Chaînes TV"Aliasing" très génant sur les parties en mouvement

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

@ToFoo :
TheSmallPrint a écrit : 16 déc. 2019, 09:42 J'ai testé le Replay sur l'équipe 21 et l'entrelacement est quasiment omniprésent. J'ai regardé également le Replay de l'équipe 21 via Molotov directement sur ma télé et non depuis la box et il n'y a aucun entrelacement. Par contre on peut voir que la qualité de l'image est plus que médiocre.

J'ai demandé a un ami qui a la fibre avec une box orange 4k et la même télé que moi de regarder un Replay de l'équipe 21 via sa box. Il avait une qualité médiocre de l'image mais aucun entrelacement.

....
Un traitement video, qu'il soit sur le live ou sur un Replay, est le même d'après moi...

@Fabrice : oui rien d'anormal qu'il n'y ai pas de nouvelles mais au moins on sait qu'un cas est étudié et c'est déjà une bonne chose.

pascal95170
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

je confirme l'image est dégueulasse, il faut corriger ce problème.

pascal95170
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Toujours pareil même après une passage vers la version 8. Le problème se situe peut être à la source au niveau du codec de compression utilisé par Bouygues ?

Roro8338
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 14 sept. 2019, 17:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello!

Petit up pour remonter ce sujet :)

Pour ma part ce n'est toujours pas corrigé à ce jour.
Heureusement que je suis en possession d'une AppleTV avec MyCanal, les rares fois où j'allume la Bbox 4k c'est à présent pour vérifier si cet aliasing est corrigé ou non... Il est à chaque fois très vite remis hors tension! :lol:

Je n'ai pas eu de nouvelles du services technique depuis décembre. Je me suis dit qu'avec la période de congés c'était normal... mais là ça fait presque 3 mois sans nouvelles, et à part me demander de vérifier si mon câble HDMI était défectueux je n'ai rien eu d'autres comme diagnostiques...
Les premiers diagnostiques avec les vérifications basiques me semblent tout à fait légitimes pour cibler et comprendre un problème, mais là on est à deux doigts d'un sketch de mauvais goût...

Je rappelle tout de même la situation de mon point de vue:
-Matériel: télé Oled LG 55C8 avec image calibré et sans fonctions d'amélioration d'images (Truemotion off, réductions de bruits d'images off, etc...)
- Mes différentes sources de visionnage: AppleTV 4K avec MyCanal, YouTube, RMC Sport, Prime Vidéo, Netflix, Plex | Applications LG WebOS avec aussi YouTube, RMC Sport, Prime Vidéo, Netflix | Décodeur BBox 4K, et avant le décodeur Sosh.

Le problème n'est clairement pas entre ma télé et le décodeur, étant donné que l'aliasing peut être visible en mettant le live en pause et en prenant en photo ce défaut. De plus, le technicien (sans news depuis décembre) m'a bien confirmé qu'il n'y avait aucune perte de paquets réseaux entre la Bbox 4K et le modem.

J'ai de très gros doute sur la capacité à trouver une solution, je reste persuadé qu'il s'agit d'un défaut d'entrelacement mal géré par la Bbox4K (peut être pas assez puissante ?)
:help:

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Même si ça ne fera pas avancer le sujet, je partage les mêmes doutes mais peut être aurons nous une bonne surprise prochainement :mrgreen:

Dans le cas contraire, peut être que Bouygues Télécom permettra un changement de box gratuit lorsqu'une nouvelle box 4k sera sortie :D

Auteur du topic
Fabrice A.
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Massy

Merci d'avoir fait remonter le sujet :)

Même constat pour ma part, pas de nouvelles de la cellule fixe depuis décembre. Le problème est toujours présent particulièrement sur les chaines des groupes TF1, France TV, M6 (dont Paris Première) et Canal/CNews. Quasiment toutes le chaines en gros.

J'ai constaté une nette amélioration sur BFM, c'est devenu très rare et supportable. C'est absent sur BFM Business. Mais peut-être que je veux me convaincre qu'il y a un progrès.

Je partage les mêmes doutes que les 2 précédents intervenants sur une résolution prochaine du problème et je recommence à regarder les offres de la concurrence.

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet. Je viens de zapper sur la chaîne RTL Télévision (chaîne allemande offerte en ce moment) et effectivement, je vois de l'aliasing sur mon décodeur 4K :

Image
Damien.
Répondre