ConnexionDébit offre Ultym

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
lounch
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:04
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement BBOX ULTYM 1Gbps. Ma ligne vient d'être construite et tout semble fonctionné correctement. Je m'interroge juste concernant le débit. Mon débit stagne à 600-615 mbps mais ne monte jamais jusqu'au giga. J'ai l'impression d'être bloqué à cette valeur.
Alors attention c'est déjà très bien. Moi qui vient d'une co adsl à 12 méga, j'apprécie cette montée en puissance mais je m'interroge sur cette stagnation du débit.
Merci pour votre aide.

Cordialement,

PS : Je n'ai pas encore mon numéro de compte client, j'ai renseigné mon numéro de commande lors de l'inscription.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello et bienvenue,

Je comprend il peut y avoir diverses raison le matériel (écriture du disque dur, processeur etc)

Le test de débit est fait directement depuis l'application Speedtest téléchargé sur le store de W10 (si c'est cet OS possédé?) en ethernet ?

le plus important au delà du chiffre c'est d'avoir une fluidité sans ressentir de lenteur.

Cdt

Auteur du topic
lounch
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:04
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour votre accueil. Le test est fait sur l'appli speedtest sur Windows 10 avec un I7, disque ssd relié en ethernet directement à la Bbox.
La fluidité est là mais si je stagne à 600mbps autant que je prenne l'abonnement Bbox must qui est moins cher.
Qu'est-ce que je peux faire pour voir ce qui bloque ?

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Hello @lounch,

Tu as verifié dans ton espace de gestion la synchro de la ligne et le debit max ? Est-il a 1Gbs ?

Cf :
Connexion ONT
ModeFull duplex
Vitesse1000

Verifie également dans périphérique si ton port est a 1Gbs !

Sur quel site tu test ton débit ? et sur quel serveur ? essai :

https://testdebit.info/

Auteur du topic
lounch
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:04
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Oui tout est bien à 1000mbps que ce soit sur la box et ma carte réseau et la ligne. Tout les tests de débit tourne autour de 600 615 mbps en down et 450 470 en up. C'est vraiment très stable.

Les tests sont fait sur speedtest, nperf et testdebit. Le résultat est toujours le même ça plafonne à 600mbps.

Merci pour votre aide.

Auteur du topic
lounch
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:04
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Je viens d'avoir le SC en ligne. Ils me disent que tout est normal. Comme j'ai plus de 500mbps pour eux il n'y a pas de problème. Je ne suis pas trop d'accord. J'ai souscrit pour le Gb (je peux comprendre une petite variation mais entre 600 et 1000 la variation est énorme) et quand je vois tout les speedtest à 900+ sur le forum je me dis qu'il y a vraiment un soucis (la bbox elle même, le boitier ONT?).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non pas forcement de soucis, je pense qu'ils ont raison dans ton cas, pour rappel l'offre c'est "jusqu'à 1Gbp/s", si tu avais une anomalie que ce soit sur le matos ou la ligne le ping serait pas aussi bas...

cdt

Auteur du topic
lounch
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:04
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Merci en tout cas pour vos retours.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Juste par curiosité, quel est l'opérateur qui à déployé la fibre ?

Est-ce un RIP ? et dans quel région ?
Répondre