Chaînes TV ⇒ "Aliasing" très génant sur les parties en mouvement
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 60
- Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Massy
Bonne nouvelle, j'ai été contacté par la cellule fixe cet après-midi, malheureusement, j'étais en réunion. Prochaine prise de contact lundi.
Je vous tiens au courant, je compte aussi être le messager de tous. Donc si vous avez des demandes particulières ou des remarques vous pouvez les noter. On sait déjà que ce n'est pas dû à la télé.
Je vous tiens au courant, je compte aussi être le messager de tous. Donc si vous avez des demandes particulières ou des remarques vous pouvez les noter. On sait déjà que ce n'est pas dû à la télé.
-
- Membre inscrit
- Messages : 115
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
J'ai également été contacté vendredi dernier par la cellule la semaine dernière. Je n'ai malheureusement pas pu répondre et j'attends depuis leurs deuxième appel.
-
- Membre inscrit
- Messages : 115
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
J'ai testé le Replay sur l'équipe 21 et l'entrelacement est quasiment omniprésent. J'ai regardé également le Replay de l'équipe 21 via Molotov directement sur ma télé et non depuis la box et il n'y a aucun entrelacement. Par contre on peut voir que la qualité de l'image est plus que médiocre.
J'ai demandé a un ami qui a la fibre avec une box orange 4k et la même télé que moi de regarder un Replay de l'équipe 21 via sa box. Il avait une qualité médiocre de l'image mais aucun entrelacement.
J'en déduis donc qu'un traitement est fait par la box sur les images afin de les upscaler sûrement et ce traitement a pour conséquence l'effet "peigne" de l'entrelacement lorsque celle-ci n'arrive pas à suivre ?
J'ai regardé le ski sur France 4 ce midi et je n'ai constaté aucun entrelacement. Peut être une qualité d'image supérieure de base ?
Si je suis dans le vrai, serait il possible d'avoir un mode sans traitement d'images pour tester la différence ?
J'ai demandé a un ami qui a la fibre avec une box orange 4k et la même télé que moi de regarder un Replay de l'équipe 21 via sa box. Il avait une qualité médiocre de l'image mais aucun entrelacement.
J'en déduis donc qu'un traitement est fait par la box sur les images afin de les upscaler sûrement et ce traitement a pour conséquence l'effet "peigne" de l'entrelacement lorsque celle-ci n'arrive pas à suivre ?
J'ai regardé le ski sur France 4 ce midi et je n'ai constaté aucun entrelacement. Peut être une qualité d'image supérieure de base ?
Si je suis dans le vrai, serait il possible d'avoir un mode sans traitement d'images pour tester la différence ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 13
- Enregistré le : 14 sept. 2019, 17:19
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Hello!
Pour illustrer le problème, voici l'arrêt sur images de deux programmes différents, sur deux chaines différentes (TF1 et LCI), comparé entre la BBOX qui a le phénomène d'Aliasing, et l'Apple TV via MyCanal sans ce phénomène avec ma télé:
Image sur LCI avec la BBOX:
Image sur LCI avec MyCanal sur AppleTV:
Image sur TF1 avec la BBOX:
Image sur TF1 avec MyCanal sur AppleTV:
Enfin, ce problème n'est pas en continu, le décrochage d'image est aléatoire et seulement sur les flux IPTV live et enregistrés (pas de problèmes en replay en revanche).
J'ai aussi été contacté par Bouygues pour expliquer le problème, et les manipulations de base (changer de câble et de port HDMI) n'y changent rien.
En espérant qu'une solution soit trouvé
Pour illustrer le problème, voici l'arrêt sur images de deux programmes différents, sur deux chaines différentes (TF1 et LCI), comparé entre la BBOX qui a le phénomène d'Aliasing, et l'Apple TV via MyCanal sans ce phénomène avec ma télé:
Image sur LCI avec la BBOX:
Image sur LCI avec MyCanal sur AppleTV:
Image sur TF1 avec la BBOX:
Image sur TF1 avec MyCanal sur AppleTV:
Enfin, ce problème n'est pas en continu, le décrochage d'image est aléatoire et seulement sur les flux IPTV live et enregistrés (pas de problèmes en replay en revanche).
J'ai aussi été contacté par Bouygues pour expliquer le problème, et les manipulations de base (changer de câble et de port HDMI) n'y changent rien.
En espérant qu'une solution soit trouvé
-
- Membre inscrit
- Messages : 341
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
Hier j'ai constaté un phénomène de tremblement de l'image en pause.
Aujourd'hui le tremblement est devenu plus important et aussi présent en changeant de chaînes.
Un reboot a réglé définitivement le souci.
Hier j'ai constaté un phénomène de tremblement de l'image en pause.
Aujourd'hui le tremblement est devenu plus important et aussi présent en changeant de chaînes.
Un reboot a réglé définitivement le souci.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Bbox 4K 7.50.32
-
- Membre inscrit
- Messages : 13
- Enregistré le : 14 sept. 2019, 17:19
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Hello!
Attention pour ma part ce n'est pas un tremblement d'image, c'est plutôt un décrochage semblable à un problème d'antialiasing du traitement vidéo de la bbox.
D'où la possibilité de le capturer en photo comme j'ai pu le faire dans mon précédent message, c'est sur le flux transmis à ma télé par la bbox qui est mal réalisé (le fait de mettre en pause le live d'une chaîne montre l'arrière plan, le flux iptv, avec de l'aliasing, et l'avant plan avec le bandeau marche/arrêt très net).
Attention pour ma part ce n'est pas un tremblement d'image, c'est plutôt un décrochage semblable à un problème d'antialiasing du traitement vidéo de la bbox.
D'où la possibilité de le capturer en photo comme j'ai pu le faire dans mon précédent message, c'est sur le flux transmis à ma télé par la bbox qui est mal réalisé (le fait de mettre en pause le live d'une chaîne montre l'arrière plan, le flux iptv, avec de l'aliasing, et l'avant plan avec le bandeau marche/arrêt très net).
-
- Membre inscrit
- Messages : 115
- Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Il n'a jamais été évoqué un problème sur le replay mais sur le live
Restons sur le point du live pour éviter une incompréhension et une personne avait été contacté il me semble, mais il n'a pas fait de retour sauf erreur de ma part.
De mon coté une demande d'info sera fait la semaine prochaine, les 2 semaines de fin d'année non surement pas fait beaucoup avancé ce point.
Restons sur le point du live pour éviter une incompréhension et une personne avait été contacté il me semble, mais il n'a pas fait de retour sauf erreur de ma part.
De mon coté une demande d'info sera fait la semaine prochaine, les 2 semaines de fin d'année non surement pas fait beaucoup avancé ce point.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 60
- Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:33
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Massy
Bonjour,
J'ai effectivement été contacté avant Noël par la cellule fixe. J'ai autorisé la personne à prendre le contrôle de la box pendant mon absence et donné diverses infos (résolution, fréquence et entrelacement natifs et courants).
Mais depuis pas de nouvelles, logique en cette période de l'année.
Aucune amélioration constatée pour le moment, j'ai même l'impression que ça empire.
Excellente année à tous !
J'ai effectivement été contacté avant Noël par la cellule fixe. J'ai autorisé la personne à prendre le contrôle de la box pendant mon absence et donné diverses infos (résolution, fréquence et entrelacement natifs et courants).
Mais depuis pas de nouvelles, logique en cette période de l'année.
Aucune amélioration constatée pour le moment, j'ai même l'impression que ça empire.
Excellente année à tous !