ConnexionMon ping a triplé !

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu pourras essayer d'activer le mode jeu si tu ressens une diff ou pas

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 29 nov. 2018, 16:12 tu pourras essayer d'activer le mode jeu si tu ressens une diff ou pas
Euh cette option date de quand ? Je ne la connaissais même pas ^^ Sinon je vais tester voir ce que ça donne en l'activant.

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je viens de tester et le ping n'a pas bougé, toujours à 16 ms sur un serveur situé à Paris alors qu'habituellement je suis à 5 voire 6 ms max... J'habite Caen, pas comme si j'habitais dans le Sud de la France ^^

Bref je vais patienter encore et encore... :lol:

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,


Ce message pour informer que je venais de récupérer mon ping "normal", j'en profite pour joindre un tracert que je viens de réaliser à l'instant, on peut constater qu'il n'y a pas de changement par rapport au tracert précédent...

La question est donc, que s'est il réellement passé ? ^^
Fichiers joints
Tracert.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

justement rien ne remonte coté réseau et ça c'est le gros mystère il n'y avait pas de "trouble" malgrès quelques incident mais ne concernait pas directement ta zone et tout le voisinage a été checké si des plaintes étaient parvenu au service client en complément des traces qui ne montrait rien de rien

Je leur fait part de l'évolution ça peut tjrs servir, mais ça reste mystérieux :?

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Mon ping a à nouveau triplé, je laisse tomber... :segratte: :lol:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:|

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonsoir,

Toujours ce ping qui est triplé, tout de même surprenant et pas normal surtout quand tu habites pas très loin de Paris (Caen) d'avoir un ping de 16 ms sur des serveurs situés à Paris... C'est dommage mais je pense sérieusement à retourner chez Orange en début d'année prochaine car force est de constater que ce souci ne pourra pas être réglé et surtout entendu du côté du SAV Bouygues (si le débit est là = pas de problème)...


En tout cas MERCI à toi ToFoo93 qui m'a répondu à chaque fois et qui a tenté de faire de son mieux pour m'aider ! :super:


Bonne soirée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7741
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je comprends...

Coté ingénierie ils ont regardé et cette fois n'ont rien vue.

Même si là c'est en suspend, ils devraient reprendre en début d'année (février/Mars)

Auteur du topic
MrGyzmo
Membre inscrit
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2017, 10:24
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Honnêtement après trois soucis de ce type et en voyant que là ça n'a pas l'air de se résoudre, j'ai clairement perdu patience... Et surtout qu'on me dit qu'il n'y a aucun souci apparent alors que les autres fois c'était "justifié", donc je me dis que mon son souci a très très peu de chance d'être réglé cette fois-ci. Mais bon c'est dommage mais comme je le disais je pense très sérieusement à repasser chez la concurrence.


Encore merci :super:
Verrouillé