ConnexionAugmentation des débits montant FTTH 500Mb/s - 300Mb/s

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
Et bien vous en avez de la chance car moi, la fibre Bouygues est un désastre depuis 10 jours. Tranquille depuis deux ans avec mon Gb, je trouve récemment que ça traine donc speedtest et c'est catastrophique, je suis même tombé a 86Mb! je plafonne généralement a 400Mb rien a voir avec le Gb promis. Mon contrat se termine le 6 juin, il ont encore quelques jours pour résoudre le soucis car hors de question de renouveler pour un an dans ces conditions, je patiente...... Fais ch**r car bouygues me plait bien. Si le soucis ne se résoud pas où vais je aller? Pour le moment je vise Free.....pas envie. A suivre
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Bonsoir,

Effectivement, passage à 500Mb/s en ascendant. Merci Bouygues.

Voici les résultats de speedtest et un graphe de smokeping/lafibre.info.
D'où peut venir cette différence sur le graphe depuis aujourd'hui ? Bizarre.

Merci
Capture.PNG
4.PNG
4.PNG (11.3 Kio) Vu 2578 fois

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour ma part, l'upload a été divisé par 10... :?:

Image
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

imarco :
Je ne sais pas si ça existe sous Linux mais sous Windows, j'utilise l'application Speedtest via le store et non via un quelconque navigateur (peu fiable, varie de l'un à l'autre)
l'appli speedtest est fiable, quelque soit le jour, l'heure, le résultat est quasi identique pour un site distant identique (lafibre.info pour ma part / Lyon)

Sinon, chez lafibre.info, récupères le script et fait un véritable test et non via une appli ou un navigateur. encore plus fiable.
depuis les dernières versions chrome, ie, firefox, edge, opéra, ... les résultats ne sont plus aussi fiables qu'avant. les versions de windows influent aussi. sinon un test en mode sans échec.

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai toujours procédé ainsi et hier encore les résultats étaient en adéquation avec mon forfait...
Sur lafibre.info, un autre intervenant a vu son upload divisé par 10 également... :segratte:
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Comme toi, je faisais des tests via firefox, chrome, ... et les résultats étaient plus que formidables : je ne descendais pas en dessous de 920 Mb/s / 280 Mb/s et parfois j'étais supérieur à 1000 Mb/s plutôt que 920 :super:

Image

Et puis un jour, fini : Je ne passais plus au dessus de 600, voir même 400 ! :shock: J'ai alors appelé le service client, le service technique, supposé que BT m'avait rétrogradé vis-à-vis de mon offre et les offres actuelles, posté des questions sur tous les sites. mais rien n'y à fait quoi que ce soit et pas de solutions trouvées.
Même plusieurs PC, plusieurs navigateurs, une réinstallation de Windows, plusieurs OS, rien !!!!

Et c'est alors que l'appli speedtest du store Windows m'a redonné foie en la fibre ! Alleluia :D :D :D

Et un test de téléchargement de fichiers importants sur lafibre.info m'a confirmé l'excellent débit que j'ai. Même un technicien est passé pour vérifié : rien vu avec ses appareils ! Un problème avec mon câble ethernet diras-tu ? même pas car même avec un câble très court et branché sur la box et pour le même PC, même résultat. Cela est et restera un mystère pour moi.
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

2.jpg
Pour rappel : Souvenirs
Fichiers joints
1.jpg
Verrouillé