Chaînes TVLags/saccades sport

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai pu comparer le chromecast intégré avec celui version physique. Et y a pas photo, celui intégré il y a que des lags alors que l'autre aucun.

Pour moi il y a quand même un gros problème avec cette bbox 4k.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Le cast intégré dans Android TV n'est qu'une partie de la brique du Chromecast pour rappel donc la comparaison est connue d'avance sur le résultat de la fonctionnalité.

Google n'a pas souhaité mettre en concurrence frontale les deux solutions.

Sinon avec une TV qui négocie de façon conforme la fréquence y'a pas de soucis d'usages c'est très fluide et réactif.

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

C'est quand-même bizarre que ça marche avec aucune tv Samsung... Pourquoi avec Orange il n y a pas de problèmes ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça marche avec l'ensemble des TV Samsung, qu'est ce que tu racontes ? :segratte:

Le nombre de références d'une marque de TV pouvant poser problème représente une part très infime, les FAI et constructeurs se parlent pour corriger ce qui peut l'être

Ensuite ta TV ne négocie pas la bonne fréquence qu'elle doit délivrer, ce n'est pas la STB qui fourni une mauvaise fréquence.

Après ça aurait été plus simple que le bug soit coté bbox, mais hélas pas ici :oops:

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ba toutes les qled quand je disais les samsung.
Il y a une autre personne qui a des problèmes avec sa LG 4k avec une qualité d'image pas top. Donc oui les personnes qui ont une bonne tv 4k rencontrent des problèmes.
Même le technicien de Bouygues (qui est très sympa d'ailleurs) que j'ai eu au téléphone plusieurs fois m a dit qu il fait le forcing auprès des développeurs de la bbox pour qu elle soit plus performante... Donc bon

C est sûr qu avec ma Sharp de 2012 il n y aurait pas eu de soucis de qualité d image...

Ça ne vient pas de ma fréquence car même en mettant en 1080p 30hz ça bug. Il y a que le 2160 24hz qui donnait un résultat presque correct...

Même si on est sur un forum Bouygues, on a encore le droit de dire qu Orange est meilleur.

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bouygues Télécom a clôturé mon incident car pour eux tout va bien alors que la qualité est toujours aussi médiocre avec beaucoup de saccades. Ils ont essayé de me faire croire que ça venait de mon immeuble, le soir trop de monde connecté alors qie les problèmes sont toute la journée à n'importe quelle heure.

J'ai acheté une console de jeu sur le bon coin. En allant chez le mec, j'ai vu qu il avait également une bbox 4k. Je lui ai donc demandé ce qu il en pensait. Et comme moi il est dégouté d'avoir quitté Orange pour Bouygues. C'est incroyable que rien ne soit fait...

Toophe
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 06 juin 2019, 21:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je confirme, je viens d'Orange et ça fout les boules quand on passe chez Bouygues...les 2 ne boxent pas dans la même catégorie...
J'ai voulu faire des économies en changeant de fournisseur...je sais deja ce que je ferais dans environ 11 mois...

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Maintenant les techniciens de Bouygues disent que ça vient de ma tv... Qu ils ont de nombreux abonnés et personne n a ce problème (alors quand on regarde sur google on voit que nous sommes nombreux). J'avais orange ça marchait très bien. La xbox one x fonctionne très bien également et la chromecast pareil donc bizarre que seul Bouygues ne fonctionne pas à cause de ma tv...

Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai passé mon profil en streaming à la place de IPTV HD. J'ai l'impression qu'il n y a plus de saccades (à voir dans le temps). Par contre il y a un retard sur le direct de 30 secondes à une minute. Je voulais savoir si la qualité vidéo est la même en streaming et en IPTV HD ? Si quelqu'un a l'info.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Non rien a voir le Streaming c'est une autre techno (OTT) et il y a un écart très important lié au traitement comme tu le constates et actuellement la résolution c'est du 720P.

cdt
Verrouillé