WiFi et Routeurfirmware NG+ et NG+-r1 (et dernier pour 2019)

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

Hello
tout marche bien mais j'ai un souci de débit upload !
je plafonne à environ 100 mbps alors que j' avais bien 500 mbps avant cette version..
(l installation est inchangée pc logiciel itou..)compte tenu de mes usages j ne l'ai vu qu'en faisant des speedtest.)

Bonne journée !

Albert
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...

abonne miami +
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tu peux vérifier sur plusieurs jours
Test doit être fait en ethernet avec l'application sous w10speed test serveur Massy en complément de celui du navigateur
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonsoir
Après 4 jours,de mon côté RAS, ce firmware tiens la route.
Wifi impeccable, VOIP (tel) perfect.
Mes règles NAT , connexion a distance, DHCP, nickel !

Pour le moment que du bon.

Côté gaming, sur fortnite mon fils a gagner quelques millisecondes en latence , et le jeu répond parfaitement bien sur Xbox one S.

A très vite :derien:

Cordialement

LoiS

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Review Egalement,

aucune instabilité pour ma part.

Pas de changement sur les jeux auxquels je joue.

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Pas d’instabilité non plus de mon côté.
Damien.

sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Pour repondre à la question gamer, Tofoo, moi c'est principalement :
Battlefield V
Rainbow Six Siege
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Hello

Bon moi je valide ce firmware, RAS, la box modem fonctionne parfaitement !

De mon côté tout les tests sont bons

:derien:

Cordialement

LoiS
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

A noter que le déploiement devrait pas tarder à commencer (si ce n'est pas déjà le cas)

L'article à venir quand le service concerné m'aura transmis les éléments :super:

Merci à tous pour votre participation

Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

Bonjour.
J'ai bien reçu le nouveau firmware 17.10.8, pas de souci (sauf le WiFi 5Ghz qui me semble HS car jamais détecté par mes dispositifs alors qu'avec une autre bbox ça marche bien).
Je voudrais signaler un bug d'affichage concernant les CPL : sur la page d'administration, dans la partie "Ethernet", "Liste des CPL" n'affiche aucun CPL alors que j'en ai 2 !
D'autre part, il y a le même item dans la partie Wi-Fi, ce qui est plus surprenant. Serait-ce pour afficher les répéteurs Wi-Fi (si connectés via CPL) ?
Sur une autre page, j'avais vu apparaitre mes CPL, avec les bons dispositifs connectés sauf pour l'un d'eux qui montraient les appareils connectés en Wi-FI. Mais je n'arrive plus à reproduire ce cas, donc je n'insiste pas.
OK, j'ai compris : la détection des CPL dépend des CPL utilisés et les 2 évoqués plus haut ne semblent pas être détectables (PLP2000 Netgear) quand ils sont seuls sur le réseau. Là j'ai activé un 3ème CPL, différent, et du coup la détection fonctionne (pour les 3) avec l'affichage de tous les appareils connectés, en Ethernet sur l'un et en Wi-Fi sur le 2ème !
De manière générale, la classification et l'affichage des appareils détectés me semblent assez "aléatoire" et farfelue notamment sur cette page des CPL !
Peu importe, c'est juste de l'affichage, l'essentiel étant qu'ils soient bien tous détectés et affichés sur la page principale.
Bon week-end.
B.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

Pour le wifi 5Ghz c'est suite à la mise à jour ou déjà ce constat avant ?

A noter, si il était HS tu aurais une alerte dans l'interface voir une LED Rouge sur le WiFi quand un des deux ou les deux bandes sont KO, il faut laisser tout en auto le logiciel de la Bbox est plutôt très performant avec l'unification.

Ne jamais placer quelques chose au dessus de la bbox ou sur les cotés à moins de 30cm et la poser sur un meuble ouvert (et pas dans une niche) à 1m20 env.

Ça c'est pour le rappel général en détail et plus spécifiquement ça dépend des appareils, de éloignement et perturbation du voisinage, suffit aussi parfois d'avoir déplacé la box ou modifié ou mis un élément proche de la box pour changer beaucoup de chose sur la qualité du wifi.

Si je peut à l'occasion je ferai regarder, à condition d'avoir toujours laissé autorisé l'optimisation du wifi de la bbox.

La détection CPL ça fonctionne pour les Devolo dont les 1200+ qui ont l'agrémentation de Bouygues (robustesse aux pertes de paquets et interférence qui les place très loin de tous les autres) pour le reste c'est possiblement aléatoire ou imparfait.

Pour la partie WiFi c'est si connecté en wifi via un répéteur Bbox AC où l'affichage est plutôt bien intégré.

On prend toutes les captures ou références pour faire remonter dans tous les cas, y'a parfois des choses qui peuvent être amélioré.
Répondre