Ok vu comme ça c'est plus simple et clair...
tu as activé le HDMI CEC ?
Et tu confirmes bien avoir mis sur auto coté Bbox ?
Ensuite je te propose déjà une manip :
au préalable se mettre sur M6 puis retourner dans le réglage et rebasculer sur le mode téléviseur (PCM stéréo) dans le 1er réglage puis remettre mode cinéma et sélectionner à nouveau mode auto (logiquement tu dois avoir une coupure de son et craquement sur le 1er (TV PCM puis Mode Auto)
sur la partie Appli vérifier que la MAJ n'ait pas modifié des réglages pour le son.
tu retestes avec VLC ou kodi (il me faudra le numero de version de l'appli) un contenu qui a une piste audio qui va bien dont tu es surtout laisse 4-5 min si le résultat est inchangé tu feras :
paramètres > Maintenance > assistance > Miami vices > Autres a cocher et envoyer attendre env 2-3 min le tps de l'envoie et tu me fais signe une fois fait
il me faudra la référence exacte de l'ampli et me mettre à dispo sur un drive le fichier qui a servi au test (à envoyer en message privé)
répond bien sur chaque points stp pour pas faire du ping pong
je ne te promet rien, mais je fais remonter vers les équipes si j'ai l'ensemble des éléments demandés et revérifiés et il faudra compléter ton numéro de client dans le profil pour qu'ils te retrouvent.
Cdt