Chaînes TVBBox TV 4K Freeze TV

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
DonnaSummer
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2015, 18:15
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Dégroupage Total

Salut a tous!

Ayant tous mes services activés depuis début Avril, quand j'allume ma tv sur mon décodeur TV 4K (j'ail l'offre Ultym),

j'ai remarqué que sur mon Décodeur 4K il y avait souvent des petits Freeze donc des Bugs

et desfois sa me mets que les services Tv ne sont pas Dispo chez BT..!

Je precise que ma Box et loin de mon décodeur donc ils sont brancher en CPL.

j'ai également le répéteur Wifi qui est branché dans Ma chambre donc je me retrouve avec 2 réseaux wifi un avec la Bbox l'autre c'est le répéteur Wifi.

Donc comment faire pour que je n'ai qu'un seul réseau wifi? et est il possible de connecter le Décodeur 4K avec le répéteur en Wifi ou ethernet?

est ce que ont peut ajouter le wifi du répéteur sur le wifi de la BBox?si oui comment faire?

est comment fait ont pour brancher le décodeur en mode wifi je n'y suis pas arriver...

car a vrai dire les CPL...Bof Bof...

Je precise également ue j'ai un très bon Débit (17,5M)

et que je suis a 900 métrés de mon NRA...

Quelqu'un a t'il une solution a me proposer SVP,

Help!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

il faut tester sans CPL si les freeze n'y sont plus on peut dire que les CPL sont en lien (vérifier si le constructeur ne propose pas de mise à jour)
Pour les répéteurs selon le modèle le mode d'emploi :
TP Link
Bbox WiFi AC

il faudra procéder au reset factory du produit et dans le cas du TP Link ne pas hésiter ensuite à aller dans l'administration de celui ci pour privilégier qu'il soit appairé uniquement en 5ghz (faire attention comment on le place car si trop loin on perd en performance et trop près on perturbe le signal de la bbox (le mode d'emploi dans la boite est assez bien fait)

Pour brancher le boitier TV sur le répéteur ça n'est pas du tout préconisé les appareils n'ont pas été conçu ni optimisé en ce sens, il vaut mieux privilégier le cable ethernet autant que possible.

cdt

Auteur du topic
DonnaSummer
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2015, 18:15
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour Merci pour le retour!

enfaite mes 2 CPL sont brancher sur 2 prises multiprises différentes.

malheureusement je n'ai pas assez de prise murale car c'est une ancienne maison.

les CPL je l'ai acheter sur le site de Bouygues Telecom

et en ce qui concerne ma Box et mon décodeur ils sont trop loin car mon téléphone est loin de ma TV.

Donc je n'ai pas d'autres solutions...

a part acheter un long cable ethernet...?

Merci du retour quand même;)

cdlt.

JetlagFunk
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2019, 01:39
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Aïe, les multiprises en CPL..
Tes CPL ne disposent pas d'une prise gigogne ?

Solution radicale: changer de CPL
Sinon, si t'es bricoleur, tirer un beau câble Ethernet 5e minimum (sinon ça te fait une corde à linge c'est plutôt cool :mrgreen: )
Verrouillé