WiFi et RouteurProblème de WIFI qui déconnecte

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
BenflasherBZH
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, je vous explique

Mon Wifi marche bien, sauf qu'à des moment il part en quenouille pendant deux ou trois jours et çà redevient normal, je ne sais pas pourquoi et la hotline me dit de faire des manips qui ne changent rien ! Ça revient régulièrement, je ne sais pas pourquoi.

mon modèle de box est la Fast5330b-r1 et un abonnement Ultym en VDSL2 à 60 mégas, environ
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonjour BenFlasher

Si tu as un téléphone , installe l'application "wifi analyzer", et regarde les channels en 2.4 ghz et en 5 ghz

En générale, si un voisin utilise le même channel que toi en wifi, y a des "conflits"....

Cordialement

LoiS

Auteur du topic
BenflasherBZH
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Loiscooper91 a écrit : 27 sept. 2019, 07:41 Bonjour BenFlasher

Si tu as un téléphone , installe l'application "wifi analyzer", et regarde les channels en 2.4 ghz et en 5 ghz

En générale, si un voisin utilise le même channel que toi en wifi, y a des "conflits"....

Cordialement

LoiS
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, il y a des interférences
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7742
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'ai fait une réponse ce matin mais y'a eu une faille spatio temporelle mais Lois a été parfait pour pister un problème...


il faudrait pour confirmer que ça soit bien le wifi de faire une vérification via un appareil connecté en ethernet comme ça pas de doute :super:

les recos globales : ICI

et dis moi il semblerait tu ais un répéteur mais il n'est plus branché (j'ai demandé des infos à un conseiller)

pourrais tu me dire la raison ça intéresse beaucoup de comprendre coté opérateur...

si tu as eu des difficultés ou autres

:merci:

Auteur du topic
BenflasherBZH
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit : 27 sept. 2019, 11:26 Hello

j'ai fait une réponse ce matin mais y'a eu une faille spatio temporelle mais Lois a été parfait pour pister un problème...


il faudrait pour confirmer que ça soit bien le wifi de faire une vérification via un appareil connecté en ethernet comme ça pas de doute :super:

les recos globales : ICI

et dis moi il semblerait tu ais un répéteur mais il n'est plus branché (j'ai demandé des infos à un conseiller)

pourrais tu me dire la raison ça intéresse beaucoup de comprendre coté opérateur...

si tu as eu des difficultés ou autres

:merci:
C'est bien un problème d'interférences sur le WIFI, çà apparait comme çà d'un coup et çà disparait pendant environ 2 semaines et çà réapparait d'un coup, comme çà, sans aucune raison
Avatar du membre

Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Re BenFlasher

Du coup tu scan avec ton téléphone les channels avec Wifi Analyzer
Exemple: si tu as plein de réseau SID sur le chan 4, tu va dans la conf de ta Bbox blanche en Admin, et tu change le chan de Auto a un numéro différent :).
Hors-sujet
Pour les problèmes Spatio temporelle de Toofoo, tu devrait consulter , et voir le Docteur Who.
Il est bon sur ce sujet ::lol::
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7742
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:lol:

ça rigole :)

Du coup tu devrais essayer de désactiver le wifi appuyer 2sec sur le bouton wifi puis réactiver il va re-scanner et ce mettre "normalement"' sur un canal le mieux disant du moment..


et sur ma demande :
il semblerait tu ais un répéteur mais il n'est plus branché (j'ai demandé des infos à un conseiller)

pourrais tu me dire la raison ça intéresse beaucoup de comprendre coté opérateur...

si tu as eu des difficultés ou autres
Merci pour ton retour

Auteur du topic
BenflasherBZH
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit : 27 sept. 2019, 13:32 :lol:

ça rigole :)

Du coup tu devrais essayer de désactiver le wifi appuyer 2sec sur le bouton wifi puis réactiver il va re-scanner et ce mettre "normalement"' sur un canal le mieux disant du moment..


et sur ma demande :
il semblerait tu ais un répéteur mais il n'est plus branché (j'ai demandé des infos à un conseiller)

pourrais tu me dire la raison ça intéresse beaucoup de comprendre coté opérateur...

si tu as eu des difficultés ou autres
Merci pour ton retour
Ok, merci, je vais voir çà

Auteur du topic
BenflasherBZH
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai éteint et redémarrer le WIFI en appuyant 2 secondes sur le bouton et çà remarche, le problème est que je n'en connais pas la raison
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7742
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Tu parles bien du répéteur ?
Verrouillé