ConnexionConnexion faible ?

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
michel29
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2015, 20:07
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : lesneven (29)

Bonjour à tous,bien moi je viens de changer de forfait pour la Bbox ultym (adsl) avec décodeur 4k et répéteur wifi,pour l'instant je suis déçu de ma connexion et surtout le wifi qui est encore pire quand j'avais mon ancienne box,je ne peux regarder une video(youtube,ou autre streaming) sans que ça coupe.A voir dans les jours qui viennent,si cela va s'améliorer.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonsoir Michel29

On n'est bien navré du soucis mais poster dans une section pour le boitier TV sur un fil très spécifique d'une future évolution est constater un problème dans l'usage de sa connexion c'est.... hors sujet.

Je déplace le sujet, mais soyez attentif la prochaine fois. :?

Pour votre connexion afin de comprendre ce qui pourrait "clocher" :

Vous êtes tjrs dans le même logement ou vous avez déménagé ?
Depuis un appareil relié en ethernet comment ça se passe pour les usages youtube/streaming ?
Quel est le débit affiché dans l'interface de la box ?
Faites vous un usage simultané sur plusieurs appareil et/ou la box TV allumé ?
Votre répéteur est installé à combien de mètres de la bbox ?

cdt

Auteur du topic
michel29
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2015, 20:07
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : lesneven (29)

Bonjour ToFoo93,mille excuses pour ce mauvais placement de mon sujet.Cela fait maintenant 2 jours que j'ai donc la box Ultym avec décodeur 4K +le répéteur.
Ma connexion ce fait en wifi principalement car trop loin de la box,mais j'utilise un prise cpl pour alimenter le décodeur car en regardant une chaine ou même voir un streaming ,beaucoup de saccade,voir même coupure d’internet,j'ai mis 4 copies d'écran de l'interface de ma box,si cela peut aider.je reste à ta dispo si besoin de plus d'info,merci.
Modifié en dernier par ToFoo93 le 13 sept. 2019, 17:40, modifié 1 fois.
Raison : Lien contenant informations confidentiels
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr

j'ai retiré les liens y'a des info personnels ça n'est jamais hyper bon en public :)

ensuite j'ai regardé, mais pas de soucis à première vue

il faut reprendre mes questions dans le précédent poste et essayer dit répondre le plus précisément.

et je vais en rajouter quelques unes à répondre aussi

si vous avez des saccades sur le boitier TV a travers les CPL :
c’était installé pareil avec le précédent boitier tv?

Tenter de débrancher puis rebrancher le CPL aussi ça permet de ré-appairer parfois ils perdent des paquets si le réseau Electrique se charge par moment

Le répéteur n'est aucunement relié sur un des CPL par Ethernet, mais bien uniquement en wifi ?

cdt

Auteur du topic
michel29
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2015, 20:07
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : lesneven (29)

Vous êtes tjrs dans le même logement ou vous avez déménagé ?
OUI

Depuis un appareil relié en ethernet comment ça se passe pour les usages youtube/streaming ?
PAS BIEN ainsi que sur le PC

Quel est le débit affiché dans l'interface de la box ?
11.20 en descendant et 1.02 en montant

Faites vous un usage simultané sur plusieurs appareil et/ou la box TV allumé ?
OUI( 2 voir 3 et pc portable + 4 mobiles)

Votre répéteur est installé à combien de mètres de la bbox ?
il est a environ 8 m

les CPL :
OUI

c’était installé pareil avec le précédent boitier tv?
OUI

Tenter de débrancher puis rebrancher le CPL aussi ça permet de ré-appairer parfois ils perdent des paquets si le réseau Electrique se charge par moment
DEJA FAIT

Le répéteur n'est aucunement relié sur un des CPL par Ethernet, mais bien uniquement en wifi ?
OUI CONFORME
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci,

vous pourriez faire 1 test de débit depuis la bbox 4k
en allant dans diagnostic TV de mémoire c'est la case internet et il y a un menu test de débit

un test depuis le wifi face à la bbox (2-3 mètres) en précisant quel type de smartphone et depuis l'application speed test en utilisant le serveur testdebit.info qui sera dans la liste

un autre test là ou vous êtes placé habituellement sur le même smartphone.

veillez sur ce moment ne pas utiliser l'internet depuis smartphone ou ordinateur pour le 1er test et pour les deux autres d’avoir coupé le boitier TV.


après je comprends qu'il y a souvent simultané jusqu'à 6 appareils mais sur la précédente box vous ne sentez pas ces lenteurs et difficultés dans le streaming c'est étonnant en soit mais pourquoi pas car si on on fait plusieurs youtube et streaming en parallèle plus de la TV avec le débit de la box ça devrait déjà être un peu limite...

L'usage simultané a lieu en journée et soirée ? y'a t'il une différence si il y a le même usage sur le soir ou inversement ?

enfin ne redémarrez pas votre bbox blanche pour eviter de donner un mauvais signal au robot qui optimise les profils de ligne et ensuite permettre de voir sur plusieurs jours la bande passante utilisé depuis le modem.

Auteur du topic
michel29
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2015, 20:07
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : lesneven (29)

vous pourriez faire 1 test de débit depuis la bbox 4k
en allant dans diagnostic TV de mémoire c'est la case internet et il y a un menu test de débit
j'ai mis mon décodeur en wifi et donc le résultat est bon,le test indique debit 526Mbps,test HD parfait,test de débit fait (diagnostic TV)6.67 Mbpset sinon le débit de la box descendant est de 11.2 Mbps et Montant est de 1.02 Mbps,ping 1.71 ms.

un test depuis le wifi face à la bbox (2-3 mètres) en précisant quel type de smartphone et depuis l'application speed test en utilisant le serveur testdebit.info qui sera dans la liste
D=5.15 Mbps et M=3.99 Mbps à 8 m du répéteur environ.Mais en face de la box.

un autre test là ou vous êtes placé habituellement sur le même smartphone.
D=5.15 Mbps et M=1.34 Mbps et je suis à 2m du répéteur.

après je comprends qu'il y a souvent simultané jusqu'à 6 appareils mais sur la précédente box vous ne sentez pas ces lenteurs et difficultés dans le streaming c'est étonnant en soit mais pourquoi pas car si on on fait plusieurs youtube et streaming en parallèle plus de la TV avec le débit de la box ça devrait déjà être un peu limite...
Oui entre youtube etc...

L'usage simultané a lieu en journée et soirée ? y'a t'il une différence si il y a le même usage sur le soir ou inversement ?
En soirée

Auteur du topic
michel29
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2015, 20:07
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : lesneven (29)

Merci @ToFoo93,je vais en rester là,on va attendre que déjà la ligne se stabilise,que les mises à jour qui doivent arriver ce fasse et on verra bien par la suite,bonne soirée et bon weekend.
:super: :derien:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

merci bon week-end

fais nous une suite la semaine prochaine si ça se stabilise par la suite il y a surement des reports de valeurs ou il manque une virgule ou je ne sais pas car ça ne peut correspondre :oops:

Auteur du topic
michel29
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 18 août 2015, 20:07
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : lesneven (29)

Bonsoir @ToFoo93,bonne nouvelle tout est rentré dans l'ordre,ma ligne est stabilisée et donc connexion impeccable,quand au décodeur je l'ai rebranché en Ethernet sur CPL et ça fonctionne bien ainsi que le wifi dans toute la maison.
Bonne continuation sur le forum. :merci: :super:
Michel
Verrouillé