Bbox / Mobilequel matériel et quelle option must/ultym?

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
horty
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2019, 13:13
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, à tous, je suis nouveau ici, et je me tourne vers vous pour quelques questions. :)
J'ai déjà parcouru internet, et ce forum mais j'avoue que ce n'est pas clair du tout et quand j'appelle le service client bbox, là aussi personne ne répond clairement.

je souhaite prendre une offre bbox en ftth, ca c'est ok ^^
Mais j'hesite entre la must et la ultym.

Ce que je souhaite savoir c'est, si le modem et le decodeur seront les memes sur l'offre must ou sur l'ultym. Je demande car j'ai vu que le wifi est plus performant sur ultym mais est ce du au materiel? ou le simple fait de passer de la norme N à AC? Il est indiqué que le materiel est le meme sur les 2 offres... du coup est ce que ca sera plus puissant seulement à condition que je prennne le répéteur wifi? ou meme sans ca la box ultym sera quand à elle plus puissante? car les enfants se connectent en wifi à l'étage et franchement défois c'est la galère au niveau réception.

Autre question concernant le decodeur de l'offre must : possède t il également les 128go d'enregistreur et est il compatible 4k? car j'ai une tv 4k? sur le site ils mettent 4k sur ultym mais rien sur must...
Et derniere question ^^ si je prends l'option multi tv que se soit en must ou ultym est ce que le deuxieme decodeur possedera lui aussi les 128go d'enregistreur?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Sur le FTTH en MUST et ULTYM c'est le même matériel Box TV 4K enregistreur 128Go et Modem routeur WiFi ac pour les offres catalogue (après il y a parfois des séries spéciale qui sont proposées et ça peut etre une Miami)

A savoir une box wifi émet correctement dans un rayon de 10 métres et jusqu'à 15 mètres moyennement (après ça varie selon les murs) si c'est une assez grande maison un répéteur n'est pas de trop pour avoir un certain confort.

cdt

Auteur du topic
horty
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2019, 13:13
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ok merci pour votre réponse, du coup meme la box must a le wifi ac?
et si je prends le multi tv j'ai l'enregistreur sur les 2 decodeurs?
Merci à vous.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Le multi TV c'est du Miami et c'est à vous de mettre un support de stockage pour cette option

Cdt

Auteur du topic
horty
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2019, 13:13
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

ok merci à vous

Striker753
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2019, 16:56
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour les explications, ça m'aidera aussi pas mal au moment de choisir mon propre contrat chez Bouygues!
Et sinon, je voulais savoir : laquelle des deux offres est la plus intéressantes pour quelqu'un qui part relativement souvent? Parce qu'entre les visites chez la famille à l'étranger et l'acquisition prochaine de l'une de ces maisons en Grèce, il risque d'y avoir des moments sans personne pour utiliser la télé ou la wifi!
Modifié en dernier par mixer83 le 28 sept. 2019, 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Publicité interdite
Verrouillé