WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non du tout pas directement il y a l'explication ICI🤗

Concernant l'instabilité ça mérite d'en savoir plus, si tu px ouvrir un post et partager éventuellement graphes etc :super:
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Mince jean-fifi,
Pas d'instabilité wifi chez moi.
:geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

satucorp
Membre inscrit
Messages : 93
Enregistré le : 30 août 2018, 19:46
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Carcassonne

Je vous donne des nouvelles de ma config'. J'ai changé ma carte réseau hier par une 5ghz Asus PCE-AC51 fournie avec de belles antennes. Réseau 2.4 ignoré et masqué. Pour l'instant tout est parfait sur le 5Ghz, même les pings ont repris du poil de la bete (19ms). La connexion est stable, à voir si ça dure.

misterK
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

j'ai reçu cette nuit la 16.2.26, RAS pour ma part pas vu de changement

c'était quoi déjà le correctif?

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pareil pour moi aussi cette nuit.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Sur un certain type de deco wifi 2.4 et un soucis sur pause prolongé de VOD replay via la sensation tv

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
C'est abusé ! Je suis censé être en avance sur tout le monde mais au final je suis en retard ! Je suis toujours bloqué sur le firmware de test de novembre est toujours aucune nouvelle du technicien software depuis le 28 novembre ! Si sa continue je vais me faire remplacer la bbox par une autre pour débloquer la situation ! Car j'en est marre des reboots de la bbox ainsi que des micros coupures du wifi ! :help:

Un reset usine de la bbox va t-il me restaurer sur le firmware de secours ? Car je vois que le firmware de secours à un numéro de version différent du firmware opérationnel.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

[EDIT] C'est bon on vient de me basculer sur la dernière version : 16.2.26 ! Je vois déjà la différence au niveau de la rapidité dans navigation depuis l'IHM :super: Bref, il aura fallu du temps de trouver quelqu'un pour me le faire !
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

PINGFREEZ
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2018, 20:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rambouillet

Bonjour
Gros souci pour moi. Je suis passer hier (09/01/2019) à la version 16.2.26 et cette nuit 10/01/2019apres déconnection du wifi avec le svhulder a oh plusieurs fois par heure de 3h50m09s a 05h40.18s échec diagnostique box (timeout) puis a 05h40m18s téléphone disponible sur la ligne 1 puis de nouveau plusieurs fois par heure de05h40m25s a 05h47m10s échec diagnostic box (timeout) a05h47m10s diagnostic réussi puis de nouveau a05h47m10s échec diagnostic (timeout) puis le wifi c reconnecter avec le schulder normalement a6h depuis pas de souci

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

PINGFREEZ a écrit : 10 janv. 2019, 11:18 Bonjour
Gros souci pour moi. Je suis passer hier (09/01/2019) à la version 16.2.26 et cette nuit 10/01/2019apres déconnection du wifi avec le svhulder a oh plusieurs fois par heure de 3h50m09s a 05h40.18s échec diagnostique box (timeout) puis a 05h40m18s téléphone disponible sur la ligne 1 puis de nouveau plusieurs fois par heure de05h40m25s a 05h47m10s échec diagnostic box (timeout) a05h47m10s diagnostic réussi puis de nouveau a05h47m10s échec diagnostic (timeout) puis le wifi c reconnecter avec le schulder normalement a6h depuis pas de souci
Pareil ! Mais cela semble être une maintenance de routine au niveau national sur le réseau Bouygues donc pas de souci à ce faire.

Par contre moi, j'ai toujours des problèmes d’alerte de ce type : 10.01.2019 11:25:36 Alarme Espace mémoire insuffisant (90084%)

Personne de chez Bouygues n'est capable de me dire ce que sait cette alerte :shock: Ma box serait-elle défaillante ?
Fichiers joints
Sans titre.png
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Verrouillé