WiFi et RouteurReboots à répétition

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
bombaata
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonjour !

Après mes déboires avec la box Ubee et son remplacement par la 5330b, plus de soucis jusqu'à maintenant. En effet, depuis le nouveau firmware (installé le 31.05.2019 à 03:16:23), j'ai à nouveau de multiples reboots aléatoires, que je sois chez moi ou pas.

Dates et heures de mes crashs :

05.06.2019 17:16:21
05.06.2019 17:15:51
05.06.2019 17:15:11
05.06.2019 15:28:46
03.06.2019 21:46:20
03.06.2019 18:04:17
03.06.2019 18:03:37
02.06.2019 17:51:51
02.06.2019 16:37:58
02.06.2019 16:37:40
02.06.2019 00:27:17
01.06.2019 23:24:51
01.06.2019 23:24:35
01.06.2019 23:21:52
01.06.2019 23:21:24
01.06.2019 23:19:48

Je n'ai pas remarqué de hausse significative de CPU à ce moment là.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

t'as un support de stockage connecté dessus ?

tu autorises un éventuel monitorage par bytel ? (ils ne le feront peut etre pas, mais si besoin)

cdt

Auteur du topic
bombaata
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

ToFoo93 a écrit : 06 juin 2019, 09:28 t'as un support de stockage connecté dessus ?
Non, plus depuis des semaines. Avant, je me servais du port USB en façade pour recharger un appareil USB et j'ai arrêté en lisant ce forum avec les bugs de stockage.
ToFoo93 a écrit : 06 juin 2019, 09:28 tu autorises un éventuel monitorage par bytel ? (ils ne le feront peut etre pas, mais si besoin)
Oui
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tes logs de crash tu les sors d'où ?

:merci:

Auteur du topic
bombaata
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

ToFoo93 a écrit : 06 juin 2019, 16:14 tes logs de crash tu les sors d'où ?
J'ai filtré le log de la BBox sur les termes "Téléphonie indisponible sur la ligne 1", ce qui correspond à chaque moment où la box reboot.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

Auteur du topic
bombaata
Membre inscrit
Messages : 38
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Il est fort probable que le problème vienne de chez moi en fait.

J'ai remarqué qu'en effleurant le câble RJ45 entre le boîtier ONT et la Bbox, la connexion coupait brièvement. Il doit y avoir un problème sur le câble (rouge ou orange, livré avec la Bbox), je le changerai prochainement. J'imagine que n'importe quel câble fera l'affaire (Cat 5 mini) ?

Le panier du chat se trouve sur le chemin de ce câble, il est fortement possible qu'il le fasse bouger à tout moment de la journée :twisted: .
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

CAT5e

:lol:
Verrouillé