ApplicationsSony KD55A1 + Bbox TV 4K + Google home

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Verrouillé

Auteur du topic
Rmxash
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2019, 17:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher un peu d'aide parce que je suis un peu perdu entre tous les réglages disponibles et les différents problèmes que je rencontre.
J'ai beaucoup mal à tout faire fonctionner ensemble sans que ça déconne et j'ai vu que plusieurs personnes ici avaient aussi une Sony A1. :)

En gros, je voudrais simplement pouvoir dire à Google Home d'allumer la télé, et que ça allume la télé et la bbox. J'ai réussi à obtenir ce résultat en faisant la magouille suivante :

Sur mon téléphone, dans Google Home, j'ai retiré le Télé de la "pièce", pour n'y laisser que la bbox, j'ai mis la bbox comme télé principale pour Google home et voilà, ça allume les deux, accompagné quelques secondes plus tard d'un "désolé, mais je n'ai pas réussi à allumer votre télé, contactez le fabriquant blablabla", ce qui est plutôt agaçant à entendre à chaque fois.

Si quelqu'un a réussi à avoir un setup "parfait", je suis preneur de conseils. :merci:

Une autre petite question parce que je n'y connais rien du tout, mais j'ai une enceinte Devialet reliée en optique, et j'aurai aimé savoir comment bien configurer le son, entre les réglages sur la télé, la bbox, et le language technique PCM, Passthrough etc, je suis un peu perdu, ça fonctionne mais je me demande si j'ai bien réglé les trucs, surtout que j'ai toujours 1 à 2 secondes sans son quand je change de chaîne. D'ailleurs j'ai remarqué que mes chaines mettaient aussi plus de temps à charger depuis quelques temps, j'ai souvent 1 à 2 seconde d'écran noir avant de voir s'afficher ma chaine, puis 1 à 2 seconde sans son. :(

Voilà je pense avoir fait le tour de tout ce qui me tracassait, si vous avez des idées, elles sont toutes les bienvenues. Merci encore ! :mrgreen:

Auteur du topic
Rmxash
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2019, 17:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bon, malgré le manque de réponse, petite update, je ne peux absolument plus allumer ni ma télé ni ma bbox via Google Home.
"Une erreur s'est produite, merci de réessayer ultérieurement". J'ai ça depuis depuis 2 jours, et même combat après un reset de la TV, de la Box et même du Google Home. Je sais plus quoi faire. :roll:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7743
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Je n'utilise pas l'assistant, mais il me semble que ce que tu demandes n'est pas possible ou aléatoire, seul la clé chromecast embarquer l'interaction complète pour allumage et extinction.

tu es sous quel version android TV pour ta sony ?

l'allumage et extinction via le HDMI CEC de la Bbox 4K s’opère correctement au moins ?

cdt

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Salut,

Normalement ta box doit être la "télé" dans la pièce et ta télé "l'écran".

La box ( si HDMI CEC configuré ) doit allumer ta télé donc c'est elle que tu doit dire a Google d'allumer. Comme le dit Tofoo est ce que ta télé s'allume quand tu démarre ta box ?

Est ce que elle est en veille profonde ou pas ?

Auteur du topic
Rmxash
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2019, 17:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

KoganFR a écrit : 09 mars 2019, 17:09 Salut,

Normalement ta box doit être la "télé" dans la pièce et ta télé "l'écran".

La box ( si HDMI CEC configuré ) doit allumer ta télé donc c'est elle que tu doit dire a Google d'allumer. Comme le dit Tofoo est ce que ta télé s'allume quand tu démarre ta box ?

Est ce que elle est en veille profonde ou pas ?
Hello, désolé pour le temps de réponse.
Alors oui, la seule configuration avec laquelle cela fonctionnait c'était de rajouter la Bbox dans ma pièce Google Home, de l'assigner en tant que télé principale et de dire à Google Home d'allumer la télé. Ça allumait la Bbox et la télé en même temps grâce au CEC. Mais du jour au lendemain, bam, plus rien et directement l'erreur, même après avoir tout remis à zéro (TV, Bbox, Google Home).

Et là, miracle, depuis ce matin ça refonctionne, mais mal. Dans ma pièce Google home j'ai uniquement la Bbox, appelée Bbox. En dehors de la "pièce", Google Home m'affiche ma télé sous le nom KD55-A1 et dans Google Home la télé par défaut est "Bbox", c'est la seule qu'il trouve vu que c'est la seule dans la même pièce.

Et bah depuis ce matin, au lieu d'avoir une erreur, Google Home me répond "OK j'allume KD55-A1" et allume/éteins la télé (qui a un chromecast intégré ??!!!) mais plus la Box. Je ne pige plus RIEN. :lol:

A l'aide :cry:
Verrouillé