Chaînes TVNouvelles chaînes

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
dominique59
Membre inscrit
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2019, 18:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annoeullin

Bonjour ayant était chez Free pendant plus de 7 ans,je suis depuis le 14 mars 2019 chez Bouygues.
La box fonctionne très bien, l'image est correct et le service client et client est au top, tout semble parfait mais il y a tout de même un hic.

C'est la qualité des chaînes proposées, mises a par quelques Unes Ushuaia TV et Ultra nature pour les découverte notamment je trouve l'offre de chaînes basiques très au deçà de certains FAI et notamment de Free, qui grâce a un accord avec Canal propose TV by canal avec une sélection de 50 chaînes dont national géographic , national géographic Wilde , voyage planète, une bonne dizaine de chaînes pour enfants et de nombreuses chaînes musicales pour seulement 2€ de plus par mois.
Chez Bouygues il faut déboursé près de 10€ pour avoir des chaînes intéressantes ( et encore il n'y a pas grand chose).
Pourquoi Bouygues qui a l'air d'avoir plein d'argent vue la pub que fait leurs chaînes ne propose pas un accord semblable avec canal ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

effectivement l'offre Révolution ou Delta propose un supplément avec TVbyCanal et c'est séduisant.

Bouygues n'a jamais eu ce type d'accord, mais d'autres avec canal le dernier est le bonus Canal Séries proposé dans Ultym et cependant il a aussi longtemps bénéficié d'accords avec certaines chaines qui pouvait rendre son offre plus sexy en contenu de chaines TV selon ses goûts bien sur .

Il faut savoir que malgré ce point l'offre basic est encore intéressante et plutôt bien positionné comparativement certes un peu derrière comme évoqué celle de free mais devant SFR ou orange.

Un point non négligeable Bouygues est un peu plus accessible sur le prix catalogue : sur Must à partir de 33€, free lui se place tout de même à partir de 45€ pour l'offre intégrant TVbyCanal...

cette différence n'est pas négligeable pour une grande partie des personnes

Enfin sans pourvoir répondre sur le pourquoi (ce n'est pas une question d'avoir ou pas de l'argent, mais si c'est rentable de le faire et du prix a répercute sur l'abonnement), les accords ça évolue dans le temps du coup pas à l'abri qu'un jour TVByCanal s’arrête par exemple, ils sont tombés d'accord à un moment ou canal avait besoin de sauver les murs, ce dernier lors de la reconduction peut revoir ses exigences ou simplement ne pas souhaiter reconduire. totu comem perdre certaines chaines, le paysage audiovisuel change pas mal et ses exclus ou perte d'exclu aussi.

Auteur du topic
dominique59
Membre inscrit
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2019, 18:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annoeullin

Canal+ série n'ai pas intéressant car mise à part des séries aucunes chaînes ne figurent dans l'offre ce qui la rend intéressante
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

On peut pas résumer de la sorte, pour toi les séries en sont pas "intéressant" surement, mais un opérateur son objectif est de s'adresser au plus grand nombre et ce qui drift la tendance c'est le sport et les séries ensuite le cinéma et le reste loin derrière.

c'est aussi ce que j'ai en partie dit précédemment en parlant de "goûts" et au regard de l'écart de prix des offres ça semble être suffisant au global.

Après les offres et les contenus ça varie dans le temps :)

Auteur du topic
dominique59
Membre inscrit
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2019, 18:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annoeullin

En parlant de sport l'offre est très pauvre chez Bouygues il n'y a que Bein sport, chez Free il y a en plus eurosport et Infosport
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tu les as en option via le bouquet canal.

Auteur du topic
dominique59
Membre inscrit
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2019, 18:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annoeullin

Une option a plus de 20€ alors que c'est seulement 2€ chez Free cherchez l'erreur
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je répète :

free vend son forfait à partir de 46€ et quand ça n'intéresse pas "les thématiques des chaines canal" ce qui semble être le cas d'une majorité de clients (pas le tiens on a compris) qui vienne avant tout pour un meilleur prix à partir de 33€ chez Bouygues (les chiffres du recrutement ne mentent pas) à 13€ de différence on a un socle iso, mais de service légèrement différent.

Vu du marché : le 1er critère client lors du choix est le prix en second le contenu donc on ne peut pas gagner sur tous les tableaux même s'il n'est pas mauvais non plus vu qu'il se place second dans cette offre de contenu juste derrière free mais qui a perdu des clients avec son pricing catalogue.

Auteur du topic
dominique59
Membre inscrit
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2019, 18:18
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Annoeullin

Permets moi de faire une rectification la Freebox révolution et a 41€90 TV by canal inclus, c'est le prix que le demandera Bouygues a l'issue de mon engagement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Répondre