Bonjour,
Ma bbox fibre se situe au rdc de ma maison, un cable rj45 part de la Bbox fibre port TV (test sur autre port aussi) jusqu'au 1er étage.
Ce cable arrive sur un switch Dlink 8 ports qui alimente :
1) télé connecté
2) Ordinateur (tour)
3) console
4) Boitier 4k Ultim
Mon problème concerne uniquement les chaines Bouygues via la boitier 4k Ultim, elles sont saccadées (voir image), pourtant aucun problème avec Mycanal, Netflix,Molotov.
Le problème vient apparemment du switch Dlink, car si je branche mon cable rj45 en direct sur le boitier 4k Ultim, les chaines marchent correctement.
Pourquoi le switch posserait problème ? si vous avez une idée
Chaînes TV ⇒ Chaines hs boitier 4k Ultym avec switch Dlink
-
- Messages : 7746
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
Les paquets surement ton switch doit mettre la grouille dedans et dans le mécanisme de rattrapage/résistance voir aussi sur la priorisation des paquets qui peuvent être inhibé par un switch, l'IPTV c'est un peu sensible et ne répond pas au même exigence de mécanisme de l'OTT comme les apps MyCanal.
Mais ça marche aussi j'ai un Netgear (j'ai pu la ref, mais c'est une gamme pro) depuis 5-6ans et à date il ne m'a jamais posé de soucis
Les paquets surement ton switch doit mettre la grouille dedans et dans le mécanisme de rattrapage/résistance voir aussi sur la priorisation des paquets qui peuvent être inhibé par un switch, l'IPTV c'est un peu sensible et ne répond pas au même exigence de mécanisme de l'OTT comme les apps MyCanal.
Mais ça marche aussi j'ai un Netgear (j'ai pu la ref, mais c'est une gamme pro) depuis 5-6ans et à date il ne m'a jamais posé de soucis
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 20:08
- Mon offre : Idéo Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Salut ToFoo93,
pour ta réponse rapide et précise, je vais rien changer pour le moment, car pas trop envie d'investir sur un autre switch.
Question télé, ce n'est pas la fin du monde si je n'ai pas les chaines , Mycanal fait le boulot
A+
pour ta réponse rapide et précise, je vais rien changer pour le moment, car pas trop envie d'investir sur un autre switch.
Question télé, ce n'est pas la fin du monde si je n'ai pas les chaines , Mycanal fait le boulot
A+
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 20:08
- Mon offre : Idéo Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Re les amis,
Le live TV de My Canal est fini chez , un petit pour eux
C'est Canal Séries à la place, pourtant c'était uniquement des chaines gratuites sur le live TV.
Par contre, aucune consultation des abonnés, 2èm
Bon va falloir prendre un switch IGMP pour avoir la télé
A+
Le live TV de My Canal est fini chez , un petit pour eux
C'est Canal Séries à la place, pourtant c'était uniquement des chaines gratuites sur le live TV.
Par contre, aucune consultation des abonnés, 2èm
Bon va falloir prendre un switch IGMP pour avoir la télé
A+
-
- Messages : 7746
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
Pour info j'utilise celui ci https://amzn.to/2UIxs2z et celui ci https://amzn.to/2uXkxuX depuis 2014 jamais eu de soucis et il est conforme pour l'IPTV
Pour info j'utilise celui ci https://amzn.to/2UIxs2z et celui ci https://amzn.to/2uXkxuX depuis 2014 jamais eu de soucis et il est conforme pour l'IPTV
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 11
- Enregistré le : 17 févr. 2018, 20:08
- Mon offre : Idéo Fibre
- Raccordement : Dégroupage Total
Re, désolé pour le retour tardif, finalement début avril j'ai pris celui ci
Netgear GS105E-200PES
ça marche nickel maintenant, vergeaow pour le conseil, par contre le service technique zéro !
Il mon fait changé la box, un technicien est venue, alors que cela venait simplement du switch !
Allez bonne soirée
Netgear GS105E-200PES
ça marche nickel maintenant, vergeaow pour le conseil, par contre le service technique zéro !
Il mon fait changé la box, un technicien est venue, alors que cela venait simplement du switch !
Allez bonne soirée
-
- Messages : 7746
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Pas mal il est manageable, mais plus coûteux et bon choix
pour le service client ils auraient surtout dire que ton switch n'a rien a faire sur le réseau car ça ne fait pas partie d'une installation conforme pour poursuivre un SAV et s’arrêter à ça...
pour le service client ils auraient surtout dire que ton switch n'a rien a faire sur le réseau car ça ne fait pas partie d'une installation conforme pour poursuivre un SAV et s’arrêter à ça...