ConnexionProbleme flux iptv vdls2

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Bonjour tout le monde, bonjour TooFoo

cela faisais longtemps que je n'avais pas posté, en général c'est pour aider ou prendre une beta test (que j'ai zappé cette fois :? )

bref, me voila avec un incident ouvert chez bouygues....
dans certaine periode de la journée, toutes les 5 min des fois, ma tv iptv HD freeze et j'ai la mire avec l'erreur F3411. (pb de débit)

Or, avec une ligne enterré a 35Mbit/s sans aucune erreur, aucune perte, cable changé, port bbox changé, analyse du tech a distance qui constate une ligne parfaite, en live au tel fixe bbox avec lui, freeze tv erreur f3411 ....sans erreur devant lui, sans rien....(il etait choqué ::lol:: )
bref, on ma remplacé ma bbox 4K,toute neuve de 3 jours, reset la total, j'ai tout refait , cablage rj45, port, verif ligne...tout marche impeccable sauf l'IPTV....qui freeze de temps a autre, et arrive a planté ma box tv :cry: , pendant ce temps ma fille mate youtube et mon fils joue a fortnite sans soucis...
l'incident est ouvert, et TooFoo si tu as un droit de regard dessus et/ou une idée... help ?

merci pour votre aide
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

t'as rien zappé y'a rien eu en test en boitier TV et iAD c'était sur juin :)

bon dis comme ça effectivement ça interpelle, donc en gros gel freeze macro bloc ? puis du F3411 de temps en temps

ça sent la micro coupure après ce n'est peut être pas la ligne, sur les applis youtube ou autres ça semble tourner normalement ? test de débit depuis la box 4K est conforme ? sans yoyoter...
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Hello

c'est tout à fait ça , macro block, freeze puis erreur f34 11 et hop l'image revient.
j'ai fait le test de débit sur la bbox 4K plein pot aucun problème ça ne yoyote pas.(aiguille au max a droite)

j'y ai pensé au micro coupure, puisque tout le reste fonctionne aucun problème
hier soir j'ai eu le cas en pleine coupure j'ai lancé un speedtest en wifi ,zéro défaut ,débit et ping ultra fast.donc j'ai bien entendu refait le câblage j'ai changé mon Switch,un prosafe tout neuf, j'ai même mis en direct à rien n'y fait là je suis vraiment perdu.
Sur mon Switch est branché la bbox 4K, la Xbox et la.tv . Je regarde rakuten TV UHD pour les.films, la aussi aucun problème.
hier soir quand ça le faisait toutes les 5 minutes j'ai rebooter la bbox 4K et hop ça s'est stabilisé. Alors qu'elle est toute neuve on vient de me la remplacer

Sur la box 5330, j'ai mis mon rj45 du port 4 au port 2...pareil.
Ou alors...c'est la Box blanche qui est fatigué, et qui fait des baisse de débit sur l'IPTV (QoS)...vu que ma ligne elle n'a aucune erreur..

Le plus flagrant s’était hier apres midi, j’appelle le 1064 avec ma ligne fix Bbox, je suis avec la hotline et freeze, F3411 puis gele de la box 4K (obligé de faire OFF/ON) en live avec la hotline..(elle-même etait connecté sur la box blanche et on se parlait..) elle comprenais plus rien.
Ce matin, j'ai mis BFM...pendant 1h15 avant d'aller au travail... aucun pb :segratte: , c'est complétement aléatoire..

Sniff.... :cry:
En attendant je vais mettre WireShark sur mon ubuntu portable, et tenter de faire des traces LAN voir si je vois pas quelque chose..
Et en rentrant cette Apres midi, je vais faire un full reset de la box blanche aussi...au cas ou.

L'idée de la fatigue de la 5330r1 , c'est plausible ?
de mémoire, une fois qd la tv a freeze, j'ai entendu mon fils s'ennerver car sur Discord et fortnite sa "laguer", sur son pc en wifi....d'ou peut etre faudrait il remplacer aussi la blanche...qui sait..
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Suite..
appel de Bouygues, reset de tous les boitier en mode usine, obliger de me retaper toutes la conf...
et la, j'ai un firmware 17.3.16 ... :shock: j'avais un 16.5.truc..

bon donc un nouveau firmware apparemment...
je teste jusqu’à demain soir et il me rappelle...(on pars bien sur un pb de modem sagem)

voir si le reset et ce firmware corrige ou pas...wait and see
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Suite 2

c'est pire que tout.... freeze a tout va.. f3411 etc...j'ai meme eu f3412 et je suis passé en TNT
tj aucune erreur sur ma box blanche...au niveau synchro vdsl
je relance un sms DISPO, une dame rapel, et donc on change le modem blanc

pire je me suis gravement engueuler avec elle car elle veut diminuer mon debit....(le diviser par deux)
elle a rien compris elle vois même pas que ma synchro est parfaite et que je n'ai aucune erreur sur ma ligne...

j'attend le sms pour aller remplacer le box blanche...

tooFoo surveille qu'il ne fasse pas de betise sur ma ligne..(j'hallucine....)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il y a une fonction sauvegarde tu n'en avais pas fait avant et le service client ne t'as pas invité au préalable de le faire ?

LA MAJ était dans le tuyau, mais pas en lien avec le RF.

il ne faut pas changer le modem il n'est pas le problème, ni la ligne elle est propre.

pour le moment j'ai pas d'autres éléments.
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Re

bon bah trop tard j'ai été chercher le nouveau modem
il est connecté.
bon j'ai un firmware catastrophe, 15.1.2

Ca va se mettre a jour tout seul ?

Si pour toi ce n'est pas la box blanche, je vois plus.....on a changer la 4K, la cable, maintenant la blanche....
On va essayer avec la nouvelle blanche.
Correction: la mise a jour en 16.5.8 vient de passer, telephonie OK
Merci TooFoo.


PS: Ah bah.. tu as raison..les freeze reviennent.... c'st un truc de fou je pete un plomb, on a tout changer...a partir de la ce n'est pas chez moi
Je sais que la fibre est en cours dans ma commune, RIP Covage..., mais ca toucherais ma synchro...or ce n'est pas le cas..
Macro block come back :cry: :cry: :cry:
mais qu'est ce que j'ai
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Fais une sauvegarde du modem routeur ça évitera d’être pris de court, même si le service client est censé check ce point avant un RF.

continuer les usages, ne redémarres plus la bbox blanche (le DLM devrait se remettre en route suite au swap)

Si les freeze sont trop important et si les chaines sont dispo sur molotov passes par ce biais provisoirement (mais fait quand même de l'usage IPTV pour qu'il y ait un peu de "traces"

et passes un bon week end

:derien:
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Ok pour la sauvegarde

site a la mise a jour de box blanche, le voyant wifi etait eteint, or le wifi fontionnais.

j'ai reboot la box blanche, et depuis...pas de freeze pour le moment ca fait 45min...

prions...

pour le DLM, j'espere ne pas avoir de baisse de débit ..^^

bon weekend a toi
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Hello...
Impec toute la soirée, parti de la nuit,et ce matin depuis 7h30...
aucun freeze,R.A.S
et la les erreurs sont toujours a zéro, mais les pertes montent par dizaine, ce qui semblent logique dans le sens ou cela ressemble au FEC de la ligne, c'est a dire des pertes corrigés.(avant ils bougeai jamais)

l'image elle est parfaite!
J'ai tout de même redémarré la box 4k pour tester hier soir, changer des chaines, joué avec...la totale, R.A.S

toujours impeccable ce matin.

je croises doigts !! :super: je monitore encore aujourd'hui :!:
Répondre