Bbox / MobileQuestions installation fibre

Une question sur les offres commerciales

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci Bertrand pour tes précisions. La 4K avec l'offre must, je crois que j'ai trouvé mon futur abonnement.

Si le câble passe par l'intérieur, est-il collé le long des plinthes / angles ? Ou est-il fixé avec des petits crochets ?

Sinon, est ce que le câble peut aller directement du poteau de ma rue à la prise optique chez moi, ou y a t-il quelque chose entre les 2 ?

Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

Pour ce qui me concerne, avec passage intégralement en sous-terrain depuis l'extérieur puis en intérieur, le câble est passé par la gaine du câble téléphonique, donc aucune fixation à faire. Et l'arrivée de la fibre (boitier PTO) a remplacé, à l'étage, une des 2 prises téléphoniques placées côte à côte suite à un lointain abonnement au RNIS (Numéris pour les anciens !).
Concernant le passage en extérieur, je ne peux rien te dire n'ayant pas été concerné. Mais précise-le bien avant l'installation pour que le technicien se déplace avec une nacelle !
Bertrand D.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

en général c'est du collage.

Attention pas d'angle droit avec la fibre mais une courbure et avec le câble "noir" elle est un peu plus importante que le câble utilisé dans les appartements collectifs.

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour vos réponses. Je vais attendre d'être définitivement éligible, en espérant qu'il accepte d'aller dans les combles (il y gagnerait du temps).

Il n'y a pas de frais d'installation par contre ?

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai vu le technicien travailler sur les poteaux aériens de ma rue, la fibre est reliée. Il m'a indiqué que tout serait opérationnel dans 2 semaines.
Effectivement, les câbles qui pendouillaient sont désormais reliés à un boitier accroché au poteau. :)

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Ça avance un peu dans ma commune. :cool: Des ouvriers tirent des câbles au niveau des plaques situées sur les trottoirs et il y a des câbles enroulés au pied des poteaux en attente d’installation. Il y a même deux grosses bobines de câbles stockées pas trop loin de chez moi. Il y a également une nacelle à côté.

Les câbles enroulés près des poteaux remontent du sol ; je suppose que la fibre sera aérienne ?
Damien.

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Voici 2 mois que le technicien a raccordé les câbles qui pendouillaient sur les poteaux aériens, et toujours rien.
Je vois sur la dernière actualisation de carte de déploiement Arcep que mon adresse est passé du statut "en cours de déploiement" à "programmé".

Que veut dire ce statut concrètement ? Une idée du délai ou c'est totalement aléatoire ?
Merci. ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça s'approche, mais donner un délais c'est vite glissant ::lol::
et il y a l'ouverture du raccordement qui elle figure sur la carte de l'arcep et une petite différence supplémentaire avec une ouverture commerciale chaque FAI a son propre planning une fois l'information de l'OI transmise.

cdt

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

D’après l’entreprise (Axione) qui déploie la Fibre dans ma commune, l’ouverture à la commercialisation est prévue à la fin du mois. J’ai d’ailleurs une réunion pour la Fibre dans ma commune le 25 mars.

Lorsque je fais un test d’éligibilité de la Fibre sur le site de Bouygues, j’ai un message qui me dit que la Fibre sera disponible dans moins de 3 mois. Mais j’ai ce message depuis début janvier. Le compte à rebours semble bloqué chez Bouygues.
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

C'est bon signe alors et il ne bougera plus jusqu'à l'information d'ouverture si tu t'es inscrit pour recevoir l'info.
Répondre