ApplicationsProbleme lecture video

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Répondre

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Hello, Hello,

Etant en panne de fibre depuis une semaine avec plex en rade, j'ai repris la bonne vielle solution du DD branché en USB sur l'Ultym pour regarder des vidéos.

Fichiers : .mkv x264 1080p
Application : VLC

Je lance le film ( Le roi Lion ) au bout de 1 minute 47, la vidéo ce coupe ( buffering ?! ) puis redémarre quelques seconde après en forçant plusieurs fois le bouton play.

La vidéo continue quelques temps puis..... écran de veille ( ?! ). Obligé d'appuyer sur la télécommande pour sortir de veille et relancer le film.

Pour le soucis du buffering est-ce encore une limitation de la box ? le taux de transfère et la qualité du fichier est largement suffisant pour que cela ne s'accade pas ( 5-6 fois pendant le film ).

Pour le soucis de la mise en veille pendant le film, cela est apparu 2-3 fois.

J'ai fais un tour dans les paramètres de VLC et de la box mais je ne vois pas sur quel option interagir pour résoudre le soucis. Pour le soucis de veille, j'ai augmenter le temps necessaire ( solution temporaire ).

N'ayant pas de connexion, je ne peux pas tester sur Kodi si le problème est le même.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu px me partager le fichier en question ? (MP)

Cdt

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Je veux bien mais j'ai pas de connexion pour l'envoyer et un fichier de 5Go environ c'est gros en 4G nomad :lol:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je vais attendre pas de soucis :super:

DirtyShady
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2019, 13:52
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Même souci sur mes mkv 1080p que ce soit sur Kodi, VLC, Nova Player. Pour moi c'est un souci de buffer, les données n'arrivent pas assez vite en USB 3.0 certaine fois, mais franchement je ne sais pas trop quoi faire à ça.

Pourtant l'USB 3.0 ça ne devrait pas poser de problème de ce genre.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

à tous les deux vous pourrez me préciser la ref du support utilisé et m'envoyer via privé un lien cloud (j'utilise Gdrive mais dropbox me va aussi) un exemple pour tous les deux d'un fichier qui se lit mal ?

répondez que le 6 janvier pas avant ça m'évitera d’oublier et de le transmettre pour analyse.
Répondre