Chaînes TVson 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Crohny
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 30 oct. 2018, 13:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

Dans mon cas (RX-V675) le passthrough marche toujours pas avec Netflix, meme pares branchement/débranchement du cable HDMI en direct sur l'ampli.

Pour ce qui est du passthrough TV, il passe mais avec régulièrement des microcoupures, choses que je n'ai pas via la smart TV en ARC ni sur le PC qui fait du passthrough de DTS et DTS-HD MA.

A+

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Idem pour Netflix. C est déconcertant..
Non j n'ai pas de microcoupure sur mon ampli en regardant la TV en mode passthrough.j ai pas réussi à faire marcher LArc sur mon ampli.
Par contre je defis quiquonque à faire sortir de cette box du dolbybtruehd ou du DTs master audio c est impossible un comble pour une box compatible 4k. Visiblement pour certains la 4k ce n est que de l image....l audio on s en fous. Cette box manque serieusement d'optimisation....

Anthony
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2015, 14:27

claude69 a écrit : 06 déc. 2018, 18:25 Yamaha rxv 467
Aucun soucis normalement avec ce genre de matériel. ça sent la limitation côté BBox. J'essaierais de contacter Netflix sur Twitter pour leur demander de pousser côté Bouygues ;-)

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci

hpardo
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:21
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Meme problème lié au dts hdma et au dd truehd.
bbox miami 4k relie a un ampli compatible dts hdma et dd truehd en hdmi. Avec le PC aucun soucis.
Avec la bbox avec archos du 5.1 standard genre dd ex et dts es aucun soucis mais dts hdma et dd truehd ca ne fonctionne pas.

Faut il ouvrir un ticket chez bouyges ? ou est ce voulu ? work as designed ?

merci

bonne soiree a tous

Herve

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ce.souci n affecte que ce qui on un ampli Home cinéma et qui veulent avoir les bons format audio en sortie.
Beaucoup regarde des films avec de la stéréo en sortie...Nous sommes minoritaires, mais si Bouygues veut bien corrigée cela cela serait parfait.

noparadiz
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Je viens pour le même soucis sur Miami. J'ai bien lu vos questions et réponses.
Ne serait-il pas plus simple que Netflix propose par défaut l'audio 5.1 sur leurs versions spécifiques à Android TV ? Comme c'est le cas sur les lecteurs Bluray ou autres smart TV ?
Toutes les box TV Android sont en Hdmi et les TV décodent le 5.1 ou le transforment en 2.0 si besoin.

Je ne comprends pas pourquoi ils se compliquent autant la tache ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est bien Netflix qui a la main sur son appli et qui pousse ce qu'il veut s'en en référer à bytel, ce n'est pas le cas d'autres appli qui passent avant un test (ça empêche pas les anomalies non plus mais des tests sont fait en tout cas ^^) ::lol::

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

D'après les tests que j'ai pu faire chez moi il n'y a pas que Netflix qui ne propose pas le 5.1, il y a aussi Kodi, Plex et VLC.
Chose bizarre, la même version de l'application Netflix (le même numéro de version) sur ma TV connectée propose du 5.1 et ça fonctionne.
Il y a une version spéciale BBox pour les applis Android ?

Je reste persuadé que ce problème vient du soft bytel.
Tous les éditeurs d'apps enverraient une version boguée à bytel ?
Et et seulement à bytel car chez les autres ça fonctionne.

Le DTS-HD on en parle même pas.

J'ai bien compris que cela ne va pas être résolu rapidement.
Simplement je souhaiterais de la transparence, une réponse du genre "Oui on sait qu'il y a un bug avec le 5.1, on ne sait pas d'où ça vient, on est pas capable de réparer"
Çà ce serait une réponse honnête.

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Entierement d'accord avec vous.

La version de Netflix est bonne. soit c 'est la surcouche bouygues qui bloque soit la version d android.


Manque certains d'optimisations sur la bbox 4k....
Verrouillé