Bbox / MobileSouci prise en compte restitution clé 3G

Une question sur les offres commerciales
Verrouillé

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

Vous aimez Kafka?? :lol:

J'avais emprunté une clé suite à une panne des services et j'étais reparti la restituer le 24 mai, lendemain de la résolution de la panne. La boutique m'a donné la preuve de restitution et comme les 2 fois précédentes, je m'attendais à ce que ce soit pris en compte quasi instantanément.

Sauf que plusieurs jours après, la clé est toujours présente dans mon espace client et une notification de demande de restitution s'affiche.

Je vois avec le chat qui me dit que c'est juste un retard de mise à jour.

Sauf que ça reste en l'état.

Je retourne à la boutique et je leur demande pourquoi la clé apparaît toujours associée à mon compte: ils ne comprennent pas et me font appeler par le 1064.
Là, la personne me dit de ne pas m'inquiéter car j'ai bien gardé le bordereau de restitution (heureusement pour moi).

Sauf que (et oui encore!!) elle ne peut pas supprimer la clé de mon espace client...

Au bout de 30 jours, je vais a priori être facturé alors que j'ai bien rendu la clé... Il faudra que je retourne auprès de la boutique ou du 1064 pour me faire rembourser? Mais comment régler le problème une fois pour toutes? Parce qu'à ce rythme, je vais être débité chaque mois puisque la clé n'est pas supprimée de mon espace client...

Et je n'ose imaginer si j'ai besoin à nouveau d'une clé... Elle me sera refusée j'imagine puisque pour eux, je n'ai pas rendu la précédente clé...

Help.

Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

il me semble qu'il y a un soucis en cours sur le prêt de la clé internet garanti 4G ou c'est tout simplement un non respect du process de retour qui enclenche une anomalie (pour moi tu dois la retourner quand on t'invite à le faire pas avant), je vais le partager avec l'équipe qui est en charge du parcours.


Merci en tout cas pour ta remontée.

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci de ton aide. :super:

Je crois que l'ai restituée avant de recevoir un quelconque message; j'ai juste répondu au SMS qui demandait si la ligne était rétablie.
Je voulais la remettre en circulation pour ceux qui en avaient besoin: le prochain coup, j'attendrais la demande de restitution...

Je viens de voir un truc: entre le bon de retrait et la restitution de matériel, les IMEI sont différents (alors que c'est évidemment la même clé): normal, ça? :?:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ah ben clairement pas du coup là c'est plus simple la boutique a scanné autre chose on dirait, c'est à eux (ou de faire) de corriger.

je me renseignerai + tard quand t'auras démêlé ton soucis sur la parcours de restitution si on doit attendre ou pas...

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je vais aller à la boutique. ;)

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Suite de mes aventures, vous allez rire...

A la boutique, je leur montre les docs avec les IMEI différents et effectivement, ils voient qu'il y a eu maldonne.
Ils appellent Bouygues pour les informer et là, bis repetita, "on va vous rappeler pour régler ça".
Je rétorque que ça ressemble trait pour trait à ce qui s'est déjà passé la semaine d'avant sans résultat...

Je quitte la boutique, légèrement dubitatif...

Et en rentrant chez moi, je constate une panne générale... :roll:

Je signale la panne et je demande une clé 4G (et pas 3G comme indiqué dans le titre mais je ne peux pas l'éditer...) qu'ils me fournissent (j'ai eu peur de me faire bouler puisque j'ai toujours une clé dans l'espace client); clé que je récupère dans la même boutique. :geek:

Avec un peu de bol, Bouygues va supprimer la clé d'aujourd'hui et pas celle d'il y a 15 jours... ::lol::
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je ne veut charger personne, sur ce que tu décris on dirait que la boutique ils ont du inverser des produits, je ne vois pas d'autres explications.

Après il est vrai ils n'ont peut être plus la main, mais au 1064 pas plus.

Il faut être bien assis des fois ::lol::

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je crois aussi...
Le 1064 devait me rappeler à 18h mais toujours rien.

Bon, c'est vrai que maintenant c'est le cadet de mes priorités...

Auteur du topic
imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ça y est, la clé a enfin été retirée de mon espace client. :merci:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

::lol::
Verrouillé