Salut
Voilà j'ai la freebox fibre depuis des années et je viens d avoir la bbox ultym 4k depuis hier soir .
Et bien c'est pas terrible du tout ! J'ai des écrans noir par moment , le hdmi cec fonctionne pas pourtant je lai activé dans les paramètres. Raccorder à ma barre de son Samsung/harman n950 , obligé d avoir la télécommande de la TV ou de la barre .
Bon pour le son 5.1 je savais déjà que y avait un problème.
Sur iptv desfois j'ai même pas de son ou un espèce d'écho.
Vidéo en 4k hdr, faut oublier .
Et pour finir la qualité de l'image Tv est en dessous de free .
C'est dingue qu'une box qui a presque 10 ans tournent mieux que cette ultym.
Je vais faire jouer mon délai de retractation, moi qui voulait changer un peu de FAI et bien je vais rester chez free .
Chaînes TV ⇒ Nouveau chez Bouygues mais plus pour longtemps
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Salut,
Bonne continuation
Bonne continuation
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello Daomen,
je pense que tu es encore sur l'ancienne interface, les nouveaux clients (ou swap de matériel) auront la MAJ sur janvier.
le HDMI CEC fonctionne il faut cependant bien activé le paramètre de la veille auto dans le même écran (il semble déjà coché par défaut alors que dans les fait il faut le revalider)
Pour le 5.1 sur les applis il faut avoir la MAJ.
Le live il doit y avoir un soucis à identifier car ça c'est plutôt l'inverse.
Cdt
je pense que tu es encore sur l'ancienne interface, les nouveaux clients (ou swap de matériel) auront la MAJ sur janvier.
le HDMI CEC fonctionne il faut cependant bien activé le paramètre de la veille auto dans le même écran (il semble déjà coché par défaut alors que dans les fait il faut le revalider)
Pour le 5.1 sur les applis il faut avoir la MAJ.
Le live il doit y avoir un soucis à identifier car ça c'est plutôt l'inverse.
Cdt
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Hello Tofoo93
Merci pour ton retour .
Oui je suis sur l'ancienne ,enfin je crois .? SDK 6.0.1
Ah je vais reverifier pour le CEC parce que que l'avais mis au départ, puis retirer quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas . Ce qui est bizarre c'est que avec la telecommande de ma Tv phillips je peux pratiquement tout faire, mais lors de l'extension de la box tout le reste est allumé.
Je comprends pourquoi je n'avais même pas de 5.1 proposé dans Netflix.
Que veux tu dire par le live ? L'image tv?
J'ai réussi à améliorer l'image par les réglages de netteté sur freebox j'étais à 0 la je suis monté à 10 . Me reste encore à bricoler les paramètres pour un meilleur rendu .
Merci pour ton retour .
Oui je suis sur l'ancienne ,enfin je crois .? SDK 6.0.1
Ah je vais reverifier pour le CEC parce que que l'avais mis au départ, puis retirer quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas . Ce qui est bizarre c'est que avec la telecommande de ma Tv phillips je peux pratiquement tout faire, mais lors de l'extension de la box tout le reste est allumé.
Je comprends pourquoi je n'avais même pas de 5.1 proposé dans Netflix.
Que veux tu dire par le live ? L'image tv?
J'ai réussi à améliorer l'image par les réglages de netteté sur freebox j'étais à 0 la je suis monté à 10 . Me reste encore à bricoler les paramètres pour un meilleur rendu .
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Le live oui c'est ce que j'appelle les chaines en direct via l'univers Bbox (celui par défaut quand tu allumes la TV) car il peut y avoir des différences selon les sources ex le replay est souvent de la SD (même si ça évolue un tout petit peu).
et pour netflix y'a un post que j'ai volontairement clôturé pour bien lire le dernier message de ce que Netflix exige en configuration sur Android TV.. Ce n'est pas forcément simple à comprendre, mais au moins je l'ai explicité du mieux que possible.
Bon week
et pour netflix y'a un post que j'ai volontairement clôturé pour bien lire le dernier message de ce que Netflix exige en configuration sur Android TV.. Ce n'est pas forcément simple à comprendre, mais au moins je l'ai explicité du mieux que possible.
Bon week
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Ok d d'accord. Même après réglage je trouve l'image sur freebox meilleur . Sûrement peut-être le HD+ .ToFoo93 a écrit : ↑28 déc. 2019, 18:09 Le live oui c'est ce que j'appelle les chaines en direct via l'univers Bbox (celui par défaut quand tu allumes la TV) car il peut y avoir des différences selon les sources ex le replay est souvent de la SD (même si ça évolue un tout petit peu).
et pour netflix y'a un post que j'ai volontairement clôturé pour bien lire le dernier message de ce que Netflix exige en configuration sur Android TV.. Ce n'est pas forcément simple à comprendre, mais au moins je l'ai explicité du mieux que possible.
Bon week
Mais il y a vraiment un truc chiant c'est l ecran noir toutes les minutes et desfois ça dure 2-3secondes .
En activant la veille dans les réglages hdmi , la télé s'éteint, la barre de son non , pour le son pas de réaction sur la barre de son .
C'est pas faute d essayer, mais je pense arrêter pendant mon délai . J'ai peur de m'arracher la tête pendant 1 an .
Pour Netflix je possède un phillips 55Oled803 .
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 34
- Enregistré le : 01 juil. 2019, 17:43
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Bonsoir,
Je reviens après de long mois pour savoir si du coté de la BBox il y a eu du nouveau concernant les problemes de son 5.1 , le hdmi CEC ( le son n' etait pas géré par la telecommande bbox ) les écrans noir .
J' ai vu aussi qu' une nouvelle bbox allait sortir, avez vous une date ?
Merci
Je reviens après de long mois pour savoir si du coté de la BBox il y a eu du nouveau concernant les problemes de son 5.1 , le hdmi CEC ( le son n' etait pas géré par la telecommande bbox ) les écrans noir .
J' ai vu aussi qu' une nouvelle bbox allait sortir, avez vous une date ?
Merci
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
Le 5.1 est fonctionnel pleinement depuis plus d'un an et demi avec le passage en Oreo sous condition pour netflix d'avoir la configuration explicité dans le fil.
La gestion du son via le HDMI CEC (je pense que c'est ça dont tu parles) non pas proposé
Les écrans noir ça j'en vois presque pas, c'est souvent des soucis avec le HDMI coté TV quand il y a et coté Bytel ils ont pas mal patché sur la première version de 2020.
et le nouveau boitier, il est distribué actuellement de façon aléatoire sur Ultym, j'ai pas plus d'info à date/
Cdt
Le 5.1 est fonctionnel pleinement depuis plus d'un an et demi avec le passage en Oreo sous condition pour netflix d'avoir la configuration explicité dans le fil.
La gestion du son via le HDMI CEC (je pense que c'est ça dont tu parles) non pas proposé
Les écrans noir ça j'en vois presque pas, c'est souvent des soucis avec le HDMI coté TV quand il y a et coté Bytel ils ont pas mal patché sur la première version de 2020.
et le nouveau boitier, il est distribué actuellement de façon aléatoire sur Ultym, j'ai pas plus d'info à date/
Cdt