Chaînes TVHD+ 10 ou 12 mb

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

En complément sur ça :
Toophe a écrit : 06 juin 2019, 21:14 Par contre je viens d'Orange et je suis un peu deçu de la qualité de la HD+ qui reste assez compressé chez Bouygues comparé a mon ancien fournisseur...
Tu peux préciser quelle sont les chaines HD+ présente chez Bouygues qui sont moins bonne qualité ?

Car en terme de compression chez Orange tu es autour de 10Mb/s et 12Mb/s chez Bouygues du coup c'est un peu étonnant :segratte:

Merci

Toophe
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 06 juin 2019, 21:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Sur le bouquet bouygues je dirais que l'image est un peu moins bonne de TF1 jusqu'à Arte (par rapport à Orange) et ce n'est pas de la HD+ sur TFX par exemple, j'ai regardé le match hier soir sur cette chaîne et c’était la même qualité que la TNT par antenne râteau.

Pareil pour l'equipe TV qui est bien plus faible qu'Orange, c'est assez flagrant pour cette chaîne.

superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Oui sur TFX c était vraiment pas génial la qualité du match !

tot31
Membre inscrit
Messages : 12
Enregistré le : 22 juil. 2019, 12:48
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je pense qu'il faut arrêter de croire que sur la BBOX il y a la HD+, ce n'est pas vrai.
Ce n'est pas la peine de parler de débit, l'image est moche il suffit de regarder et surtout ne pas venir de chez Orange sinon grosse déception assuré.

Toophe
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 06 juin 2019, 21:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

tot31 a écrit : 22 juil. 2019, 12:51 Je pense qu'il faut arrêter de croire que sur la BBOX il y a la HD+, ce n'est pas vrai.
Ce n'est pas la peine de parler de débit, l'image est moche il suffit de regarder et surtout ne pas venir de chez Orange sinon grosse déception assuré.
Surtout que ça serait un argument marketing à mettre en avant en l'affichant comme le fait Orange...
Il y a sans doute un meilleur débit sur certaines chaines mais pas comparable a ce que peut faire la concurrence
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

justement le débit est moindre chez orange donc vos retours ne correspondent pas à ce qui est attendu et mesuré par les sondes et des retours qui sont fait dans l'ensemble qui indique une meilleure image chez bytel sur le FTTH

vous pouvez indiquer :
la taille de vos dalles d'ecran
j'ai d'autres soucis de qualité d'image (préciser si oui) aliasing, arefact etc
Si vous seriez d'accord pour etre contacté pour un test (je sais pas si on pourra le faire sur aout) seulement 2 ou 3 seront rappelés

merci d'avance (je ne répondrai pas avant le milieu de semaine prochaine)

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Si le débit est moindre chez Orange mais que l'image est meilleure, on peut donc en conclure que le matériel et/ou le traitement de l'image est meilleur chez Orange...

Personnellement j'ai une TV Oled de 55" et j'ai déjà remonté des problèmes d'entrelacement de l'image (appelé aliasing dans un sujet). Je veux bien faire des tests, quand Bouygues aura réparé la fibre dans mon quartier, mais ceci est un autre sujet qui n'a aucun rapport. :lol:

Toophe
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 06 juin 2019, 21:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Étonnant que le débit de Bouygues soit meilleur vu la différence d'image entre les 2 opérateurs.
Comme dit précédemment le traitement effectué par le décodeur doit etre pus efficace chez Orange.

Moi j'ai une LG OLED de 55" et soucis de fluidité d'image sur les matchs de tennis

superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai rangé le decodeur tv dans son carton et c est là qu il se comporte le mieux !
Verrouillé