WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

djalabath
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2018, 18:42
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J.Bristow a écrit : 11 nov. 2018, 15:12 Sous Windows, j'ai pu contourner le problème en ajoutant un enregistrement manuel au fichiers hosts (sous Windows 7, il se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc, plus d'infos ici: http://www.finalclap.com/faq/213-window ... -hosts-dns):

Code : Tout sélectionner

192.168.1.254       mabbox.bytel.fr
Bonjour à tous,

Merci pour cette info qui m'a permis de retrouver l'interface de la box inaccessible suite une mise a jour recente (16.1.22)

En revanche meme probleme avec l'appli Bouygues android qui ne connecte pas a la box malgre la modification du fichier hosts.

J'ai un adblock (adaway) installé qui propose de la redirection mais ca ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un a un tuyau c'est avec plaisir.

Merci d'avance

djalabath
Membre inscrit
Messages : 13
Enregistré le : 06 déc. 2018, 18:42
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Je pense avoir trouvé...

Désolé pour le bruit... (ça n'est pas un forum android) mais on ne sait jamais, ça peut peut-être aider quelqu'un

Le blocage est le fait d'un VPN spécifique, Wireguard en l'occurence
https://www.wireguard.com/
Je ne suis pas encore allé trop fouiller dans les réglages...

En revanche aucun souci avec OpenVPN qui permet la connection à mabbox.bytel.fr sans problème

Bonnes soirée à tous et encore merci et bravo pour ce précieux forum

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Problèmes wifi : je signale un nouveau cas, ma fille a le même souci que moi et Orlhad. Depuis son passage en 16.1.22, si la wifi est coupée et rallumée, que ce soit avec le bouton en façade ou avec le scheduler, son imprimante n'arrive plus à se connecter à la box. Elle est obligée de redémarrer la box pour que l'imprimante puisse à nouveau se connecter. Pour rappel, j'ai un problème similaire avec la 16.2.20, avec plusieurs appareils, dont mon PC (pas de bol). Seule solution en attendant un correctif : ne plus couper la wifi, ce qui n'est pas top vu que nous sommes à proximité de la box la nuit (ou alors, il faudrait redémarrer la box tous les matins...).

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Jamais essayé car moi je laisse le wifi 24h/24 pour mes cameras de surveillance.
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Sur le wifi qui ne remonte pas, ou qui se réactive sans qu'on lui demande, un déploiement est dans les tuyaux.
Je vous dirais dès qu'il y a une confirmation de l'équipe iAD et déploiement.
ils ne vont pas attendre la prochaine MAJ qui sera prévu vers février mars.

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour l'info :)

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Passé en 16.0.18 cette nuit: RAS pour l'instant.

loulume
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut a tous, alors j'ai un nouveau problème avec ma box( Fast5330b-r1), après les problèmes de reboots résolus par le firmware 16.2.20. Je me retrouve avec un souci wifi. Je m'explique, j'ai deux canaux visibles avec un soucis de connexion sur un des canaux, j'ai regroupe les deux fréquences ça a résolu le problème temporairement jusque a l’arrêt redémarrage manuel de la box, puis j'ai fait un reset de la bbox et la ça a fait la même chose.Sur l'interface de la box tout est normal.
Peut être quelque chose m’échappe si vous avez une idée...merci par avance.
Avec ma vielle box (STANDARD SAGEM F3504) je n'ai jamais eu de problèmes.

Bonne soirée. :merci:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le correctif arrive dans quelques jours

;)

loulume
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci :merci: qui va résoudre ce problème ?
Verrouillé