ApplicationsProblème Mycanal BBox Ultym/Miami

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
Romain94
Membre inscrit
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

 ! Message de : Bbox-Mag

Nous vous encourageons à :
  • faire migrer vos droits canal ICI
  • Utiliser MyCanal plutot en appoint depuis votre smartphone en activant le cast vers la Bbox
Bonjour,

L'application Mycanal est en rade depuis plusieurs jours sur les Bbox TV(indisponible du playstore). Quelles sont les causes et la résolution est-elle bientôt prévue?
Aussi à terme, est-il prévu de remplacer l'application actuelle de Canal par Mycanal (application Android) qui possède plus de fonctionnalités ?

Bonne soirée !
Romain
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Un bug sur le store canal était sur le coup avec Google c'est ce qu'ils ont dit...

Pour la seconde partie en phase mais c'est un vers dans le fruit l'opérateur et canal ne contractualise pas dessus car l'ott ça remplit les tuyaux contrairement à l'iptv. Bref ça coûte plus cher ce n'est pas très green comme Netflix YouTube... Il faudra trouver des solutions car la direction n'est pas du tout bonne et l'internet n'a pas été conçu pour ça...

Auteur du topic
Romain94
Membre inscrit
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Oui exactement, mais Canal mise de plus en plus sur les programmes délinéarisés et les djeuns ne regardent plus trop la télévision en direct. Même moi je ne la regarde plus trop en live.
Mais c'est vrai que c'est un véritable enjeux dans les années à venir avec la multiplication des data centers qui sont très energivores !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je sais bien je consomme presque tout de la sorte.

Je ne condamne pas mais il faut impérativement trouver des solutions techniques ça ne tiendra pas surtout sur la consommation énergétique ça ne me paraît pas acceptable dans la durée.

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

D’après Canal, l’application MyCANAL sur la Bbox Miami/4K ne sera pas de retour dans l’immédiat ...
Damien.

Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

Bonjour.
Un contournement du problème, qui permet d'installer l'application, est détaillé là : https://assistance.canal.fr/questions/2 ... d-tv-miami. Sur le même site, il y a un autre lien de suggéré pour récupérer l'APK de l'application mais le principe est le même.
Je l'ai fait, ça marche.
BD.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ils ont partagé récemment un nouveau statut ?

car ils avaient réagi surtout par le fait que UF en avait parlé il y a moins d'un mois sachant que le problème est apparu pour les bbox et freebox sur la maj du 04 octobre et en incriminant un problème du store google sans donner de délais mais on sentait que ça allait pas forcement être remis sur les rails rapidement :p

Je vais peut être regardé pour donner une manip via une APK, je suis jamais hyper chaud pour ça car ça peut avoir des incidences autres...

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

En téléchargeant l’apk et en installant, ça fonctionne.
Damien.

Auteur du topic
Romain94
Membre inscrit
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

A priori l'interface Canal (univers Canal) devrait évoluer vers l'interface actuelle du décodeur 4K Canal. Espérons qu'on récupère les fonctionnalités avancées du décodeur également comme le start over, l'enregistrement sur le disque dur, qualité 4k...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non sur la seconde partie et la première je suis pas si catégorique il me semble que c'est une simple modif de une a deux rubrique en gros donc un non événement ;)

par contre attention le sujet concerne l'anomalie de canal et son application MyCanal

:merci:
Verrouillé