Bonjour,
Sur mon installation j'ai un disque dur externe 2.5 auto-alimenté raccordé sur ma Bbox afin que toutes les personnes en réseau sur ma box puissent accéder au contenu. Sur ce disque dure, il y a de nombreux documents (images, vidéos, fichiers travails,...).
Depuis la semaine dernière, tous les fichiers que je copie ou que je modifie sont corrompues. Un exemple, j'ouvre un fichier Excel, j'y travaille dessus, je sauvegarde mon travail, quand je veux le rouvrir, Excel m'informe que le fichier est corrompu. A savoir que toutes les photos ou vidéos copiées avant la semaine dernière fonctionne très bien.
J'ai d'abord pensé à un problème de DD. J'ai donc branché mon DD directement sur mon pc, les copies et modifications fonctionnent sans problème. Je rebranche mon DD sur la box, ca ne fonctionne plus.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? cela à t il pu être causé par une mauvaise mise à jour?
A savoir, cela le fait sur les 2 ports usb de ma box et j'ai fait un reset de la box, le problème est toujours existant.
D'avance merci pour votre aide
Voici le cas avec plusieurs réponses sur le forum de Bouygues
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... e-via-bbox
WiFi et Routeur ⇒ Fichiers corrompus copie Windows smb via bbox
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 avr. 2019, 20:08
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Bonjour,
Ha oui pardon patapay
pas plus de news sur le trimestre au moins ?
Cordialement.
ps:pour l'instant la solution de contournement = FAT32 mais bon mes films de vacance en 4K sont souvent plus lourd que 4Go
Ha oui pardon patapay
pas plus de news sur le trimestre au moins ?
Cordialement.
ps:pour l'instant la solution de contournement = FAT32 mais bon mes films de vacance en 4K sont souvent plus lourd que 4Go
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 avr. 2019, 20:08
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Salut,
des news sur le forum bouygues
des news sur le forum bouygues
Bonjour,
Je viens de changer de BBox pour passer à la fibre et depuis je n'ai plus le problème.
le modèle de cette box est : Fast5330b-r1 et le niveau de firmware : 16.2.40 en date du 26/2/2019
JEAN-CHRISTOPHE L. 10 avril 2019 Il y a environ 8 heures
JEAN-CHRISTOPHE L.
je précise que quand j'ai reçu cette nouvelle box j'ai aussitôt fait un essai et j'ai eu le problème mais à ce moment le niveau de firmware était encore en 16.0
La mise à jour automatique en 16.2.40 a réglé le pb.
JEAN-CHRISTOPHE L. 10 avril 2019 Il y a environ 8 heures
-
- Messages : 7771
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Alors j'ai un peu plus de détail ça ne concerne que certains modèles : NG2 UBEE TVW620.I, NG1 Sagem 3965b, la correction est prévue pour la prochaine MAJ (Mai-Juin env)
Les NG+ 5330b et la déclinaison r1 n'est pas concernée par l'anomalie
Les NG+ 5330b et la déclinaison r1 n'est pas concernée par l'anomalie