WiFi et RouteurBBOX redémarre toute seule

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Et je finis juste avec de nouveau la désactivation du partage DLNA et ça se calme à nouveau.

Si ça peut aider et confirmer ce que dit cocobelluss ;)

La balle est dans le camp de la cellule technique. :+1:

En plus, j'ai l'info suivante : (mis en place hier soir 17/04/2019 vers 18h et aucun redémarrage VOLONTAIRE !!)

Date et heure 18.04.2019 16:03:36
Durée de fonctionnement 7 heures 32 minutes
Date de première installation 17.4.2019
Nombre de démarrages 6
Fichiers joints
box6.PNG
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Même avec la TV, ça reste à 0 avec parfois des pics à ... 1% ::lol::
Fichiers joints
Capture.PNG
Avatar du membre

franckinou
Membre inscrit
Messages : 280
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:27
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Un reboot ce jour à 16h20 mais après vérification :
firmware en test pour les modèles 5330b FW : 16.4.8 & 5330b-r1 FW : 16.5.8
--->> Installé et reboot ! :D :D

Ouf, reboot normal. A suivre

jchristobal
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,
En passant de l'ADSL à la fibre la Bbox à été changée par une Fast5330b-r1 (fw 16.2.40). Depuis ce changement j'ai moi aussi des redémarrages intempestifs parfois jusqu’à 3 par jour. Après plusieurs appels au service client la box est changée, les redémarrages sont encore présents mais avec une fréquence moindre une fois par 48h environ.
Aujourd’hui cela fait maintenant 3 jours qu'il n'y à pas eu de redémarrage depuis que j'ai débranché de la box les 2 disques Usb que je partage sur le réseau.
J'attend encore quelques jours avant de les rebrancher. Si le problème revenait cela indiquerait peu être un problème de parasitage via l'alimentation des prises Usb par le ou les disques, il ne restera plus qu'a tester en alimentant les disques autrement que par la box.
à suivre...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Une MAJ sera déployée autours de la seconde partie de mai voir début juin qui devrait limiter/inhiber le phénomène décrit de redémarrage lorsque un DD externe est branché directement sur la Bbox.

cdt

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Le problème de reboot est desormais résolu de mon coté depuis le passage au firmware 16.5.8 sur la NG+r1 :super:
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

jchristobal
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Il y a 2 jours, constatant que la Bbox avait été mise à jour (16.5.8) j'ai rebranché mes 2 disques USB.
Aujourd'hui j'étais en train de mettre à jour la liste du filtrage MAC et bing ! un redémarrage sauvage ..... :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci j'ai fait la remontée

tu autorises l'équipe à monitorer la box si besoin?

jchristobal
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pas de problème. Est-ce sans impact pour moi ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

non pas de gène dans l'usage :merci:
Verrouillé