreur du service VOIP ne doit plus être préseent, aujourd'hui les services doivent être à 100% fonctionnel sans instabilité et en branchant via le SFP (et non l'ONT) et sauf élément dont je n'ai pas connaissance la venu du mainteneur ne devrait plus être justifié et le risque de le maintenir si les services sont opérationnel c'est une facturation à ta charge de 69€ (faut se référer au guide tarifaire au cas ou le prix ait évolué)

Pour rappel pour ceux qui vont lire le post : en dehors de cet incident liè à l'ouverture des migrations, lors d'une migration ou swap SAV de box il faut brancher l'équipement et le raccordement de la PTO vers le module SFP avec la jarretière embout vert fournis à l'installation, ensuite il faut être patient la chaine d'activation varie entre quelques minutes à plusieurs heures, en aucun cas il ne faut rebrancher l'ONT et si au bout de 24h il y a tjrs la présence d'un message d'erreur on prend contact avec le 1064 après ce délais.

cdt

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour Tofoo,

Ok, j'annule la venue du tech, suis juste dans le délai... Pas de soucis, je n'ai rien à reprocher au conseiller qui a fait son taf en fonction de ce qu'il pouvait me répondre. Je m'occupe de repasser par le module comme tu l'indiques. Merci pour ta réactivité et te fais un retour d'ici 3-4 jours.

Bonne après midi
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Yes rebranche ton module si dans les 24h ce n'est pas revenu avec ce dernier il faudra investiguer, mais la venu du tech en l'état semble pas utile.

@+

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Salut Tofoo,

Je suis "repassé" par le module optique et nickel ! Il n'aura fallu que 30 mn pour retrouver tous les services. Tout fonctionne parfaitement, j'en suis ravi !!
Rendez vous le avec tech. bien annulé dans la foulée au 1064

Merci encore et bon week-end :merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Good news

N'hésites pas à faire un retour après une semaine ou plus.

Cdt

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour,

Suite des nouvelles aventures avec ma BBOX WIFI 6. J'en suis satisfait, comme je l'avais indiqué, le wifi fonctionne parfaitement, avec au rdc plus de 300 mégas et à l'étage environ 180 (down bien sur et sur le 5 ghz) , ce qui, pour mon utilisation est bien suffisant. Je n'ai pas installé de répéteur, je n'en vois pas, dans mon cas, l'utilité. Juste une remarque : l'apple tv, reliée à la box en ethernet (neuf et catégorie 7 je crois) se déconnecte et se reconnecte assez régulièrement , entre 5 et 10 fois par jour, en fait, quand je le remarque... Ceci se produit lorsque l'atv est en veille uniquement. j'ai interverti les cables (l'autre câble étant relié au décodeur uhd de Canal) mais sans résultats. Le souci doit venir d'apple ?
En résumé, trés content de cette belle machine, dont le désign surprend un peu au début, mais on s'y fait vite. Il est vrai que, comme je l'ai indiqué, mon utilisation est basique. :D

Bon courage à tous en ces moments difficiles.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci pour ce retour.

Pour l'Apple TV y'a un impact dans l'usage ?
Tu prends où les notifs de tes déconnexions ?

Cdt

Auteur du topic
Lenimois30
Membre inscrit
Messages : 219
Enregistré le : 12 juin 2017, 09:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nîmes

Bonjour Tofoo,

Alors, non, pas d'impact sur le fonctionnement de l'Apple TV. Celà ne se produit que lorsqu'elle est en veille. Je l'ai remarqué directement sur l'écran de la BBOX, un message apparait à chaque déconnexion/reconnexion, elle est située dans le salon et je passe souvent devant. J'ai donc comptablisé sur une heure (oui on a du temps pour ça en ce moment... ) la fréquence et établi grosso modo une moyenne journalière, qui n'est peut-être pas exacte, c'est vrai.

Merci et bon courage.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok, je pense que c'est également un fonctionnement d'écoute de l'appareil, peut etre un bug.
J'ai regardé sur mon apple TV et le journal de la box (NG+_r1) je ne vois rien, cependant je crois qu'ils ont mis un filtre pour eviter un spam des appareils Apple dont on avait déjà noté un comportement d'écoute parfois très intrusif.
Répondre