Chaînes TVson 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je ne pourrai pas te répondre mais vu la très mauvaise gestion de cette box des différents formats audio... je ne serais pas très optimiste à ta place.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bertrand35 a écrit : 21 nov. 2019, 19:07 Bonjour.
Bien que le sujet soit principalement en relation avec Netflix, j'aimerais savoir si le 5.1 passe sur la sortie SPDIF quand on reçoit Canal+ via la Bbox4K. Et/ou si Canal+ diffuse ses films en 5.1 via la bbox4K (condition indispensable pour l'avoir en sortie).
Merci d'avance
Bertrand D.

Je vais demander, je n'ai pas canal via l'appli intégré de la box

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 21 nov. 2019, 18:51 Le HDMI est le pré requis pour Netflix pour octroyer le 5.1 c'est un choix de leur part et mentionné dans leur FAQ.
Je remets une pièce dans la machine et après je me calme, mais en relisant ta réponse, je me rends compte que tu n'avais pas compris mon problème ou plus probablement que je me suis mal exprimé/expliqué.

Je suis bien branché en HDMI à tous les niveaux dans l'ordre suivant:
BBOX +---->+ HC +---->+ Télé

Ceci, c''est le branchement le plus classique qu'il soit pour exploiter le moindre équipement compatible comme un lecteur BLUray 4K, une Apple TV 4K, BOX "concurrentes" ;-), etc... Et profiter des effets audio Dolby ou DTS.

Je comprends que Netflix n'envoie pas les pistes 5.1 ou 7.1 mais pourquoi ce qui fonctionne chez d'autres box Android TV, ne fonctionne pas sur celle-ci. Qu'est ce qui bloque sur cet équipement qui empêche à Netflix d'envoyer les pistes multicanaux ?
C'est bien ça le problème qui doit être remonté à BT. ToFoo, est ce que cela a été remonté ? Saurais tu me dire où je peux remonter de manière officiel ce problème ? Et où nous pouvons assurer son suivi avec des réponses légitimes de techniciens et non de community managers malheureusement souvent incompétents.

Et pour finir, ce que je reproche à Bouygues, ce sont les promesses... Regarde bien la date du premier message de ce fil, à la relecture de ce message, nous constatons que 18 mois plus tard que la situation est strictement 100% comparable... On en est exactement au même point. Est ce que c'est normal?
Surtout lorsque tu retrouves des fils sur le forum officiel indiquant que la situation serait réglé fin 2019... On y est... La fameuse mise à jour est enfin arrivée... pour le résultat que nous connaissons.
Avatar du membre

MuWaHaHa
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:59
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Contact :

Julos4135 a écrit : 20 nov. 2019, 22:10 Seul point positif, le DTS qui semble enfin reconnu dans les applications tierces type Kodi et VLC.
Hello,

Comment as-tu fait ? De mon côté Emby et Kodi ne font que du Dolby... et même pas de TrueHD en passthrough, c'est vraiment dommage.

Tant d'années après avoir mis ma Miami au placard je pensais que l'Ultym sera la solution... quelle déception.

La BBox Ultym va rejoindre la Miami au placard je pense, je vais retourner à ma solution habituelle avec le PC sur la TV + Molotov.tv et Kodi.

Avec ça au moins, j'ai du DTS-HD MA et du Dolby TrueHD

EDIT : et en plus je ne trouve pas comment utiliser mon droit de rétractation en ligne afin de revenir à l'offre Miami.
Je les appellerai lundi.

Je vais leur renvoyer la BBox Ultym et m'acheter une Shield TV Pro.
Elle a bien tout ce qu'il faut, elle au moins : https://www.nvidia.com/en-us/shield/shield-tv-pro/

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Pour le DTS, j’ai réussi en « forcant » dans les parametrages système en mode expert, comme sur cette copie d’écran :


jean38
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2019, 15:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je peux lire qu'il y a de nouveaux soucis avec OREO ? La sois-disante "plateforme sans soucis
qui sera stable et fiable" qui m'avait été annoncée au téléphone par un expert de BT . Il faut arrêter de perdre son énergie et son temps avec le manque de professionnalisme du support technique de Bouygues, la lenteur de leur développeurs et surtout le mensonge du service marketing....
J'ai mis ma Ultym 4k au placard et j'ai acheté une nvidia shield tv 2019 qui fonctionne à merveille sur ma TV et son système audio séparé Atmos.
A ce sujet , il y a une véritable image UHD 4K et un vrai signal audio avec ce "petit tube 2019".
A qui chez BT faut-il envoyer la facture de la shield pour défaut de service annoncé ?

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

jean38 a écrit : 23 nov. 2019, 15:22 Je peux lire qu'il y a de nouveaux soucis avec OREO ?
A non rien de nouveaux 😀. Que des anciens soucis, très anciens.

Comment as tu réussi à joindre un expert?
Moi les deux fois où j’ai appelé pour évoquer ce problème (une fois avant Oreo, une fois après), je suis tombé sur des personnes qui comprenaient strictement pas le problème dont une qui m’a dit que la box n’avait pas été conçu pour fonctionner avec un Home Cinéma... autant dire que cette personne n’avait pas plus de talent que ma belle mère en la matière.

Sur le forum officiel, tu te demandes s’il y a une vraie intelligence humaine à l’autre bout. T’as l’impression a avoir à faire à une IA.

Il y’a que sur ce forum où il y’a ToFoo93 qui semble être en lien avec les équipes techniques.

Impossible d’avoir une réponse fiable sur cette question sauf peut être ici.

jean38
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2019, 15:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Après un énième appel au "fameux" service N°2, j'ai repondu aux questionnaire en précisant qu'ils n'avaient pas répondu à ma question. Et j'ai reçu qq heures plus tard un appel d'une personne qui m'a semblé être un cadre du service m'expliquant honnêtement ( pour une fois !) que leurs sous-traitant informatique leur avait posé souci (Dans l'état le 5.1 ne fonctionnait pas correctement et pas de DTS) et qu'ils souhaitaient avoir une plateforme Oreo qui fonctionne parfaitement et prochainement.......... Je reste dubitatif comment le processeur Marvel intégré à la Must et l'autre Marvel à la 4k pourront fonctionner correctement et rapidement avec OREO et les spécification DTS, 5.1 & 4k (UHD ?).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je vais remettre l’élément pour NETFLIX :

Netflix est bien disponible en 5.1 à partir de la version firmware Bbox 6.10.45 (actuellement en déploiement Miami et 4K) et l'éligibilité ce fait via le HDMI de votre BBox vers TV (ou Bbox vers Ampli Home cinéma) qui indique si il a le codec E-AC-3 (DD +) pour la TV en général seul certains des modèles d'env moins de 5 ans sont équipés et avoir mis le réglage en mode cinéma (et automatique) coté Bbox :
68428AB0-6CD0-48EA-907E-252C1615BF2F.jpeg
68428AB0-6CD0-48EA-907E-252C1615BF2F.jpeg (18.96 Kio) Vu 3110 fois
et vérifier aussi réglage son HDMI sur la TV ou ampli selon vos références de matos.

Je met en complément le lien que Loiscooper nous avait dégoté durant la phase post déploiement du dernier firmware de la Bbox est et très explicite pour comprendre son environnement est OK ou KO : Compatibilité Dolby Digital Plus

Le prochain qui fait une allégation sans mettre les éléments d'un dysfonctionnement (explication des références de l’installation et branchement + un vice) le post sera retiré, ce n'est pas un défouloir ou le comptoir du café de commerce.

j'accepte qu'on ne comprenne pas tous les éléments, moi même je ne sais pas tout loin de là et aussi je me pose des questions sur les fonctionnements installations etc... comme tout le monde, c'est parfaitement légitime, mais il y a quelques éléments qui franchissent la ligne jaune dans ce que je lis.
Bertrand35 a écrit : 21 nov. 2019, 19:07 Bonjour.
Bien que le sujet soit principalement en relation avec Netflix, j'aimerais savoir si le 5.1 passe sur la sortie SPDIF quand on reçoit Canal+ via la Bbox4K. Et/ou si Canal+ diffuse ses films en 5.1 via la bbox4K (condition indispensable pour l'avoir en sortie).
Merci d'avance
Bertrand D.
j'ai eu la réponse plus vite que prévue :

A date, il n'y a pas de reprise de son en qualité 5.1 pour le live ou replay concernant l'univers Canal, mais Bouygues Telecom prend note la demande.

Enfin je clos le fil pour éviter que l'information principal du réglage soit noyé je publierai un tuto en version schémas dans quelques semaines.
Verrouillé