hello tout le monde
merci pour le travail fourni sur ce site (meilleur que le 614...)
je vous rassure j'ai d'abord cherché sur le forum avant d'ouvrir un post.
je suis passé de SFR en coaxial 100mps au FTTH 500mbps le 10 décembre. (5330b R1 en maj 16.2.20)
mes tests de débits sont très bons, 500 sur pc en gigabyte et 250/300/350 sur ipad et iphone (le débit chute selon l'age de l'appareil)
mon gros problème : si je lance Netflix sur ipad ou iphone ou même PC ==> ça tourne à l'infini sans démarrer et de temps en temps genre 1/20 ça démarre instantanément! idem pour youtube
ma telé samsung en rj45 à moins de soucis : la video charge beaucop plus lentement qu'avant mais ça démarre tout le temps.
SAV Bouygues : à part des redémarrer, reinitialiser, désactiver le wifi svp et mettez vous en rj45 ne me répondent que "le débit est très bon monsieur!"
mais quand je leur dit que justement pour ce débit, je n'arrive pas à lire mes videos youtube et netflix ... un blanc!!
"par chance" ils ont repéré à force de faire des speed test que le débit des fois ne décollait pas de 50mbps et ont enfin ouvert un ticket SAV
aujourd'hui je n'ai aucune solution technique ou explication, et ca me tente de faire valoir mon droit de rétractation?
quelqu’un aurait il un début de réponse svp?
Bouygues est 2eme en qualité de service netflix... je ne comprends pas.
problème de port? filtrage? hardware?
merci
Connexion ⇒ Gros problèmes Netflix et Youtube
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
on t'a reset la bbox blanche ?
je pense au vu de ce que tu décris tu as une règle qui n'est pas bien descendu sur un protocole.
tu as eu ta maj 16.2.20 dès le début ou attendue 24/48H ?
on t'a reset la bbox blanche ?
je pense au vu de ce que tu décris tu as une règle qui n'est pas bien descendu sur un protocole.
tu as eu ta maj 16.2.20 dès le début ou attendue 24/48H ?
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 34
- Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Hello et merci
J’ai reset la box au moins deux fois(moi meme)
Je pense avoir eu la maj depuis la première installation.
Les regles dont tu parles sont « cachées »?
Il y a une seule règle visible qui est celle d’upnp du decodeur
Je penche aussi sur une histoire de port ou problème de traffic mais je ne suis pas bien calé en reseau..
Le problème c’est que bouygues font la sourde oreille car le débit est « bon »
J’ai reset la box au moins deux fois(moi meme)
Je pense avoir eu la maj depuis la première installation.
Les regles dont tu parles sont « cachées »?
Il y a une seule règle visible qui est celle d’upnp du decodeur
Je penche aussi sur une histoire de port ou problème de traffic mais je ne suis pas bien calé en reseau..
Le problème c’est que bouygues font la sourde oreille car le débit est « bon »
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 34
- Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Merci!!
Vius avez besoin d’un truc pour reconnaître ma ligne?
Vraiment pour expliquer le probleme : youtube et netflix sur ipad et iphone bloquent et chargent a l’infini
Mais une fois sur 20 ça démarre instantanément !
D’ailleu Tous les flux vidéos bloquent je dirais
Sur la tele en rj45 : ça démarre tout le temps mais mets du temps pour charger
J’ai déjà testé de mettre mes appareils que sur 2,4ghz que sur 5ghz, changer de canal... rien ne marche!
Avant avec 50/70mbps en down tout marchait instantanément en wifi et en rj45
Merciii
Vius avez besoin d’un truc pour reconnaître ma ligne?
Vraiment pour expliquer le probleme : youtube et netflix sur ipad et iphone bloquent et chargent a l’infini
Mais une fois sur 20 ça démarre instantanément !
D’ailleu Tous les flux vidéos bloquent je dirais
Sur la tele en rj45 : ça démarre tout le temps mais mets du temps pour charger
J’ai déjà testé de mettre mes appareils que sur 2,4ghz que sur 5ghz, changer de canal... rien ne marche!
Avant avec 50/70mbps en down tout marchait instantanément en wifi et en rj45
Merciii
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
ton speed test tu peux en faire un depuis la bbox 4K dans diag TV et internet de mémoire et me donner le resultat (lances plusieurs à la suite)
assure toi que ça "bloque tjrs avant" sur ton pc ou ipad etc...
un tracert depuis le PC vers google
ton profil est complété donc ça devrait suffire
assure toi que ça "bloque tjrs avant" sur ton pc ou ipad etc...
un tracert depuis le PC vers google
ton profil est complété donc ça devrait suffire
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 34
- Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
sur la box 4k plusieurs tests d'affilé à 93mps (je pense le port est en 100m)
le tracert en wifi : sur 5 faits il perds toujours à la 5ème
Détermination de l’itinéraire vers www.google.com [216.58.209.228]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 3 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 12 ms 12 ms 12 ms 10.108.0.2
3 21 ms 22 ms 22 ms be70.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.172]
4 19 ms 19 ms 19 ms la13.rpt01-th2.net.bbox.fr [212.194.170.22]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 72 ms 275 ms 19 ms 108.170.244.161
7 18 ms 18 ms 20 ms 108.170.238.107
8 24 ms 24 ms 24 ms par10s29-in-f228.1e100.net [216.58.209.228]
Itinéraire déterminé.
le tracert en wifi : sur 5 faits il perds toujours à la 5ème
Détermination de l’itinéraire vers www.google.com [216.58.209.228]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 3 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 12 ms 12 ms 12 ms 10.108.0.2
3 21 ms 22 ms 22 ms be70.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.172]
4 19 ms 19 ms 19 ms la13.rpt01-th2.net.bbox.fr [212.194.170.22]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 72 ms 275 ms 19 ms 108.170.244.161
7 18 ms 18 ms 20 ms 108.170.238.107
8 24 ms 24 ms 24 ms par10s29-in-f228.1e100.net [216.58.209.228]
Itinéraire déterminé.
Modifié en dernier par misterK le 16 déc. 2018, 16:23, modifié 2 fois.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 34
- Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
tracert depuis PC en RJ45 :
Détermination de l’itinéraire vers www.google.com [216.58.209.228]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 9 ms 9 ms 9 ms 10.108.0.2
3 19 ms 19 ms 19 ms be70.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.172]
4 * * 17 ms la13.rpt01-th2.net.bbox.fr [212.194.170.22]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 17 ms 17 ms 17 ms 108.170.244.161
7 17 ms 17 ms 17 ms 108.170.238.107
8 22 ms 22 ms 21 ms par10s29-in-f4.1e100.net [216.58.209.228]
Itinéraire déterminé.
ceux d'après en liaison câblé ont réussi l'étape 4
Détermination de l’itinéraire vers www.google.com [216.58.209.228]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 9 ms 9 ms 9 ms 10.108.0.2
3 19 ms 19 ms 19 ms be70.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.172]
4 * * 17 ms la13.rpt01-th2.net.bbox.fr [212.194.170.22]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 17 ms 17 ms 17 ms 108.170.244.161
7 17 ms 17 ms 17 ms 108.170.238.107
8 22 ms 22 ms 21 ms par10s29-in-f4.1e100.net [216.58.209.228]
Itinéraire déterminé.
ceux d'après en liaison câblé ont réussi l'étape 4
Modifié en dernier par misterK le 16 déc. 2018, 16:46, modifié 1 fois.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 34
- Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:57
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
toujours en RJ45 :
tracert www.netflix.com
Détermination de l’itinéraire vers www.eu-west-1.prodaa.netflix.com [52.16.231.43]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 14 ms 14 ms 14 ms 10.108.0.2
3 23 ms 23 ms 24 ms be70.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.172]
4 22 ms 21 ms 21 ms la12.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.88]
5 22 ms 22 ms 22 ms amazon-th2.par.franceix.net [37.49.236.118]
6 28 ms 41 ms 47 ms 52.93.16.20
7 22 ms 22 ms 22 ms 52.93.16.31
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 47 ms 44 ms 44 ms 52.93.6.128
10 37 ms 38 ms 38 ms 52.93.101.1
11 54 ms 40 ms 40 ms 52.93.101.8
12 38 ms 39 ms 38 ms 52.93.7.147
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
tracert www.netflix.com
Détermination de l’itinéraire vers www.eu-west-1.prodaa.netflix.com [52.16.231.43]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 14 ms 14 ms 14 ms 10.108.0.2
3 23 ms 23 ms 24 ms be70.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.172]
4 22 ms 21 ms 21 ms la12.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.88]
5 22 ms 22 ms 22 ms amazon-th2.par.franceix.net [37.49.236.118]
6 28 ms 41 ms 47 ms 52.93.16.20
7 22 ms 22 ms 22 ms 52.93.16.31
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 47 ms 44 ms 44 ms 52.93.6.128
10 37 ms 38 ms 38 ms 52.93.101.1
11 54 ms 40 ms 40 ms 52.93.101.8
12 38 ms 39 ms 38 ms 52.93.7.147
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
-
- Messages : 7779
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
ok strange les tracerts sont OK
et oui c'est 100Mb/s le port de la 4K
je demande un truc demain, à vérifier dans le doute ce que je pensai pouvait ce produire en ETH et WiFi donc .
cdt
et oui c'est 100Mb/s le port de la 4K
je demande un truc demain, à vérifier dans le doute ce que je pensai pouvait ce produire en ETH et WiFi donc .
cdt