Chaînes TVEnregistrement TV sur support externe ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

regissg
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2018, 00:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Sauf erreur de ma part le Toshiba enregistre à 29MB/s (Mega Byte) et le flux 4K est à 25 Mb/s (Mega bit) donc il y a de la marge
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Oui le Toshiba marche bien, même en cas de lecture et écriture simultanés. Le hp par contre était trop limite, ça coupait relativement souvent si j'enregistrais et lisais en même temps un flux 4k. Le seek est trop lent sur ce disque dur, j'imagine.

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Si j'enlève la clef USB permettant l'enregistrement sur la bbox pour la remplacer par un disque dur externe car celle ci est bientôt pleine :

- vais je retrouver mes enregistrements présents sur cette clef si je la branche à nouveau plus tard à la place du hdd ?
- est il possible de copier les enregistrements présents sur ma clef, sur mon disque dur externe, vu qu'au final j'utiliserai la même BBox pour lire les enregistrements.

Merci
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut

-vais je retrouver mes enregistrements présents sur cette clef si je la branche à nouveau plus tard à la place du hdd ?
-> Oui ça ça marche.

- est il possible de copier les enregistrements présents sur ma clef, sur mon disque dur externe, vu qu'au final j'utiliserai la même BBox pour lire les enregistrements.
-> Alors ça je n'en sais rien. A essayer. Il faut déjà pourvoir la brancher sur un pc. Avec sa forme ce n'est pas évident, avec un câble peut-être...

A+
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Aucun transfert c'est crypté et pour rappel en cas de changement de boitier TV c'est illisible aussi.

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Merci pour vos réponses

zeftp
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

je suis nouvel abonné après plusieurs années passées chez Free. Leur dernière box étant vraiment trop buggées, j'ai migré sous Bouygues (fibre) et suis passé sous Android TV.

Je confirme le problème avec la box Ultym : vu qu'il y un disque dur intégré, il n'est pas possible de mémoriser le DD externe pour les enregistrements.
Par contre, le DD de 128 Go n'est pas visible de l'extérieur (il y a bien une carte SD de 8 GO pour le "retour arrière en direct") donc comment le débrancher (je doute qu'on ait le droit d'ouvrir la box...)?
J'ai trouvé une solution en "éjectant" le disque interne mais il est remonté à chaque démarrage donc c'est pas viable.
Merci pour votre aide.

Sinon hyper déçu par la "compétence" des hotlineurs qui ont découvert que la box avec un DD interne (ah non monsieur, il n'y a qu'une SD c'est tout) surtout si ça fait plusieurs mois que c'est comme ça. La personne a même demandé à l'expert technique (à qui on n'a pas le droit de parler directement...) qui a dit lui aussi qu'il n'y avait pas de DD. Il a bien été surpris de voir le fameux PVR Bbox qd il s'est connecté chez moi. Lamentable...

Bien à vous

zeftp
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Edit :
J'ai trouvé : bon en fait c'est le seul truc qui dépasse un peu de la box.
Bien camouflé (faut savoir que cette boursouflure est une clé USB :geek: ) mais une fois qu'on sait qu'il y a une clé USB on tente de tirer dessus et hop !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

alors ce que tu décris n'est pas une anomalie, il n'est pas prévu de mettre un fichier sur le support intégré à la bbox 4K la clé étant crypté.
On peut ajouter un support externe, mais celui ci n'est pas reconnu par défaut et il n'est pas possible de le forcer sauf à retirer le support intégré c qui n'est pas conseillé, j’avais fait remonter suite à plusieurs remarques ce point, c'était bien prévu ainsi cependant ils vont revoir la copie est permettre de conserver par défaut un autre support que celui intégré sans avoir à le retirer. ça devrait être effectif pour le prochain firmware prévu pour tous autours de l'automne.

Enfin sur la qualité de réponse du support, je comprend parfaitement ta remarque les conseillers ont pourtant les informations (sauf surement qu'un support externe ne puisse être substitué par celui d'origine en effectuant la manip car l'opérateur ne souhaite pas qu'on bidouille de la sorte la box = perte de support d'enregistrement ou oublie lors de la restitution = facturation = client qui en plus estime que ce n'est pas de sa faute bref) la petite cart SD de 4Go (il me semble) sert à utiliser le contrôle du direct et revenir sur le programme en cours de visionnage depuis le moment qu'il a été mis en route (tempo de 30/40min en arrière)

et sinon bienvenue sur le réseau et offre bytel ;)

zeftp
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour et merci pour la réponse :)

Honnêtement, s'il n'était pas prévu de mettre un DD externe et de pouvoir enregistrer dessus alors je ne vois pas l’intérêt du port USB.
110 Go c'est un peu limite de nos jours avec la HD.
En plus, le disque est bien reconnu, formattable et sélectionnable dans les supports pour l'enregistrement, c'est juste que ce n'est pas mémorisé. Un peu étrange si c'est "normal" (un message type "support non sélectionnable pour l'enregistrement" aurait été de bon aloi).

Petite question subsidiaire (vu que tu as l'air calé) : est ce que si on retire la clé USB Bouygues situé sur le premier port USB, certains services type "reprendre depuis le début" ne marcheraient plus?
Verrouillé