Chaînes TVUPdate bbox Ultym 4K Version 4.60.67 (fin 2018)

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

PINGFREEZ
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2018, 20:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rambouillet

Bonjour
Au niveau du contrôle du direct quand on met pause et qu’apres On avance je pense qu’il serait bien d’avoir des petit carré d’image pour savoir où on est sur l’anvancement par exemple pour sauté la publicité comme sur le décodeur sensation (l’ancien modèle noir )

sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour (le rapprochement est vite fait mais au niveau des dates c'est plutot celà) j'ai remarqué des micro saccades sur TF1 par exemple surtout visibles sur les programmes de sport ou du travelling.
Ça apparait très régulièrement, peut être tous les 2-3 secondes.
J'ai vu que je n'étais pas le seul, j'ai repéré 2 témoignages sur le forum de Bouygues.
C'est très gênant pour suivre un match (un calvaire pour reagrder la finale des Hand Balleuses dimanche dernier).

D'autres personnes ici ont-elles remarqués ces pbs ? Pas testé sur d'autres chaines.

J'ai fait un Reset Factory, pas mieux.

Pas de soucis sur NetFlix hormis ceux habituels (figeage de l'image, reboot obligatoire, desynchro de son... Seul la technique de retirer les maj et de bloquer les maj auto limite les dégats. Là encore je ne suis pas tout seul). Mais c'est un autre sujet.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je suis preneur de ce que tu as vu sur le forum :super:

Olives83
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2018, 13:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour je suis actuellement sous le dernier firmware bbox ultym ou 4k j'ai fait un factory reset car plusieurs bugs après la mise à jour je verrai à long terme voir si celui si a changé quelque chose, mais j'aimerais savoir pour ce qui ont canal + ont peu se servir de celui ci en passant par le replay de Bouygues ou si comme moi il faut pour visionner le replay de canal passer par mon bouquet ? Merci

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je ne peux plus t'aider, la Box est rangée et attend sagement la fin de l'engagement, l'expérience Canal (qui représente 80% de mes visionnages) n'est clairement pas des plus pratiques ou réactive. Je ne me sers plus que de l'AppleTV.

kal33
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2018, 09:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

sboing a écrit : 18 déc. 2018, 00:40 Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour (le rapprochement est vite fait mais au niveau des dates c'est plutot celà) j'ai remarqué des micro saccades sur TF1 par exemple surtout visibles sur les programmes de sport ou du travelling.
Ça apparait très régulièrement, peut être tous les 2-3 secondes.
J'ai vu que je n'étais pas le seul, j'ai repéré 2 témoignages sur le forum de Bouygues.
C'est très gênant pour suivre un match (un calvaire pour reagrder la finale des Hand Balleuses dimanche dernier).

D'autres personnes ici ont-elles remarqués ces pbs ? Pas testé sur d'autres chaines.

J'ai fait un Reset Factory, pas mieux.

Pas de soucis sur NetFlix hormis ceux habituels (figeage de l'image, reboot obligatoire, desynchro de son... Seul la technique de retirer les maj et de bloquer les maj auto limite les dégats. Là encore je ne suis pas tout seul). Mais c'est un autre sujet.
Bonjour,

Je viens compléter ce témoignage , j'ai moi même ce problème de micro saccades . Pas de coupures de son .
Aucuns problèmes sur netflix , youtube ou OCS .

Mon boitier 4K est relié en ethernet à un live plug solo wifi 5ghz '( dans la même pièce que la bbox ) avec lequel je n'avais pas de problème avec ma livebox .
Mon débit TV est de 94 mbits /s pour le flux TV .
Impossible de relier les 2 box en filaire .
J'ai constaté ce problème sur M6 , TF1 ou encore FRANCE 5 .

Je reste dispo si besoin de plus de précisions .
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Kal j'entends bien, par contre au vue de ton installation pas certains que ça soit pareil, j'ai testé aussi via un répéteur et même si ça marche bien de tps en tps ça part en sucette je ne peut pas m'appuyer sur ton retour hélas pour alimenter les équipes ils vont shooter direct sur ce point...
Cependant sur un soucis de dégradation de qualité de live j'aimerai bien que sboing me donne les liens qu'il a pu repérer sur le forum de byby car ça me semble intéressant à analyser pour l'opérateur.

Bonne journée

sboing
Membre inscrit
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2018, 00:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Le Pecq

ToFoo93 a écrit : 18 déc. 2018, 08:01 hello

je suis preneur de ce que tu as vu sur le forum :super:
Par exemple :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... ccades-tf1
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:merci:

kal33
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2018, 09:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je me doutais bien que ma configuration poserait problème mais c'était pour ajouter ma pierre à l'édifice !! :lol:

En tout cas je vais suivre avec attention la suite . :super:

Bonne journée à tous
Verrouillé