Chaînes TVson 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est la coté assez malhonnête de la part de BT ou à minima un gros défaut de transparence. Vendre un service clairement identifié sur leur site et même sur leur box et de ne pas rendre ce service cela me titille beaucoup.

Pour parler de Netflix, j'ai bien compris le propos de Lois qui nous informe que le défaut provient en grosse partie de Netflix. Mais dans ce cas, ceci devrait être clairement indiqué sur leur site dans les conditions d'utilisation ou autre. Et informer les abonnés que ce défaut de prise en charge de cette box par Netflix sera réglé par la mise à jour OREO, ça me parait être le strict minimum. Il faut être honnête également, cette interface, ça ressemble un peu à une version "BETA", on dirait que c'est pas fini (ergonomie et nombreux bugs)

La version OREO présenté sur le site de BT via une video, ça fait déjà beaucoup plus abouti. Je reste quand même curieux de la prise en charge de la corrections des nombreux bugs présents sur la box actuellement.

Je serai également curieux d'avoir un retour des betatesteurs sur la prise en charge des différents formats audio via cette mise à jour.
Est ce que le Dolby Digital Plus fonctionne sur Netflix? Est ce que cette box sera capable un jour de sortir du Dolby TrueHD en passthrough ?
Ou tout simplement du DTS ? (rappel du petit autocollant sur la box ;-) )

Je défie quiconque de faire sortir du DTS de cette BOX!!!! Perso, je n'ai pas réussi (kodi, vlc, archos player, sbmc)...

Merci par avance de vos retours.

jean38
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2019, 15:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Tout à fait d'accord avec toi Julios 😊. Comme je le disait auparavant , cela mériterait un signalement a la DGGCRF😉. Mettre un sticker dolby digital et DTS sur la box et n'avoir que du PCM en mode passthrough sur Netflix. Néanmoins après un bon moment passé a configurer KODI sur la bbox et un abonnement premium sur Netflix, je regarde régulièrement différents films en dolby HD+ avec Kodi ( le pseudo dolby atmos ne marche que pour les versions anglaises sous-titré en français, car les versions françaises de tous les films essayés restent en 5.1 sans le codage atmos supplementaire, c'est déjà ça ) . Pour le vrai dolby true HD, c'est une autre histoire !

Un autre truc que je ne comprends pas , c'est pourquoi la bbox n est pas reconnue si je la branche directement sur la 2eme entrée HDMI de ma barre de son LG SK10Y + HP surround SKP8 alors que si je plug mon pc avec Kodi et la x box de mon fils , j'ai parfaitement le retour son et image sur ma TV LG via l'arc HDMI 1(BARRE&TV) en passant par la 2eme entree hdmi2 de la barre 🤔🤔🤔?

Et quand je caste depuis mon mobile les démos dolby atmos ( https://download.dolby.com/us/en/test-t ... e_1080.mp4 ) sur la Chromecast intégrée dans la bbox le son atmos fonctionne correctement ( certainnement pas un vrai 7.1 mais les effets verticaux et 360 sont là et ma barre affiche bien dolby atmos 🤔🤔.

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

On en rigole, mais la DGCCRF mettrait son nez la dedans... pas certain que BT en rigole. :twisted:

Le problème n'est pas tant les bugs mais l'absence de réactivité ou de considération des problèmes.

J'en viendrai presque à regretter mon ancienne Freebox. Free est le champion pour générer des bugs sur leur OS dans ses box mais il y a une vraie transparence (bugtracker) et ne laisserait pas pourrir une situation comme celle ci.

@ToFoo93, existe-t-il un site où nous pouvons déclarer les problèmes ou il serait possible d'échanger avec les développeurs de BT comme cela existe chez Free par exemple?

jean38
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2019, 15:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Julos4135 a écrit : 25 oct. 2019, 14:01 On en rigole, mais la DGCCRF mettrait son nez la dedans... pas certain que BT en rigole. :twisted:

Le problème n'est pas tant les bugs mais l'absence de réactivité ou de considération des problèmes.

J'en viendrai presque à regretter mon ancienne Freebox. Free est le champion pour générer des bugs sur leur OS dans ses box mais il y a une vraie transparence (bugtracker) et ne laisserait pas pourrir une situation comme celle ci.

@ToFoo93, existe-t-il un site où nous pouvons déclarer les problèmes ou il serait possible d'échanger avec les développeurs de BT comme cela existe chez Free par exemple?
Seulement du dolby audio 2.0 depuis 4 jours. Kodi ne permet plus de contourner le problème. .......Retour à la case départ.. pfff.

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonsoir,

Bon bah voila, comme on pouvait s'en douter malgré la mise à jour Oreo, les problèmes sur la restitution du 5.1 (et plus) sur Netflix ne sont pas réglés, la BBOX ne fait toujours pas bon ménage avec l'application Netflix... C'est assez désespérant comme situation.

Juste incroyable, le manque de transparence de bouygues à ce sujet

Seul point positif, le DTS qui semble enfin reconnu dans les applications tierces type Kodi et VLC.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ça l'est on a expliqué la configuration

j'attends les schémas et je comprends que ça ne soit pas compris mais bon c'est Netflix qui impose des règles sur ce point.

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je ne parle pas de bricolage qui consiste à brancher la box en hdmi puis la télé vers le Home Cinema via optique ou hdmi Arc avec les hypothèses suivantes que ta télé permette le « passe plat » si optique et en sachant que via optique le DDP ça ne passe pas donc pas d’Atmos dans tout les cas.

Perso, je ne coche aucune des cases pour me permettre de profiter de DD, DDP ou Atmos au travers des cette box très bas de gamme.

Et Netflix et bouygues se moquent clairement de leurs abonnés. Tu payes 16€ un abo à netflix pour avoir de la stéréo... Et bouygues qui indique sur leur forum officiel que ce viendra fin 2019.... qu’on sous-entende également que leur rebranding via l’upgrade Oreo réglera le problème , bah ça me titille un peu.

Allez encore dix mois d’engagement avant de fuir...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Le HDMI est le pré requis pour Netflix pour octroyer le 5.1 c'est un choix de leur part et mentionné dans leur FAQ.

Tu peux aller leur dire que c'est du bricolage tu me feras un retour :merci:

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 21 nov. 2019, 18:51 Le HDMI est le pré requis pour Netflix pour octroyer le 5.1 c'est un choix de leur part et mentionné dans leur FAQ.

Tu peux aller leur dire que c'est du bricolage tu me feras un retour :merci:
Salut ToFoo93,

Il ne faut pas le prendre pour toi 😇.
C’est la situation qui m’énerve.

J’ai un ampli compatible atmos avec des entrées HDMI.
Je parle bien d’HDMI. Ma box est branchée en HDMI sur mon ampli qui est lui même branché sur la télé.

La solution qui consiste à brancher les équipements dans « « l’autre sens » c’est ça qui s’apparente à du bricolage selon moi.

Il y a vrai problème de fond qui n’est strictement pas considéré par Bouygues.

Et je persiste à dire que de coller des étiquettes sur leur box vantant une compatibilité avec des formats, c’est très moyen... peut être même illégale si cela ne fonctionne pas du tout comme dans le cas du DTS avant la mise à jour OREO.
Modifié en dernier par Julos4135 le 21 nov. 2019, 19:27, modifié 1 fois.

Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

Bonjour.
Bien que le sujet soit principalement en relation avec Netflix, j'aimerais savoir si le 5.1 passe sur la sortie SPDIF quand on reçoit Canal+ via la Bbox4K. Et/ou si Canal+ diffuse ses films en 5.1 via la bbox4K (condition indispensable pour l'avoir en sortie).
Merci d'avance
Bertrand D.
Verrouillé