WiFi et RouteurConnexion d'un répéteur WIFI en Ethernet/CPL

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
KristoF
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2019, 10:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Pessac(33)

Bonjour,
J'ai souscris à l'offre Bbox Ultym en fibre, installation prévue début de semaine prochaine.
De ce que j'ai vu, le répéteur WIFI proposé (que je pourrai commander une fois la ligne activée si j'ai bien tout compris) est uniquement Wifi.
Dans mon offre actuelle (Orange en fibre également), le répéteur fourni peut se connecter en Ethernet et dans la configuration de ma maison, j'ai des meilleures performances en le branchant en Ethernet via PCL dans mon bureau qu'au milieu de la maison entre la box et le bureau juste en WIFI.
Je cherche donc un modèle de répéteur Wifi / Ethernet (ou Wifi / CPL) , mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour la configuration.
Avec le modèle d'Orange, rien eu à faire, je le branche en Ethernet (via CPL), un coup de WPS, tout le monde se reconnait et zou, mêmes réseaux wifi, mêmes clés et aucun problèmes de compatibilité.
Si j'achète un des nombreux modèles du commerce qu'on trouve chez TPLink ou autre, est-ce que cela fonctionne pareil en se configurant automatiquement ou bien devrais-je le configurer ? Est-ce que cela risque de mettre le souck si je configure les mêmes noms de réseaux et clés ? Quel modèle choisir (je ne veux pas un routeur, je veux être sur les mêmes réseaux IP sur le Wifi de la box et sur celui du répéteur) ?
Merci de vos avis.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

si tu as l'offre utlym tu peux commander depuis l'espace client une fois l'offre active.
le branchement est simple je te conseille juste de le faire en wifi à coté de la Bbox
allumer le repeteur attendre le statut des voyants puis enclencher l'association via WPS coté répéteur et coté box (bouton wifi 5sec pour le declencher coté box)

Une fois les diodes fixe le débrancher et l'installer dans la pièce souhaité a la prise ethernet ça va répéter le signal que la box.

Dans cette configuration on perd la gestion intelligente, mais ce n'est pas très important, si tu bouges dans la maison le signal peut couper (alors que c'est sans coupure quand tout est en wifi) et il peut selon la configuration que l'appareil reste connecté sur la bbox ou inversement alors que le signal est plus fort sur l'autre appareil c'est ce qu'on appelle le client steering .

Cela étant ça devrait marcher à peu près dans les même conditions que chez Orange à peu ou prou de choses.

Auteur du topic
KristoF
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2019, 10:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Pessac(33)

Ok merci.
Cela semble correspondre en effet au fonctionnement du répéteur Orange et j'ai les mêmes limites du coup (pas toujours de swap transparent du répéteur à la Box).
Dès que j'ai pu le commander je teste tout ça.
Bonne journée.
Verrouillé