Chaînes TVOreo : c’est pas du gâteau ^-^

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Derrière ce jeu de mots pourri qui vient de me passer par la tête se cache une situation qui m’ennuie : mon décodeur Miami est très instable depuis la mise à jour Oreo (et était déjà pas top avant).

L’image et l’interface clignotent très fréquemment.

En changeant de chaîne, l’image devient parfois noire ou alors sans le son: obligé de redémarrer (c’est assez fréquent aussi).

Le fait d’enregistrer ou d’utiliser le timeshift a tendance à aggraver les deux problèmes cités ci dessus.

Bref: c’est une vraie plaie à utiliser.

J’ai la version 6.20.23 du firmware.

J’utilise une carte SD dont le format est reconnu comme étant « UFSD » alors que ce format n’est pas censé être supporté (FAT, exFAT ou NTFS).

Est-ce que les problèmes peuvent venir de là ? (même si je ne vois pas trop le rapport entre les clignotements et la carte SD par exemple lol).

J’ai fait plusieurs Miami Vices à chaque écran noir avant de redémarrer mais rien n’a changé.

Que faire?
(M’envoyer un décodeur 4K en remplacement ? ;))) )

Merci d’avance pour votre aide !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

déjà faire simple un reset factory du boitier (quand il est allumer trombonne à l'arrière pendant 10 sec un écran va s'afficher enclencher le processus

quand tu as refais l'installation laisser 5 min tourner puis redémarrer électriquement laisser env 20-30 min et finaliser en allant dans le playstore sur les applications à mettre à jour

si besoin double formatage de ton support de stockage (attention ça efface les données) si le timeshifting ou enregistrement remonte des erreur ou enregistrement partiel.

il y a bien une spécificité sur le support 1- formatage Android puis le 2 formatage aux normes de cryptage bbox (la migration parfois ce passe pas tjrs bien sur ce point)

Tiens nous au jus (pour faire tremper le biscuit) ;)

Auteur du topic
jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C’est très contraignant de faire tout ce b****l ... :mrgreen:
En plus j’ai des enregistrements non lus encore lol
Mais je ferai ça plus tard alors, merci !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça prends 5 min, mais oui visionne déjà les enregistrements :super:

et dis nous quand tu as fait la manip sauf si le comportement a évolué favorablement

un redémarrage electrique aussi si jamais ça n'a pas été fait déjà, ça recale pas tout, mais bon.

@+

noparadiz
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Je n'avais pas pris le temps de venir échanger mon soucis sur Miami, mais ça commence à m'embêter...
Depuis Oreo, et même après le dernier correctif, le son est moins fort qu'avant. Que se soit Netflix ou même Spotify il faut augmenter le volume beaucoup plus qu'avant pour avoir le même niveau sonore. Même en bluetooth avec un casque ou enceinte. Le volume du boitier est bien à 100%.
J'ai fait un hard reset mais cela n'a rien changé. Le seul soucis qui c'est rajouté c'est le play store qui reste bloqué à la vieille version 10.5 de base et rien a faire pour le UP de version :roll:

Suis-je le seul ?

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Ça aurait été sympa de pas s'incruster dans le fil d'un membre qui a ses propres soucis pour ne pas avoir un échange qui mélange tout et n'importe quoi.

Pour le son vérifier le volume de la TV pour faire la modulation souhaité avec le casque.

Cdt

noparadiz
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Désolé pour le dérangement occasionné... Retour au placard du boitier.
Répondre