ApplicationsB.TV

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Répondre

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je cherche à avoir les chaines Bouygues sur un 2ème écran, notamment pour avoir accès aux replays de TF1 et M6.
Il me semble que B.TV n'est toujours pas dispo sur Android malgré une phase de test il y a quelques temps. Est ce que cela a été abandonné ?

Sur Apple TV, l'application est visiblement disponible, je devrais donc pour y accéder vu que j'ai une offre avec décodeur TV.
Quelles chaines sont disponibles en replays via cette application ?
Est ce qu'elle fonctionne bien (qualité flux vidéo, rapidité de mise à disposition des replays...) ?

Cette application a t-elle des inconvénients à connaitre avant un éventuel investissement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

L'application b.tv existe bien en version Android mais sur certains appareils ( box android TV génériques notamment ) il faudra forcer l'installation via un APK. Attention, le fonctionnement de cette application est plutôt chaotique : sur ma box Android X96, elle a fonctionné jusqu'à la mise à jour de décembre et maintenant, elle plante sur la phase de connexion. Sur Windows, j'ai bien galéré pour la faire fonctionner mais ça fonctionne toujours.

Les replays ne sont pas disponibles pour toutes les chaines et pour certaines, il n'y a pratiquement rien en ligne. Pour TF1 et M6, cela semble assez complet mais, n'étant pas consommateur, je serai en peine de dire que tout est en ligne.

Cette application peut dépanner pour regarder les chaines du bouquet Bbox non disponibles sur la TNT mais pour le reste mieux vaut passer par Molotov qui est beaucoup plus ergonomique et franchement moins galère à paramétrer.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Pour une appli B.TV sur une box personnelle Android TV ce n'est pas abandonné, juste que la sortie n'est pas d'actualité, donc en l'état il ne faut pas attendre une sortie proche (je peut me tromper, je n'ai pas forcément toutes les infos)

Sur Apple TV le replay actuellement proposé :
Portail-Replay-BTV-AppleTV.jpg
J'utilise pas souvent l'application (juste pour des tests) il m'est difficile d'avoir un avis dessus sur la qualité video sur la live on est sur du 720P le replay est souvent du SD de base cependant l'opérateur travaille et accueille quelques contenus HD ready (on en parle depuis la rentrée 2019 dans l'actu) à noter la full HD sur le live est bien prévu, mais encore trop tôt pour en parler.

A titre perso je n’achèterai pas une Apple TV ou autre d'ailleurs pour faire tourner juste BTV (on peut l'acheter j'adore le produit, mais pas juste en support de B.TV), moi j'ai opté pour l'option Multi TV sur Fibre (ou VDSL) certes payant 6.90€/mois, mais est largement un cran au dessus pour l'usage du live et replay, toutefois si tu es client canal via l'application MyCanal et une Apple TV par exemple on a un service complet très proche de ce que fournirai un second boitier opérateur.

Voila en l'état mon statut à ce jour.

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour vos retours.
Effectivement, MyCanal est aussi un plus pour l'Apple TV, même si théoriquement le 1080p doit également arriver sur Android TV ce mois ci.

Pour le moment, ma bbox TV est trop "minimaliste" : impossible d'installer des applications dessus... Après, lorsque je pourrai passer à la fibre ce sera différent, et le 2ème boitier pourra être une solution même si sur le long terme moins rentable.

Auteur du topic
yogi17
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai testé l'appli B.TV, elle est plutôt pas mal, même s'il n'y a pas tout le contenu qu'il peut y avoir via la box. Par contre, dans l'historique des maj, il est précisé :
"8.37.1 / 4 déc. 2019
- Nouveautés replay :
Le replay des chaines France tv sont maintenant disponibles !"

Je ne vois pas le replay des chaines France TV...normal ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

En fait t'es pas sur le bon changelog et version
l'Apple TV c'est à part :
BTV-Replay-Apple-TV.jpg
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir.
Est-il possible d'installer B.TV sur une box comme celles de Xiaomi (MI Box) stp ?
L'histoire est de pouvoir profiter des chaînes Bouygues à la campagne là où nous n'avons pas d'internet Fibre ou ADSL mais juste un partage de connexion clé 4G ou mobile et une simple TV.
Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

non pas possible ils ont fait une application dédiée Btv+

l’application est réservée actuellement au multi tv pour l’offre smart tv en fibre
https://www.bbox-mag.fr/box/13962035-de ... google-tv/

Il reste possible depuis un smartphone de caster vers ton boîtier les chaines disponibles depuis Btv

freddy1957
Membre inscrit
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander si on peut maintenant installer l'application BTV sur une box android (shield) ou sur une smart TV LG, système exploitation WEBOS.
Bonne journée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour


A date ma réponse précédente est tjrs d'actualité ça n'a pas changé et devrait rester dans une même logique à date.

Cdt
Répondre