WiFi et RouteurBBOX redémarre toute seule

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Il y a que moi qui a toujours des problèmes de reboot ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

Bonjour
depuis la mise à jour en 16 1 22 , pas de reboot... (56 jours...)

Albert
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...

abonne miami +

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

papyalbert a écrit : 11 janv. 2019, 16:10 Bonjour
depuis la mise à jour en 16 1 22 , pas de reboot... (56 jours...)

Albert
Bonjour,
Vous avez une clé usb insérée dans le boitier ? Accédez-vous à l'interface de la bbox de temps en temps ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

Pas de clef usb sur la bbox...et oui je vais sur l'interface assez souvent, le taux d'occupation du processeur est très faible...
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...

abonne miami +

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

papyalbert a écrit : 11 janv. 2019, 16:48 Pas de clef usb sur la bbox...et oui je vais sur l'interface assez souvent, le taux d'occupation du processeur est très faible...
Ok. Cela confirme que le problème de "reboot" survient dès le branchement d'une clé usb ou d'un disque dur externe sur la bbox ! Je pensais que c'était corrigé mais visiblement non :(
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

la bbox a redémarré hier et je suis passé en version 16.1.26
et je n'ai plus d'information sur les corrections apportées par cette version... :?:
Albert
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...

abonne miami +

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Après des mois d’enquête de mon coté, je pense avoir enfin trouvé l’origine du "reboot" de la bbox de manière précise car pour la première fois depuis octobre, j'ai dépassé les 7 jours sans que la bbox ne redémarre avec une mass de stockage (clé usb) sur le port usb de la bbox. Le problème vient d'une option avec un bouton switch qu'on ne se sert jamais mais qui est coché par défaut. De plus, le processeur est maintenant stable sous les 20 % alors qu'avant j'avais des pics à 80 %.
Fichiers joints
Processeur stable depuis 7 jours
Processeur stable depuis 7 jours
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

cocobelluss a écrit : 21 janv. 2019, 10:15 Le problème vient d'une option avec un bouton switch qu'on ne se sert jamais mais qui est coché par défaut.
Hello

Il est ou ce réglage dans ton cas ?

cdt

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Salut tofoo93,
C'est un echec la bbox à encore rebooté au moment ou j'ai commencé à rédiger le tuto :( Bizarrement, sa c'est produit quand je suis resté en même temps sur un onglet ouvert avec l'IHM de la bbox :segratte:

Néanmoins ma bbox à dépassé pour la 1er fois les 6 jours de synchro sans aucun reboot soit 9 jours en désactivant le "Partage de fichiers en Samba" donc il y a une piste à grignoter à ce niveau là.

A mon avis le bug se situe dans "la configuration du partage" qui sollicite en permanence la clé usb ou le disque dur externe.


Note : Il y a aussi un bug que je viens de découvrir sur un pop-in en m'indiquant que le partage d'imprimante est désactivé alors que ce n'est pas le cas :segratte: Je ne sais pas si c'est juste visuel ou fonctionnel ?
Fichiers joints
Bug "partage d'imprimante est désactivé" alors que ce n'est pas le cas.
Bug "partage d'imprimante est désactivé" alors que ce n'est pas le cas.
Il faut désactiver "Partage de fichiers en Samba"
Il faut désactiver "Partage de fichiers en Samba"
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

donc le bouton Samba en le désactivant générerait moins de reboot...

pour le bouton imprimante je fais regarder mais ouvre un fil de type "statut partage imprimante bbox incohérent"
Verrouillé