WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

allez sur la page bouygues telecom est identifiez vous avec la mail bbox ou effectuez le parcours MDP perdu
le 1064 pourra vous rappeler l'identifiant bbox si y'a un oublie

cdt

PGAU35
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2018, 14:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'arrive très bien à m'authentifier sur la serveur WEB de Bouygues.
L'identifiant et le mot de passe sont parfaitement reconnus mais pas sur la box !

J'ai deux abonnements bbox fixes et je me demande si la BBox ne se mélangent pas les pinceaux car je n'ai pas non plus de notifications email sur mon autre bbox.

bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

alors les notifications...arrivent bien chez moi mais après une astuce de la mort:
il faut s'identifier en nom.prénom (donc sans le @bbox.fr) puis ensuite il faut consulter l'adresse en nom.prénom@bbox.fr .
Mais le firmware 16.X.20 je ne vois plus le menu d'identification...je m'étais identifié avant.

PGAU35
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2018, 14:12
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

L'adresse email complète est bien nécessaire
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu px changer ton mot de passe de l'espace client bbox puis retenter sur l'admin bbox ensuite
il me semble que 3 authentifications échouées blackliste l'accès à l'authentification via la bbox et t'oblige a rechanger le mdp

bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

PGAU35 a écrit : 22 nov. 2018, 20:43 L'adresse email complète est bien nécessaire
chez moi en version 15.4.4 lorsque je rentrais l'adresse email complète les notifs ne marchaient pas.
Ensuite un technicien en ligne m'a conseillé de ne mettre que nom.prénom. Depuis ça fonctionne et lorsque je visualise sous services, notifications configuration l'adresse Email, je n'ai que nom.prénom affiché ...donc sans @bbox.fr. Maintenant en 16.2.20 je ne sais pas mais je ne touche plus à rien tant que ça marche.

bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

"- Ajout d'une solution permettant de nous aider à optimiser le Wi-Fi de votre Bbox "
peut-on en savoir un peu plus sur cette mystérieuse "optimisation wifi" ? Le wifi est-il d'ailleurs réellement optimisé ou bien comme le suggère le "DETAIL DE LA VERSION" précité, c'est juste un monitoring supplémentaire du wifi pour que l'équipe distante puisse optimiser le wifi?
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le nom est un peu pompeux, mais ça participe à l'amélioration en permettant d'avoir anonymement des éléments de fonctionnement dans la vraie vie et permet par la suite de sortir de futur versions en prenant compte de paramètres ou le wifi peut être optimisé. c'est donc une optimisation indirect le mettre sur off la fait juste sortir de la collecte de donnée.

bboxfan
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:40
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

ok, merci du retour. Et sinon a-t-on déjà une idée de quand sera déployée la version .22 sensée corriger le reboot de la box lorsqu'un périphérique de stockage est branché sur l'usb ?

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

bboxfan a écrit : 23 nov. 2018, 15:15 ok, merci du retour. Et sinon a-t-on déjà une idée de quand sera déployée la version .22 sensée corriger le reboot de la box lorsqu'un périphérique de stockage est branché sur l'usb ?
Le problème n'est pas résolu avec cette version. Je suis toujours en cours d'expertise pour trouver la cause des reboots qui se produise maintenant de manière aléatoire ! J'ai tenu 6 jours sans reboot avec clé usb insérée puis 2 reboots en 24 heures puis la bbox est à 2 jours de synchro sans reboot :segratte: A suivre...
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Verrouillé