Merci Bertrand pour tes précisions. La 4K avec l'offre must, je crois que j'ai trouvé mon futur abonnement.
Si le câble passe par l'intérieur, est-il collé le long des plinthes / angles ? Ou est-il fixé avec des petits crochets ?
Sinon, est ce que le câble peut aller directement du poteau de ma rue à la prise optique chez moi, ou y a t-il quelque chose entre les 2 ?
Bbox / Mobile ⇒ Questions installation fibre
-
- Membre inscrit
- Messages : 94
- Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Rennes
Pour ce qui me concerne, avec passage intégralement en sous-terrain depuis l'extérieur puis en intérieur, le câble est passé par la gaine du câble téléphonique, donc aucune fixation à faire. Et l'arrivée de la fibre (boitier PTO) a remplacé, à l'étage, une des 2 prises téléphoniques placées côte à côte suite à un lointain abonnement au RNIS (Numéris pour les anciens !).
Concernant le passage en extérieur, je ne peux rien te dire n'ayant pas été concerné. Mais précise-le bien avant l'installation pour que le technicien se déplace avec une nacelle !
Bertrand D.
Concernant le passage en extérieur, je ne peux rien te dire n'ayant pas été concerné. Mais précise-le bien avant l'installation pour que le technicien se déplace avec une nacelle !
Bertrand D.
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
en général c'est du collage.
Attention pas d'angle droit avec la fibre mais une courbure et avec le câble "noir" elle est un peu plus importante que le câble utilisé dans les appartements collectifs.
Attention pas d'angle droit avec la fibre mais une courbure et avec le câble "noir" elle est un peu plus importante que le câble utilisé dans les appartements collectifs.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 44
- Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Merci pour vos réponses. Je vais attendre d'être définitivement éligible, en espérant qu'il accepte d'aller dans les combles (il y gagnerait du temps).
Il n'y a pas de frais d'installation par contre ?
Il n'y a pas de frais d'installation par contre ?
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 44
- Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
J'ai vu le technicien travailler sur les poteaux aériens de ma rue, la fibre est reliée. Il m'a indiqué que tout serait opérationnel dans 2 semaines.
Effectivement, les câbles qui pendouillaient sont désormais reliés à un boitier accroché au poteau.
Effectivement, les câbles qui pendouillaient sont désormais reliés à un boitier accroché au poteau.
-
- Membre inscrit
- Messages : 355
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Ostricourt (59)
Bonjour,
Ça avance un peu dans ma commune. Des ouvriers tirent des câbles au niveau des plaques situées sur les trottoirs et il y a des câbles enroulés au pied des poteaux en attente d’installation. Il y a même deux grosses bobines de câbles stockées pas trop loin de chez moi. Il y a également une nacelle à côté.
Les câbles enroulés près des poteaux remontent du sol ; je suppose que la fibre sera aérienne ?
Ça avance un peu dans ma commune. Des ouvriers tirent des câbles au niveau des plaques situées sur les trottoirs et il y a des câbles enroulés au pied des poteaux en attente d’installation. Il y a même deux grosses bobines de câbles stockées pas trop loin de chez moi. Il y a également une nacelle à côté.
Les câbles enroulés près des poteaux remontent du sol ; je suppose que la fibre sera aérienne ?
Damien.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 44
- Enregistré le : 05 janv. 2019, 13:28
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Voici 2 mois que le technicien a raccordé les câbles qui pendouillaient sur les poteaux aériens, et toujours rien.
Je vois sur la dernière actualisation de carte de déploiement Arcep que mon adresse est passé du statut "en cours de déploiement" à "programmé".
Que veut dire ce statut concrètement ? Une idée du délai ou c'est totalement aléatoire ?
Merci.
Je vois sur la dernière actualisation de carte de déploiement Arcep que mon adresse est passé du statut "en cours de déploiement" à "programmé".
Que veut dire ce statut concrètement ? Une idée du délai ou c'est totalement aléatoire ?
Merci.
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
ça s'approche, mais donner un délais c'est vite glissant
et il y a l'ouverture du raccordement qui elle figure sur la carte de l'arcep et une petite différence supplémentaire avec une ouverture commerciale chaque FAI a son propre planning une fois l'information de l'OI transmise.
cdt
et il y a l'ouverture du raccordement qui elle figure sur la carte de l'arcep et une petite différence supplémentaire avec une ouverture commerciale chaque FAI a son propre planning une fois l'information de l'OI transmise.
cdt
-
- Membre inscrit
- Messages : 355
- Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Ostricourt (59)
Bonsoir,
D’après l’entreprise (Axione) qui déploie la Fibre dans ma commune, l’ouverture à la commercialisation est prévue à la fin du mois. J’ai d’ailleurs une réunion pour la Fibre dans ma commune le 25 mars.
Lorsque je fais un test d’éligibilité de la Fibre sur le site de Bouygues, j’ai un message qui me dit que la Fibre sera disponible dans moins de 3 mois. Mais j’ai ce message depuis début janvier. Le compte à rebours semble bloqué chez Bouygues.
D’après l’entreprise (Axione) qui déploie la Fibre dans ma commune, l’ouverture à la commercialisation est prévue à la fin du mois. J’ai d’ailleurs une réunion pour la Fibre dans ma commune le 25 mars.
Lorsque je fais un test d’éligibilité de la Fibre sur le site de Bouygues, j’ai un message qui me dit que la Fibre sera disponible dans moins de 3 mois. Mais j’ai ce message depuis début janvier. Le compte à rebours semble bloqué chez Bouygues.
Damien.